Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/01/2010, à 21:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

salut
Encore un gros c** qui veuty se faire mousser
Plus ça va, moins ça va!:/

Dernière modification par pierguiard (Le 15/01/2010, à 21:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 15/01/2010, à 23:08

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Sans qu'elle soit vraiment tranché, mon opinion est positive.

Sauf coup de jarnac à triple tiroirs et rebondissements multiples je crois que les journalistes people comme Chabot l'on dans le cul pour une fois.

Eux qui manipulent à tour de bras, qui influencent tant qu'ils peuvent sans se mouiller, (contrairement aux politiques qui eux font pareil mais prennent quand mêmes quelques gnons dans le pifs de temps en temps), qui se croient intouchables et dignes d'un respect dû a priori, bref là ils sont baisés.

Chabot est une opportuniste qui a voulu faire du débat champagne. Quant à Carolis qui ose demander des explications a Aubry... Quelle impudence.

Deuxième sujet de contentement : je me demande si Peillon n'a pas un peu plombé ce débat minable sur l'identité en créant un contre-feu médiatique qui l'occulte (le débat). Si ça pouvait remettre le débat des régionales sur les points intéressants que sont la crise sociale, le chômage, l'échec lamentable des politiques économiques, fiscale, budgétaire de sécurité, d'immigration etc...

Mais je suis sans doute un doux rêveur.

@Skippy : désolé de ne pas t'avoir prévenu.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#78 Le 15/01/2010, à 23:09

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Irgenux, nous sommes trop souvent d'accord. Je te soupçonne d'être mon autre moi même yikes

Hopimet, je t'en prie, sors de mon corps immédiatement...
M'enfin !
mad


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#79 Le 15/01/2010, à 23:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Deuxième sujet de contentement : je me demande si Peillon n'a pas un peu plombé ce débat minable sur l'identité en créant un contre-feu médiatique qui l'occulte (le débat). Si ça pouvait remettre le débat des régionales sur les points intéressants que sont la crise sociale, le chômage, l'échec lamentable des politiques économiques, fiscale, budgétaire de sécurité, d'immigration etc...

Mais je suis sans doute un doux rêveur.

hummmmouais... vu comme ça. Mais je crois que tu rêve effectivement.

#80 Le 15/01/2010, à 23:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Sans qu'elle soit vraiment tranché, mon opinion est positive.

Idem. Comme l'exprime un des commentaires sur les liens que j'ai donné, de toute façon il allait droit dans le mur puisqu'il aurait été obligé de se mettre du côté de « Judas » contre Marine Le Pen. Le crime (médiatique) était presque parfait, mais il a finalement réussi à arroser les arroseurs et à faire voler en éclat leur petit jeu et à s'en tirer grandi, moi je dis chapeau. D'autant plus que comme le dit un autre commentaire, il n'est pas impossible qu'il soit grillé pour un bon bout de temps au niveau médiatique, donc on peut voir son acte un peu comme un sacrifice.

Mandarb a écrit :

Quant à Carolis qui ose demander des explications a Aubry... Quelle impudence.

Comme dit un autre commentaire (décidément…), le fait de demander ces explications sous forme de lettre ouverte n'est sans doute pas sans arrière-pensée. Une courbette vers le présidentissime tout en accusant d'antidémocratie ces gauchos de socialos devant le tribunal du peuple, juste avant les régionales… On a rarement vu plus vulgaire.

Mandarb a écrit :

Deuxième sujet de contentement : je me demande si Peillon n'a pas un peu plombé ce débat minable sur l'identité en créant un contre-feu médiatique qui l'occulte (le débat). Si ça pouvait remettre le débat des régionales sur les points intéressants que sont la crise sociale, le chômage, l'échec lamentable des politiques économiques, fiscale, budgétaire de sécurité, d'immigration etc...

neutral

Mandarb a écrit :

Mais je suis sans doute un doux rêveur.

Sans doute, oui. wink Que ça occulte (au moins temporairement) le débat (qui existe toujours, au fait, en dehors de la propagande de de Carolis ?), peut-être, mais de là à ce qu'on parle de politique…

Mandarb a écrit :

@Skippy : désolé de ne pas t'avoir prévenu.

