Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 12:15

magiccerbere

Logiciel pour webcam qui permet de retoucher l'image...

Bonjour la Communauté,

Dernierement, sous Jaunty, je me suis dit : "Tiens, je vais voir si ma webcam fourni avec l'ordi portable (integré) marche...".

Et effectivement, elle marche! Mais l'image est de très mauvaise qualité. (Webcam de 1.3Mpixel)
J'ai alors cherché un logiciel qui permetterais de rendre l'image plus clair, changer le contraste... et tout ce genre de réglage.

Je sais qu'il est possible de le faire en éditant un fichier, mais je ne sais pas où il es, et si il existe une interphace graphique, c'est mieux!

Enfin, l'image est inversé. Ce qui n'est pas grave, car avec Cheese, je peux facilement la mettre à l'endroit (donc à l'envers pour le logiciel).

Bref... Donc si quelqu'un a connaissance d'un logiciel sympas présent dans les dépots... Ou d'une manip' pour améliorer l'image.

Derniere précision, c'est autant pour prendre des photos, que pour filmer... Donc, il faut que cela marche pour les deux actions!


Passer une bonne journée.
Merci:D


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 14:57

kvb

Re : Logiciel pour webcam qui permet de retoucher l'image...

et bien cheese permet de faire tout ca de facon simple

sinon pour de la retouche photo plus pousse il  y a gimp forcement
(qui permet également de faire de la video via des plugins)
sinon pour la video essaie openshot (vient tous juste de sortir en 1.0 et n'est pas encore dans les dépots mais disponible de .deb tout pret sur leur site)

sinon pour amsn tu peux regler la lumiere / contraste

si tu as de gros pb montre nous une photo

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 16:29

magiccerbere

Re : Logiciel pour webcam qui permet de retoucher l'image...

Merci pour ta réponse kvb.

Pour Cheese, a part inverser l'image, je n'ai pas trouvé...

GIMP, je n'ai pas trouvé le plugin qui permet la retouche de video... Mais même pour la retouche ĥoto, je galere...

Je suis en train de telechager Openshot, je vais voir et vous tenir au courant.

J'ai une résolution faible sur Cheese, ne peut-on pas changer cela? (640*480...)


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne