Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 03:13

alex2423

Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Bonjour tout le monde,


Je pense que parmi vous, vous etes nombreux à etre chez le neuf (pardon chez SFR) avec une offre triple play.

Pouvez vous regarder la TV sur la neuf box ?

J'ai cru comprendre que la neuf TV passe par un cable HDMi. J'ai une prise HDMI sur ma carte graphique. Est ce que c'est de la neufTV au PC qu'il faut relier ?

Est ce que vous avez une des difficultés à faire reconnaitre le port HDMI sous Ubuntu 9.10 ?

Je suis pas fou, j'ai investi dans une carte Nvidia bien sur smile

J'aimerais bien avoir des retours d'experience. Je vais la recevoir d'ici 10 jours par la poste.

Merci par avance

Dernière modification par alex2423 (Le 28/05/2010, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 03:37

xabilon

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Salut

Non, la box doit être reliée à ta TV ou écran, pas besoin de PC. Il y a une sortie Péritel, ainsi qu'une sortie HDMI si tu as un écran HD.
Il y a aussi une entrée antenne, avec un décodeur TNT intégré (pour décharger ta bande passante quand tu regardes les chaînes TNT)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 03:49

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Oki, je vois et j'imagine qu'une télécommande est fourni avec la neufTV. Cela permet de naviguer dans les menus et de par exemple de gérer piloter directement la fonction magnétoscope de la neufTV.

J'ai un pure écran, un Dell 24" mais mais malheureusement, il n'est pas équipé de prise HDMI.. Je sais qu'il existe un cable DVI <=> HDMI mais si je pouvais encore une fois d'acheter un truc.

Il n'y a vraiment pas moyen de passer par le PC ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 04:09

xabilon

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

La télécommande est fournie, et tu peux brancher un disque externe pour lire les vidéos/aufios/photos qui y sont contenus, ou alors l'utiliser comme magnétoscope.

Sinon, pas moyen de passer par le PC. Surtout que pour regarder la TV sur ton PC, tu n'as pas besoin de NeufTV.
Et pas de sortie VGA non plus.

Ta carte graphique est une sortie vidéo, et la NeufTV n'a aussi que des sorties vidéos.
Un signal ne peut pas rentrer dans une sortie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 04:17

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

En effet très bonne remarque sur les histoires de sortie. Tu as raison.

En effet, il y a une url que propose SFR pour regarder la TV sur son PC.

Pourquoi je m'interesse à la neufTV ?
le fait de pouvoir accéder a la fonction magnétoscope (c'est bientot les JO de Vancouver wink )

Je n'ai pas de TV. Donc tu es en train de me dire, que je vais une fois devoir casser ma tire lire et m'acheter un cable à 15€ de conversion HDMI => DVI

Hors ligne

#6 Le 10/01/2010, à 04:23

xabilon

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Ben la NeufTV c'est fait pour regarder la TV, sur une TV. Si tu veux utiliser un écran d'ordi, il te faudra bien un convertisseur quelconque.

Pour la fonction magnétoscope, tu dois savoir qu'il faut au disque externe, et qu'il ne doit pas être auto-alimenté (un vieux disque USB avec alim, ça marche bien).
Et aussi que les émissions que tu enregistreras ne seront visibles que sur la NeufTV (pas moyen de les importer sur ton PC)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2010, à 10:04

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

xabilon a écrit :

Ben la NeufTV c'est fait pour regarder la TV, sur une TV. Si tu veux utiliser un écran d'ordi, il te faudra bien un convertisseur quelconque.

xabilon, Free a pensé aux personnes n'ayant pas de TV et en général Free et le neuf se tire la boure. J'entends par la qu'ils essaient de ne pas trop se faire distancer fonctionnellement. J'aurais donc pensé que NeufTV aurait suivi sur cet aspect technique. Aiiiieee, ils sont pas bon alors sur cet point technique Neuf.

xabilon a écrit :

Pour la fonction magnétoscope, tu dois savoir qu'il faut au disque externe, et qu'il ne doit pas être auto-alimenté (un vieux disque USB avec alim, ça marche bien).

Je ne savais pas qu'il fallait un disque qui ne soit pas auto alimenté. Cela tombe parce que justement, je compté utilisé mon adaptateur "USB2 to IDE & SATA cable". Je ne sais pas si tu vois à quoi cela corresponds.
usbfever-ide-sata11.JPG
Cela permet de brancher un vieux disque IDE/SATA sans démonter un boitier. Solution pas très propre j'avoue smile


xabilon a écrit :

Et aussi que les émissions que tu enregistreras ne seront visibles que sur la NeufTV (pas moyen de les importer sur ton PC)

Aieeeeeeee, la cela fait mal. Il y a meme pas moyen de récupérer par FTP par exemple. J'ai cru comprendre que cela se passe comme cela sur la Freebox tout du moins pour certaines chaines (interdit pour TF1 et M6).
Très mauvais point pour Neuf.

