Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2010, à 14:24

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#27 Le 11/01/2010, à 14:28

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

les deux motifs que tu cite ne sont que deux des facettes du probleme qui est bel et bien de la ségrégation religieuse puis qu'ils sont tous Égyptiens
et l'histoire  du viol c'est ce que je te disais, il a une histoire de viol parce que la jeune fille en question s'est marié  avec un copte, ce qui est pareil pour les frères musulmans, tout puissants dans la région et au Caire, qui l'on décrété.
De toute façon que tu appelle cela xénophobie n'est pas plus acceptable.

Dernière modification par pierguiard (Le 12/01/2010, à 07:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 11/01/2010, à 19:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Bien que n'étant pas religieux un article sur Pie XII qui donne a réfléchir.
En tous cas la thèse se défend

Mariane/pieXII a écrit :

Comme le dit Serge Klarsfeld (2), une prise de parole solennelle lors de la rafle des juifs de Rome aurait   « sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui. » Mais quel criminel aurait-il été s’il avait, pour forger son image devant l’histoire ou même préserver l’honneur de l’institution, sacrifié la vie ne serait-ce que d’un des milliers d’enfants  juifs réfugiés  dans les jardins de Castel Gondolfo et de multiples couvents !

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 19:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 11/01/2010, à 19:56

ceric

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

les deux motifs que tu cite ne sont que deux des facettes du probleme qui est bel et bien de la ségrégation religieuse puis qu'ils sont tous Égyptiens
et l'histoire  du viol c'est ce que je te disais, il a une histoire de viol parce que la jeune fille en question s'est marié  avec un copte, ce qui pour les frères musulmans, tout puissants dans la région et au Caire, l'on décrété.
De toute façon que tu appelle cela xénophobie n'est pas plus acceptable.

"...les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait..." (les tontons flingueurs.)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#30 Le 11/01/2010, à 20:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Je l'avais oublié celle la, mais il est vrai que seul les musulmans sont des victimes roll
Et en Inde c'est quasiment tout les jours entre indouhiste et  musulmans ou siks et le tout aggravé par leurs histoires de castes

Cela ma fatigue de voir ceux qui se plaignent de subir de violences soient les premier bourreaux des que l'occasion se présente et ce quelque soit la religion, la "race",ou les opinions politiques.
J'ai coutume de dire que, la connerie est la chose la mieux partagée au monde, les infos le démontrent tout les jours

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 20:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 11/01/2010, à 21:27

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

une fois n'est pas coutume wink

+1 avec la partie :

Cela ma fatigue de voir ceux qui se plaignent de subir de violences soient les premier bourreaux des que l'occasion se présente

Dernière modification par shlok (Le 11/01/2010, à 21:27)

#32 Le 11/01/2010, à 21:38

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

shlok a écrit :

une fois n'est pas coutume wink

+1 avec la partie :

Cela ma fatigue de voir ceux qui se plaignent de subir de violences soient les premier bourreaux des que l'occasion se présente

pourquoi, d'habitude, tu n'apprécie pas ce que je dis ?
Pourtant cela va toujours dans ce sens, mais je ne suis pas obligatoirement les poncifs a la mode.
Perso, la couleur, la religion,les idées politiques des autres ne me dérangent pas tant qu'elles laissent aux autres le choix de leurs Valleurs et ne touchent pas a l'intégrité physique et intellectuelle de l'autre intact.
La liberté des uns se limite a la liberté des autres

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 21:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 11/01/2010, à 23:13

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

C'est juste que je suis un peu éloigné de ta vision sur la République. J'ai un peu trop été influencé par une culture anarchiste. Il y a parfois des trucs qui frictionnent, mais aussi surement parceque ça touche à des points pas clair chez moi.  wink

#34 Le 11/01/2010, à 23:28

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

shlok a écrit :

C'est juste que je suis un peu éloigné de ta vision sur la République. J'ai un peu trop été influencé par une culture anarchiste. Il y a parfois des trucs qui frictionnent, mais aussi surement parce que ça touche à des points pas clair chez moi.  wink

pour qu'une république fonctionne il faut de tout, ne crois pas, j'ai aussi des cotés plus ou moins anarchiste, cela fait partie des element d'une république , sinon c'est une dictature


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 12/01/2010, à 02:17

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

lukophron a écrit :
Berneri a écrit :

les fafs font pareil

ils se dénoncent ? big_smile

On aimerait, hein. Non, ils ont tendance à jouer l'intimidation contre les militants de gauche ou d'extrème-gauche plus souvent qu'à leur tour. Je trouve ça pas mal que leurs pratiques leur reviennent un peu dans la gueule de temps en temps. Ça a une valeur pédagogique, je trouve.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#36 Le 12/01/2010, à 08:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Fait du bien a Bertrand il te le rend en cagant (proverbe Provençal)


Agé de 61 ans, Pierre Camatte,originaire des Vosges, préside l'association Gérardmer-Tidarmene. Il se rend souvent au Mali pour promouvoir la culture d'une plante thérapeutique contre le paludisme.

