Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 00:04

tibordo

demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Salut a tous!

voila lorsque j'installe le pilote mon imprimante lexmark, juste avant l'installation une fenetre s'affiche me demandant le mot de passe administrateur, sauf qu'il ne correspond pas a celui qui me permet d'ouvrir la session, j'en ai essayé d'autres comme "root" "admin" "password" etc... mais rien n'y fait voila le code du terminal:

Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing nixstaller..............................................................................................
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86
TRACKING IDENT = 140509
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkWidget::visited-link-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x8fdcd00)" of type `GString'
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkWidget::visited-link-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x90336a0)" of type `GString'
cpu speed = 1998 MHz
ram size = 3276,5859375 MB
hd avail = 64387 MB

merci pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 00:14

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

quelle comande lance tu exactement?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 09:37

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

hello!

cette commande la: "sudo -s dpkg -i packaging_" suivi du nom du packet

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 09:46

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

salut la bonne commande , normalement

sudo  dpkg -i packaging "suivi du nom du packet"

tu n'a pas besoin de sudo -s

le bon usage de base de sudo


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/01/2010, à 09:51

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

j'ai également essayé cette comande, l'assistant d'installation se lance, mais comme je vous disait juste avant l'installation on me demande un mot de passe que je ne connai pas voir même qui n'existe pas hmm

merci en tout cas pour ces réponses

Hors ligne

#6 Le 09/01/2010, à 10:14

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

quand tu a installer ton ubuntu il t'a demander de créer un mot de passe , a moins que tu es choisi démarrer directement ce qu'il ne faut pas faire

si tu es dans ce cas il faut modifier ton compte et créer le mot de passe
systeme >>préférences >>> a propos de moi bouton changer le mot de passe cela devrait régler ton souci.
Contrairement a windows  la sécurité de Linux est assez élevé et toute opération qui intervient sur le noyau ne peut être faites sans authentification de l'utilisateur, hors installer un drivers touche le noyau.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 09/01/2010, à 10:15

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

comme je l'ai precisé un peu plus haut j'ai bien un mot de passe que j'utilise pour ouvrir ma session, autoriser certaines manipulations mais celui qu'on me demande ne correspond pas a ce mot de passe, c'est précisément pour cette raison que je demande de l'aide

Hors ligne

#8 Le 09/01/2010, à 10:37

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

alors la je comprend plus

tu pourrais poster un saisi d'écran complète et lisible stp

pour  héberger tes images  toile libre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 09/01/2010, à 11:55

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

voici la capture:

http://pix.toile-libre.org/?img=1263030869.png

en te remerciant de prendre du temps!

:ok:

Hors ligne

#10 Le 09/01/2010, à 11:59

sinbad83

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Bonjour,
lance la commande "id" et regarde si tu fais bien partie du groupe admin.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 09/01/2010, à 12:01

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

maison@maison-desktop:~$ id
uid=1000(maison) gid=1000(maison) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),106(lpadmin),121(admin),122(sambashare),1000(maison)

Hors ligne

#12 Le 09/01/2010, à 12:28

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

cela semble bon sauf les deux derniers  moi j'ai cela , mais  je ne sais pas si il est normal que cela soit différent chez toi, peut être que Simbad va pouvoir nous eclairer

pierre@bureau-ubuntu94:~$ id
uid=1000(pierre) gid=1000(pierre) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),106(lpadmin),120(admin),121(sambashare),1000(pierre)
pierre@bureau-ubuntu94:~$

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 09/01/2010, à 12:35

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

au fait je ne sais pas si cela a un rapport mais je viens juste de mettre à niveau mon ubuntu je suis passé du 9.04 au 9.10 avec la mise a jour mais dans tout les cas il n'y a qu'une seule session sur le pc donc dans tout les cas je suis en admin par defaut

Dernière modification par tibordo (Le 09/01/2010, à 12:38)