Alalala, je me suis abonné chez le Neuf parce qu'il me proposé -5€ en tant qu'ancien abonné. Je suis vraiment dégouté.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 10:56

perolrom

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

SFR mets également quelques chaines à disposition pour les lire sur le PC
Il faut créer un fichier .m3u avec le contenu suivant:

http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u

Puis lire le fichier avec vlc


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 13:51

xabilon

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Tu peux récupérer les fichiers des enregistrements.
Les lire sur le PC, c'est une autre paire de manches ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 10/01/2010, à 14:05

gigiair

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

xabilon a écrit :

Tu peux récupérer les fichiers des enregistrements.
Les lire sur le PC, c'est une autre paire de manches ...

Pour ceux qui sont sur http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u c'est sans problème avec mplayer ou vlc, pour les autres c'est pratiquement impossible. L'enregistreur sur disque dur est une bouse, voire une escroquerie. Les heures de programmation sont fantaisiste, et il est impossible d'éditer les enregistrement pour les retailler. De plus le disque dur servant pour les enregistrements est bloqué pour cet usage.
Exploiter sa  clientèle, ça neuf SFR...


--
JJR.

Hors ligne

#11 Le 10/01/2010, à 14:09

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

perolrom, j'ai vu sur ton autre post hihihi. Je te remercie pour ton astuce. J'ai installé du coup VLC.

Le problème est maintenant la fonction magnétoscope. Cela peut etre sympa d'enregistrer certaines émissions, manifestation comme les JO de vancouver.

xabilon, tu as essayé de récupérer les fichiers générés ?
Ce sont des fichiers cryptés, j'imagine ?

Hors ligne

#12 Le 10/01/2010, à 14:34

perolrom

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Les enregistrements fais depuis le décodeur TV sur le disque externe ne peuvent pas être lu depuis le PC: ils sont effectivement cryptés sad

L'enregistrement via vlc pourrait par contre être programmé, il faudrait se pencher sur la doc de vlc en ligne de commande puis faire un tache cron. enfin, c'est juste une idée


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#13 Le 10/01/2010, à 15:10

gigiair

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Je n'utilise pas vlc mais mplayer. J'imagine que ça doit être pareil.
Pour enregistrer arte dans le fichier arte<date de début d'enregistrement>.mpeg, je lance cette commande par

/usr/bin/mplayer -dumpstream -dumpfile arte`date +%d-%m-%Y_%H:%M`.mpeg -nocache http://86.64.159.229:8080/pctv_arte

Bien entendu, je peux programmer le début par une tâche cron et la fin par un kill dans une autre tâche cron.

Dernière modification par gigiair (Le 10/01/2010, à 15:28)


--
JJR.

Hors ligne

#14 Le 10/01/2010, à 15:52

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

C'est vraiment génial ce que tu donnes gigiair.

J'ai trouvé un thread traitement l'enregistrement via VLC mais à ce qui parait la qualité n'est pas terrible.
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="E:\tp\TV_Rip.mpg"}}
Il parle pour Windows mais c'est le meme principe sous Linux.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678

gigiair, pas mal du tout ccar en plus je crois que la qualité de l'enregistrement est meilleurs par mplayer.

EDIT : je viens de tester ta ligne gigiair, cela marche nickel. Dommage que la qualité n'est pas terrible du tout. Neuf compresse comme des malades leurs flux sad

Dernière modification par alex2423 (Le 10/01/2010, à 16:04)

Hors ligne

#15 Le 10/01/2010, à 16:24

jeanlo123

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Moi, j'ai loué le décodeur enregistreur sfr.
Au bout de plusieurs mois d'utilisation, mon sentiment:
- pas terrible le fonctionnement de l'enregistreur, il se bloque souvent;
- le nombre de chaine est en fait très limité, si tu enlèves les chaines régionales, russes, etc. on est trés loin du nombre de chaines annoncées.
Mes deux voisins sont aussi sous sfr. même constatation que moi.
Par contre internet, plutôt satisfait.
Pour les films, je les regarde en streaming sur le site: http://www.streamiz.com/
13126 Films en streaming sur streamiz.
Ou je l'ai loue, sur sfr, mais parfois cela bloque ou marche mal.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#16 Le 10/01/2010, à 17:16

gigiair

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

alex2423 a écrit :

EDIT : je viens de tester ta ligne gigiair, cela marche nickel. Dommage que la qualité n'est pas terrible du tout. Neuf compresse comme des malades leurs flux sad

L'avantage, c'est qu'on peut regarder une (ou plusieurs) chaînes pendant que l'on regarde les autres sur la télé, mais c'est sûr que c'est de la toute petite image. Sans doute celles de la mosaïque. Perso, je regarde dans mon lit sur mon eeepc 701, sur un écran de 7'' c'est acceptable.
SFR, est sait pas faire des cadeaux....

