Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 17:38

jrev

SPAM collant (résolu)

Bonjour à tous,:)

J'ai un spammeur qui m'envoit toujours le même message de pub avec à chaque fois un sujet et un expéditeur différent et thunderbird ne sait que l'envoyer dans la poubelle ou dans un dossier junk
n'y a-t-il pas une commande pour supprimer ce message sur le serveur sans attendre la réception ? ?

ou interdire tous les messages dont les expéditeurs ne sont pas dans mon carnet d'adresses ? ?

Je peux configurer un nouveau compte public et laisser entrer les étranger

merci de vos réponses

Dernière modification par jrev (Le 27/04/2006, à 17:33)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 01:24

xabilon

Re : SPAM collant (résolu)

Tu as peut-être un filtre anti-spam sur ton serveur.
J'ai une boîte dans yahoo.mail, et le filtre de yahoo est très efficace.
Tes spams sont donc éliminés directement sur ton serveur mail, et ne sont pas téléchargés par Thunderbird.

Une autre solution est de ne télécharger que les en-têtes des fichiers, mais il me semble que les filtres utilisent aussi le corps du message pour identifier les spams.

En passant, voici une extension Firefox très utile si tu t'inscris sur plein de sites où ils te demandent ton e-mail pour t'envoyer un mot de passe ; elle te permet de configurer un email fictif qui redirige les messages vers la boîte de ton choix, puis disparaît au bout de 24h.

http://jetablemail.mozdev.org/installation.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2006, à 12:49

jrev

Re : SPAM collant (résolu)

le problème du SPAM :
Il faudrait que thunderbird offre la possibilité de ne recevoir que les message des expéditeurs indiqués dans le carnet d'adresses...
Ce qui permettrait d'installer un mail personnel tout à fait propre
et une autre  adresse publique qui changerait de temps en temps

qu'en pensez-vous ?:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 13:58

Donk

Re : SPAM collant (résolu)

Utilise les filtres de messages

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 14:11

cflam69

Re : SPAM collant (résolu)

Je crois que Evolution contient l'option de filtrer à distance les spams (la connexion est un peu plus longue).

Pour Thunderbird, regarde si tu n'as pas cette option.

@Donk : je crois que jrev ne veut pas les télécharger du tout (même pour les basculer dans une poubelle directement)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 09:16

jrev

Re : SPAM collant (résolu)

cflam69 :  eh oui tu m'as bien compris : ce serait l'idéal les supprimer sur le serveur de façon à ce qu'ils ne remplissent pas la boite ! smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 09:32

matieu

Re : SPAM collant (résolu)

Salut,
si tu paramètre ton filtre antispam pour qu'ils soient envoyés directement dans la corbeille et que dans les paramètres de ton compte tu coches les cases "laisser les messages sur le serveur" et "jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de courrieer entrant", et "vider la corbeille à la sortie", ça ne te suffit pas ?
De cette façon, les spams ne restent pas sur le serveur mais les autres messages si, le seul inconvénient c'est si ils ont un poids assez important mais sinon, on ne se rend presque pas compte qu'ils existent.


Retour aux sources -> Debian inside

Hors ligne

#8 Le 26/04/2006, à 09:57

sx64

Re : SPAM collant (résolu)

Avec Synaptic, on peut installer un paquet spamassassin. Comme le configurer pour qu'il fonctionne avec Thunderbird ?

Hors ligne

#9 Le 26/04/2006, à 10:40

jrev

Re : SPAM collant (résolu)

Matieu ->

Si tu peux donner quelques détails sur la façon de procéder, ta solution m'intéresse.

Merci smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 26/04/2006, à 14:49

matieu

Re : SPAM collant (résolu)

Re salut,
Pour régler le filtre antispam, va dans Outils - Gestionnaire des indésirables et coche comme ça:
capturegestionnairedesindsirab.png

Ensuite va dans Edition - Paramètre des comptes - Paramètre serveurs et coche comme ça :
captureparamtresdescomptes1ar.png

Tadaaam; tu n'est plus emm... euh embêté.


Retour aux sources -> Debian inside

Hors ligne

#11 Le 26/04/2006, à 14:52

jrev

Re : SPAM collant (résolu)

bravo Matieu,
ça c'est un tuto pédago
Merci je vais pouvoir travailler là-dessus smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 26/04/2006, à 23:13

sx64

Re : SPAM collant (résolu)

Personne n'a des infos (howto ou autres documentations) sur spamassassin ??

Hors ligne

#13 Le 27/04/2006, à 08:50

sx64

Re : SPAM collant (résolu)

Merci pour les précisions, Mori. Le filtre bayésien ??? Késako ?? C'est le filtre de TB ??

Hors ligne

#14 Le 27/04/2006, à 17:33

jrev

Re : SPAM collant (résolu)

Bon on peut considérer le problème comme résolu bien que l'idéal serait une détection des SPAM à l'entrée sur le serveur de mail ...:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne