Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 14:30

kikislater

[Montage Video] Mes besoins, vos solutions !

Bonjour,

Souhaitant repartir de zéro pour du logiciel de montage vidéo sous Ubuntu, mais vu le choix présent dans la doc, jene sais que choisir !
J'aimerais pouvoir réaliser ce qui suit (ainsi que mon avis sur la réalisation) :

-Glissé horizontal d'images fixes :
Des images fixes défilent de gauche horizontalement
Avis : Facile

-Zoom - dézoom progressif :
Image fixe, un zoom s'opère sur l'image
Avis : facile

-Ajout d'objets : drapeaux, ...
Sur une image un objet est inséré, on voit l'objet s'insérer
Avis : Moyen

-Accélération du temps :
Accélération de la cadence de la séquence, on voit les gens défiler très rapidement, les nuages, le coucher du soleil, les transports (voitures, train, avion) ....
Avis : Facile

-Aspiration de l'image.
La scène figé se rétracte jusqu'à disparaître au centre de l'écran pour en laisser en apparaitre une autre
Avis : Facile

-Effet rétro.
L'image s'apparente à un vieux film genre charlot ...
Avis : Moyen

- Effet ralenti.
Il me semble que ça s'appelle "slow (ou low) motion" comme effet.
La séquence ralenti
Avis: Moyen à dur.

-Tremblement rapide.
Lors d'une transition, l'image tremble ou présente des artéfacts (lignes horizontales de couleurs unies) jusqu'à qu'elle ne soit plus visible pour être remplacée par la prochaine séquence. l'effet est très court, à peine une seconde voir moins
Avis : Moyen à dur

-Avance sur l'évolution de la scène ou saut d'image
Un personnage est situé à un point A dans un temps 1, il marche de manière normale. Dans le temps 2, il sera à un point B qui ne devrait pas être la position à laquelle il était attendu s'il avait suivi la trajectoire normale. Rejoint un peu l'effet accélération du temps.
Avis : facile => découpages des scènes

-Apparition de logo
Un logo apparait. Le logo disparait de manière progressive en transparence puis vide
Avis : facile

-Attirer l'attention :
Image fixe ou en mouvement un personnage fait un signe à la camera (ex : lever du bras, ouverture de la bouche en grand), une texte très court clignotant (deux fois) oblique apparait
Avis : facile

- Détourage progressif :
Un personnage est présent au premier plan avec paysage en arrière plan. Ensuite un arrière plan de couleur unie doit être présent sur l'image finale. En fonction des contours du personnage, l'arrière plan est affiché progressivement.
Avis :  Ultra dur


Voilà !
Si vous avez votre petite idée sur le ou les logiciels à choisir (kdenlive, cinelerra, jahshaka ...)

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 15:10

kvb

Re : [Montage Video] Mes besoins, vos solutions !

bonjour
je n'ai pas trop compris la notion d'avis mais bref
ce que tu demandes c'est vraiment dans la categorie "expert"
le seul qui peut répondre à tes besoins
est cinelerra (ou ces variantes lumiera, cinelera-CV)
attention pas dispo dans les dépots
http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra

sinon l'editeur video à la mode c'est openshot qui vient de sortir en version finale
mais qui ne doit faire tout ce que demande encore aujourd'hui
des debs sont dispo sur leur site

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 15:24

kikislater

Re : [Montage Video] Mes besoins, vos solutions !

Avis c'est un avis sur la réalisation. Ce que je penses qui est dûr ou facile à faire dans un logiciel de montage vidéo.

Merci je vais regarder les deux. C'est quoi ces variantes de Cinelerra. Elles apportent quoi en plus ?

Si vous avez d'autres opinions sur le sujet, n'hésitez pas !

Hors ligne