Dernière modification par gigiair (Le 10/01/2010, à 17:18)


--
JJR.

Hors ligne

#17 Le 14/01/2010, à 22:07

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

jeanlo123, merci pour ton retour. Tu es loin d'etre le seul de penser que la fonction magnétoscope fonctionne mal.
Les échos que j'ai eu :
- certains modèle disques sont mal reconnu
- si la partition/ le disque est trop gros, il n'est pas reconnu
Et meme avec les disques de 500Go (max) préconnisé, ce n'est pas certain que l'on puisse enregistré.
http://forum.neuf.tv/forum/viewforum.php?f=56&sid=849f1fad1306e5f68f98bf107c85a2b4

Donc en conclusion, et tu le confirmes, que la neufTV n'apporte grand chose lorsque l'on n'a pas de TV.

J'hallucine, tu m'as donné un put?#ain de lien. Whaaaouu, c'est incroyable.
En fait, je suis un très grand fan des sports d'hivers et donc j'aurais bien aimé enregistrés quelques épreuves des JO de Vancouvers.

Hors ligne

#18 Le 14/01/2010, à 23:46

MrWaloo

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

ben moi aussi j'ai une n9uf box et j'en suis content.
sur le module TV, j'ai un hdd externe de 250Go, sur lequel j'ai enregistrer 4 heures d'un reportage sur hitchcock en HD (arte). Je ne sais pas combien de place il reste sur le HDD, mais la qualité est super.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#19 Le 28/05/2010, à 20:41

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Bon, bahh je n'arrive plus à regarder la TV sur VLC. J'ai du démarrer ma machine virtuel Windows Seven pour regarder le JT de France2 sad

alex@alex-desktop:~$ vlc --open http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u
VLC media player 1.0.2 Goldeneye
[0x8d89140] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x9138d08] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 133.19 failed with error code 8:
BadMatch (invalid parameter attributes)
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  133 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  102
  Current serial number in output stream:  103

Est ce que vous arriver à regarder la TV SFR ?
Ou est ce que c'est ma config qui débloque ?

Hors ligne

#20 Le 05/10/2011, à 21:28

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Je remonte mon post.

Je n'arrive plus à regarder certaines chaines TV du neuf depuis FreetuxTV et j'ai l'impression que le nombre de chaines augmentent.
Je vois un écran comme quoi il me suffit d'aller sur leur interface Web pour regarder la TV avec VLC.

Et vous ?

Hors ligne

#21 Le 05/10/2011, à 22:31

toitoinebzh

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

pareil chez moi
apparemment sfr a décider de ne plus faire fonctionner la tv sauf depuis leur site internet ou tu as droit a de la pub et pas le droit de regarder en plein écran
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=388942&p=4

Hors ligne

#22 Le 05/10/2011, à 23:13

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

je te remercie toitoinebzh. J'ai posé la bas pour ne pas dispersé les infos à ce sujet.
Apparrement, nous sommes pas les seuls et à ce qui parait il semblerait qu'il y ait à l'avenir une version compatible Linux en passant par leur site pour s'authentifier.

Hors ligne

#23 Le 06/10/2011, à 18:24

toitoinebzh

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

salut
pour moi c'est plus un pb politique au niveau de sfr
ce qu'il y avait avant fonctionnait , maintenant on a la même chose sauf qu'on doit se payer de la pub au passage et tout est fait pour que ce soit difficile à contourner

Hors ligne

#24 Le 06/10/2011, à 19:51

toutafai

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Bonjour,

pour lire les .m2ts de free sur un pc, il suffit de les convertir...... voir ici

Ps : j'imagine que pour le .m2ts de sfr, c'est la même chose


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#25 Le 07/10/2011, à 20:47

alex2423

Re : Regarder la TV avec neufTV =>plus possible depuis aujourd'hui et vous?

Que SFR nous les disent clairement. En quoi est ce génant pour eux de communiquer la raison !!!!

toutafai, pourquoi parles tu de toutafai ?

Hors ligne