Dernière modification par pierguiard (Le 12/01/2010, à 08:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 12/01/2010, à 19:04

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Rachida bientôt avocate.  Ça fait peur.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 12/01/2010, à 22:32

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@ nodnod
Effectivement double poste que je n'avais pas lu........Mais bon!
C'est pas trop grave non. wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#39 Le 12/01/2010, à 23:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

nodnod a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20100112.OBS3362/attentat__liran_accuse_les_etatsunis_et_israel.html

attentat en iran , qui accusse israel et les usa [pk pas la france ?]

cela ne va pa tarder n'est ce pas.
Pour les zoroastriens tu  a raison, je les avais oubliés , désolés
Pour le reste quelque soit la raison ce n'est pas acceptable.
cela reviens a accepter les "ratonades"  comme quelque chose de normales, ou n'importe quelle expédition "punitive" au nom d'exactions plus ou moins reelles
Justifierais tu le racisme, la xénophobie, le massacre au nom de Dieu, et autres joyeusetés dans le genre?

Dernière modification par pierguiard (Le 12/01/2010, à 23:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#40 Le 12/01/2010, à 23:48

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Pour changer de sujet, on dirait que la voix de son maître aka Philippe Val en a fait une belle, récemment, lire aussi ici.

Dernière modification par Berneri (Le 12/01/2010, à 23:51)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#41 Le 13/01/2010, à 11:08

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@ Berneri wink
Cela ne m'étonne pas du tout de notre « présiroi » de France. Et comme toute bonne cour elle possède ses laquais.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#42 Le 13/01/2010, à 13:59

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ah, il est réouvert ce topic ! Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi mad

#43 Le 13/01/2010, à 17:55

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Hors ligne

#44 Le 13/01/2010, à 17:55

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Bonjour,

Fadela Amara: «Oui, il faut nettoyer au Kärcher» (http://www.liberation.fr/societe/010161 … au-karcher )

Un relent de déjà-vu, et pourtant: «Kärcher makes a difference»

smile


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#45 Le 13/01/2010, à 21:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

SystemeIsBack a écrit :
hopimet a écrit :

Ah, il est réouvert ce topic ! Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi mad

On touche là à toute l'ambiguïté du forum : des fois on s'étonne ça ferme mais ça rouvre ! tongue

Il n'ya aucune ambiguïté, si tout le monde respecte les règles et que personne ne s'envoie des noms d'oiseaux a la figure il n'y aucune raisons de fermer, mas si les insultes fusent  on ferme le temps que tout le monde reprenne ses esprits

Sur cette précision je vous souhaite bien le bonsoir !:D

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2010, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 14/01/2010, à 13:24

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#47 Le 14/01/2010, à 16:29

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Pour pouvoir voter en tant que député européen, rien de plus simple, il suffit de dire « Hello, I'm Rachida Dati » et d'aller s'asseoir à sa place.

Hors ligne

#48 Le 14/01/2010, à 16:43

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

BebeFoetus a écrit :

Pour pouvoir voter en tant que député européen, rien de plus simple, il suffit de dire « Hello, I'm Rachida Dati » et d'aller s'asseoir à sa place.

"L'eurodépitée" ! (excellent !)

Sinon, compte tenu du taux d'absentéisme en séance, si on s'amuse à virer les faux députés, le parlement va finir par être vide hmm

#49 Le 14/01/2010, à 17:10

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Sinon, compte tenu du taux d'absentéisme en séance, si on s'amuse à virer les faux députés, le parlement va finir par être vide hmm

Effectivement, il suffirait que les journalistes aient un peu plus de sens civique pour meubler ce parlement.
Pfff...


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#50 Le 14/01/2010, à 17:12

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Au fait, quand est-il de ce trafique de Kärcher dans notre gouvernement à nous qu'on a ?


Bipède à station verticale.

Hors ligne