Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 00:15

LeKiffeur

La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Salut à tous,

Je me suis enfin décidé avant hier à installer Ubuntu pour quitter XP, mais je dois avouer que mes premières aventures m'ont refroidi mais je persiste ! Pour commencer je n'arrivais pas à l'installer car après avoir choisi la langue et dis que je voulais l'installé, plus rien, mais en fait après avoir choisi la langue, il me fallait faire F4 puis mettre la deuxième option pour que je puisse avoir un affichage ! Apparemment lié avec ATi, bref...

Ce qui m'amène sur cette partie du forum, j'ai passé de longues heures pour avoir le wifi sur mon pc et n'ayant pas la possibilité de me mettre en Ethernet il me faut me connecter en wifi, j'ai installer pleins de paquets et autres conneries, du genre b43-fwcutter et j'en passe, j'avais une connexion mais pourri, j'ai du réinstaller des paquets tel que udhcpc et virer dhcp3-client ainsi que dhcp3-common... nickel niveau rapidité mais au bout de quelques dizaines de Mo échangé, plus de connexion, la merde...


Donc, la bonne nouvelle (après avoir réinstaller plusieurs fois), voici la configuration que j'ai, enfin comment je m'y suis pris, dès le reboot après l'installation de Ubuntu :

- Copie sur le bureau depuis le CD (dossier : pool/main/n) des 3 paquets suivants :
ndiswrapper-common_1.54-2ubuntu1_all.deb
ndiswrapper-utils-1.9_1.54-2ubuntu1_i386.deb
ndisgtk_0.8.4-1_i386.deb

- Copie sur le bureau de mes drivers Windows dans un dossier (carte wifi PCI Belkin F5D7000fr)

- Installation des paquets dans l'ordre ci dessus

- Installation du pilote depuis ndisgtk (Système/Administration/Pilotes sans fil Windows)

- Ensuite les commandes suivantes suivante dans le Terminal :
sudo modprobe -r b43
sudo modprobe ndiswrapper

- Dans Outil réseau (Système/Administration/Outil réseau) j'ai ma carte wlan0 qui apparait

- Je clic sur l'icone réseau en haut, je choisi mon réseau wifi, je mets les paramètres qui vont bien avec la clé et me voici connecté ! Je lance Firefox, ça télécharge nickel tout va bien

- Je tape alors les commandes suivantes toujours depuis le Terminal :
echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules
echo "blacklist b43" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

Je relance Ubuntu, au redémarrage plus de carte wifi dans la liste, donc forcément plus de connexion ! J'ai bidouillé quelques trucs mais plus rien, je me suis dis peut être que la configuration n'était pas enregistrée car le Terminal m'avait prévenu, mais n'arrivant plus à me connecter, je réinstalle Ubuntu et refais toutes les manipulations ci dessus sauf qu'à la fin, après avoir spécifier que ndiswrapper se lance au démarrage et d'avoir backlister b43, j'ai ajouté ces commandes :
sudo ndiswrapper -m
sudo ndiswrapper -ma
sudo ndiswrapper -mi
qui m'ont données une réponse d'enregistrement, mais une fois redémarré, toujours le même problème je n'ai plus la carte wifi détectée

Bien sûr si je fais un iwconfig, je n'ai pas de carte wifi détectée...

Si je fais un lspci, je retrouve bien ma carte listée

Pouvez vous m'aider ? Car depuis hier matin j'ai passé tout mon temps libre après le travail et sincèrement j'ai bien du passer 10h et j'aimerais bien juste que cela fonctionne car je pense que je ne dois pas être loin du but

Au passage, meilleurs vœux à tous !

Dernière modification par LeKiffeur (Le 09/01/2010, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 01:03

LeKiffeur

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Bon finalement je n'étais pas loin

J'ai recommencé encore une fois l'installation de Ubuntu, refais tout ce que j'avais fais ci dessus, puis à la fin j'ai refais ça :

sudo ndiswrapper -i chemin_complet_du_pilote.inf
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe -r nom_du_module_a_backlister
echo "blacklist module_a_backlister"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
sudo modprobe ndiswrapper
echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

Et j'en ai profiter pour lancer le Gestionnaire de paquets Synaptic et fais toutes les mises à jour

Au redémarrage, ça m'a juste demandé le mot de passe pour déverrouiller le trousseau pour les réseaux (qu'il faut que je pense à désactiver) et la connexion était là !

Bon en espérant qu'au final ça puisse être utile à du monde et si je peux aider, ce sera avec plaisir !

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 06:35

valprout

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

bonjour!

je suis sur ubuntu 8.04 (hardy heron). j'ai une connexion wifi usb ralink rt2870 que j'arrive à faire fonctionner avec un driver que j'ai trouvé sur le net. tout va bien. par contre, lorsque je redémarre, mon ordinateur ne semble pas comprendre qu'il devrait chercher une connexion wifi: dans la zone de notification (près de l'horloge, là où se trouve l'icône de la connexion lorsqu'elle fonctionne) l'option "activer le réseau sans fil" n'apparaît même pas. dans "réglages du réseau", tout semble ok; par contre, dans "outils réseau", je ne vois pas le périférique wifi.

je réussis pourtant à faire fonctionner la connexion, mais c'est laborieux. voici comment:

gksudo gedit /etc/network/interfaces

où j'ajoute:

auto ra0
iface ra0 inet dhcp

ça ne fonctionne toujours pas, alors j'efface ce que je viens d'ajouter et... hop! ça fonctionne! j'ai essayé ça plein de fois: je rajoute encore ces deux lignes, ma connexion s'éteint; je les enlève à nouveau, elle se rallume; autant de fois que je le fais. pourtant, si je redémarre mon ordi et que ces deux lignes n'y sont pas, je n'arrive pas à me connecter du tout.

je commence à peine avec ubuntu et j'aimerais comprendre où est le problème. pourquoi en ajoutant des commandes et en les effaçant après ça fonctionne? j'aimerais bien si quelqu'un pouvait m'expliquer ça et, si possible, me suggérer une solution pour que mon ordi détecte ma connexion wifi au démarrage.

merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 08:43

LeKiffeur

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Salut à toi,

Tu as installé ton driver de quelle façon ? Ndiswrapper ? Si oui il faut bien sauvegarder ta config en fait sinon au redémarrage il n'y a plus rien

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 02:15

valprout

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

salut!

non, j'ai suivi les instructions ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256480.

vraiment, au début je croyais que ça marchait, mais c'est au redémarrage que ça fuck.

en tout cas, je continue de chercher, ya chaque jour un nouveau sujet concernant la connexion wifi sur ce forum! peut-être que je trouverai la réponse à mon problème.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2010, à 02:41

riqz

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Coucou toi,

T'as pensé à éditer /etc/modules ?


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#7 Le 10/01/2010, à 02:55

valprout

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

coucou.

tu veux dire y ajouter "rt2870sta"? oui, je l'ai fait. je viens d'aller vérifier, c'est toujours là.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 12:07

LeKiffeur

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Pas facile de t'aider sur une autre façon de faire, depuis que c'est installé moi ça fonctionne à merveille, donc ndiswrapper ok

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 12:41

riqz

Re : La carte wifi n'apparait plus après redémarrage

Ajouter la ligne : "ndiswrapper" dans :

kdesudo kate /etc/modules

Mais je sais pas si c'est pareil avec toutes les cartes


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne