Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 00:19

kerkael

perte de connexion lors de l'installation de squid à distance

Salut zatouss !

Je suis sous winwin à la maison et j'ai ouvert une session ssh par putty vers mon ubuntu, dans la cave.
Je lance un sudo apt-get install squid ... et paf je suis ejecté !
session putty plantée, IP de la machine qui répond plus ... plus rien.

Est-ce qu'il est normal que l'installation de squid fasse planter la machine ? l'ip ? le ping ? la connexion ?

Ma machine ubuntu (8.10) est dans la cave, sans clavier, souris écran, et je ne peux pas aller la voir sans déplacer tout ce matériel. Est-ce qu'elle est ok et c'est le nouveau squid qui fait des siennes ou bien est-elle plantée ? En plus l'install ne s'est surement pas correctement terminée puisque le terminal depuis lequel j'ai tapé apt-get a été violemment fermée.

m'ci d'vot'aide, m'sieurs-dames

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 00:58

kerkael

Re : perte de connexion lors de l'installation de squid à distance

Bon, ça donne peut-être l'impression que je suis feignant et que je veux pas bouger, mais c'est pas vraiment ça. Ma cave est très loin ... et mon unique écran très lourd.
Donc c'est comme si je ne pourrais pas aller voir la machine plantée pendant 2 jours !!! horrible, non ?

Ça vous parle pas, ma question ?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 15:01

kerkael

Re : perte de connexion lors de l'installation de squid à distance

Dingue, ça ... personne pour me répondre !

Bon, j'ai descendu mon écran très lourd et tout ce qui me permet de voir un terminal depuis ma machine ..; elle va bien.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui dans l'installation de squid le rend indisponible sur le réseau pour une visibilité, une connexion, alors même que je n'ai installé que le paquet sans aucune configuration ?

Merci quand même.

Hors ligne