Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 14:57

theroms

utilisation de gadmin-bind

Bonjour, je suis en train de remonter un serveur sur lequel je veux, entre autres, gérer mon domaine. J'essaie d'utiliser gadmin-bind pour simplifier la configuration car j'ai pas mal de machines à administrer (en ipv6 aussi) mais ça ne fonctionne pas. A priori, l'explication logique serait que gadmin-bind veut se chrooter quelque part puis fonctionner avec des fichiers /etc/named.conf et d'autres dont on ne peut pas choisir le chemin alors que bind fonctionne lui avec /etc/bind/named.conf et d'autres (un peu différents) dans /etc/bind/. Je vais pas tenter de le chrooter dans / et pourrir mon /etc alors que les fichiers seront toujours pas au bon endroit et je me demande quoi faire. Je précise que je suis sous 9.10
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 23:40

CLoD-O

Re : utilisation de gadmin-bind

J'ai exactement le même problème !!!  sad:(:(

Hyper UP !!!

smile

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 16:18

francois008

Re : utilisation de gadmin-bind

J'ai le même problème.
Je viens d'installer GADMIN-BIND et lors du premier lancement il me dit:
"Could not find all neccessary files in BIND's chroot directory. Should the missing files and directories be added here ? : /var/named"

J'ai donc fait cancel, car je sais que mes fichiers de configuration de bind sont dans /etc/bind/, alors je suis aller dans les paramètres de gadmin-bind, et j'ai changé /var/named pour /etc/bind.
Je relance le programme:
"Could not find all neccessary files in BIND's chroot directory. Should the missing files and directories be added here ? : /etc/bind"

Je cancel à nouveau.
Visiblement, je ne comprend pas ce que gadmin-bind désire avoir... ni ce qu'il me propose de faire.

Hors ligne