Hors ligne

#14 Le 09/01/2010, à 13:17

sinbad83

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Aucun rapport avec la migration 9.04 vers 9.10.
Essaye "sudo -s" pour passer en admin, le mot de passe à rentrer est ton mot de passe normal.
Ensuite, si ton fichier est en .deb, tu te déplaces sur le répertoire qui le contient et tu fais "dpkg -i nom_du paquet" (en utilisant la complétion, tu vas plus vite en entrant "dpkg -i et les 2 ou 3 premières lettre du paquet", tu fais Tabulation et Ubuntu complète pour toi).
Autre solution, en graphique, double clic sur le paquet, mot de passe normal, etc...

Dernière modification par sinbad83 (Le 09/01/2010, à 13:20)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 09/01/2010, à 13:21

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

sinbad83 a écrit :

Aucun rapport avec la migration 9.04 vers 9.10.
Essaye "sudo -s" pour passer en admin, le mot de passe à rentrer est ton mot de passe normal.
Ensuite, si ton fichier est en .deb, tu te déplaces sur le répertoire qui le contient et tu fais "dpkg -i nom_du paquet" (en utilisant la complétion, tu vas plus vite en entrant "dpkg -i et les 2 ou 3 premières lettre du paquet", tu fais Tabulation et Ubuntu complète pour toi).
Autre solution, en graphique, double clic sur le paquet, mot de passe normal, etc...

c'est ce qu'il a déjà tenter me semble t il


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 09/01/2010, à 13:29

\\Ouranos//

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

tibordo a écrit :

comme je l'ai precisé un peu plus haut j'ai bien un mot de passe que j'utilise pour ouvrir ma session, autoriser certaines manipulations mais celui qu'on me demande ne correspond pas a ce mot de passe, c'est précisément pour cette raison que je demande de l'aide

sudo -s
passwd

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#17 Le 09/01/2010, à 13:42

sinbad83

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Désolé. Après "sudo -s", c'est bien ton mot de passe personnel qu'il faut entrer. En tout cas, c'est comme cela pour tous ceux qui sont en Linux type Debian.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#18 Le 09/01/2010, à 13:45

Henry de Monfreid

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Simple curiosité : il vient d'où ton package ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#19 Le 09/01/2010, à 14:05

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

merci je vais essayé" ce que vous venez de me proposer, mon paquet vient de lexmark, pilote pour mon imprimante/scanner

Hors ligne

#20 Le 09/01/2010, à 14:13

compte supprimé

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Sinon il y a peut être une piste ici (c'est pas exactement le même driver mais bon...) pour installer ce genre de driver lexmark (1er post du topic).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3125710

#21 Le 09/01/2010, à 14:13

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

rien n'a faire il continue de me demander ce foutue mot de passe que je connais pas

erf

Hors ligne

#22 Le 09/01/2010, à 14:19

compte supprimé

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

T'as essayé avec le lien que je t'ai donné (en adaptant le nom de fichier) ?

Dernière modification par hopimet (Le 09/01/2010, à 14:19)

#23 Le 09/01/2010, à 14:34

PPdM

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

merci les gars, parce-que la je ne comprends plus, a moins  que le fichier lexmark soit crypté?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 09/01/2010, à 14:54

tibordo

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

je viens d'essayer avec le vieux drivers du lien que tu m'a donné hoplmet mais j'ai exactement la même chose, il me demande un mot de passe *restons calme*

j'en viens à la conclusion qu'il y a un bug systeme dans mes privilèges j'essaye de voir comment le regler..... n'y a t-il pas moyen de lancer ubuntu en mode racine?

Hors ligne

#25 Le 09/01/2010, à 14:56

compte supprimé

Re : demande de mot de passe lorsque j'installe un pilote...

Autre idée ici (en anglais mais c'est compréhensible), il y a même les script d'install à télécharger.
http://www.mydellmini.com/forum/ubuntu-netbook-remix/7520-lexmark-z2320-printer-mini-9-a.html