Y'a pas de mal, je m'attendais simplement à ce que l'autre topic réouvre. wink

Hors ligne

#81 Le 15/01/2010, à 23:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

c'est fous comme il y a plein de gens avec encore des illusions .:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 15/01/2010, à 23:47

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ça mérite un double post : supprimons toutes entraves à la liberté de sodomiser le consommateur sans lubrifiant, à commencer par la DGCCRF (oui, le service public chargé de la répression des fraudes). C'est passé inaperçu, sans doute pour cause de débat national… yikes

Hors ligne

#83 Le 15/01/2010, à 23:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

combien il a touché le nain pour faire cela?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 15/01/2010, à 23:53

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça mérite un double post : supprimons toutes entraves à la liberté de sodomiser le consommateur sans lubrifiant, à commencer par la DGCCRF (oui, le service public chargé de la répression des fraudes). C'est passé inaperçu, sans doute pour cause de débat national… yikes

o_O merci de l'info. C'était effectivement passé totalement inaperçu. Comme quoi leur stratégie de com est particulièrement au point hmm

#85 Le 15/01/2010, à 23:53

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

c'est fous comme il y a plein de gens avec encore des illusions .:/

Bah pierguiard, y'a pas si longtemps tu me reprochais de ne pas en avoir et de plaindre ma vie mornement ennuyeuse. wink


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#86 Le 15/01/2010, à 23:56

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça mérite un double post : supprimons toutes entraves à la liberté de sodomiser le consommateur sans lubrifiant, à commencer par la DGCCRF (oui, le service public chargé de la répression des fraudes). C'est passé inaperçu, sans doute pour cause de débat national… yikes

Putain de bordel de merde ça m'apprendra à regarder France 2


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#87 Le 16/01/2010, à 10:22

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#88 Le 16/01/2010, à 10:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

A mon avis sur ce coup là, ça va commencer à faire un peu too much (ou kikoolol politique si tu préfères). Bref, je pense que ça va se voir. Cela dit ça peut faire un buzz intéressant histoire d'éclipser une nouvelle loi scélérate.
Je ne sais pas pour vous, mais j'en suis maintenant à raisonner uniquement comme ça. A chaque "coup" médiatique, je cherche systématiquement à qui ou quoi peut bien servir l'écran de fumée. C'est vraiment malheureux d'en arriver à ce niveau de pensée politique...

#89 Le 16/01/2010, à 10:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@Hopimet
Je ne te le fais pas dire.
Chirac aurais mieux fait de laisser le service militaire, réduit a 6 mois, mais plus utile pour la mixité et la citoyenneté


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 16/01/2010, à 12:24

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Il se passera quoi si on refuse de signer la charte ? Goulag à perpèt' ? Apatridation ? Rien ? Ou alors c'est juste pour les ceusses qui n'ont pas la nationalité française ? roll

Hors ligne

#91 Le 16/01/2010, à 13:11

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

En fait, c'est pas idiot sur le principe...
J'veux dire par là que quand tu deviens citoyen d'un pays, tu deviens tenu d'en appliquer une série de règles (la Loi en vigueur dans ce pays) sur lesquels tu n'as eu aucun contrôle, puisque tout a déjà été voté bien avant ton arrivée, tu ne commences à avoir ton mot à dire que lors de la première élection suivante. Pour les personnes naturalisées, le fait de devenir citoyen résulte d'un choix personnel, et il y a donc engagement personnel à respecter la Loi, aucun problème. Mais une personne automatiquement reconnue comme Française se retrouve obligée d'appliquer ces "conditions d'utilisation de la vie dans ce pays" sans jamais avoir eu son mot à dire dessus, ce qui me paraît quand même, maintenant que j'y réfléchis, assez curieux.
Donc à condition que la Charte que Besson propose soit ni plus, ni moins que la Loi dans l'état dans lequel elle se trouve le jour où les citoyens doivent la signer, je trouve l'idée plutôt censées. Mais comme l'a fait remarquer Skippy (et c'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article), que se passerait-il pour ceux qui refuseraient de signer ? Et puis j'ai quand même un gros doute sur le fait que c'est à la Loi que notre cher sinistre faisait allusion.

Hors ligne

#92 Le 16/01/2010, à 16:39

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin la réponse à ma question (qui ne semblait pas intéresser grand monde…) :

Philippe Laylle, responsable du « pôle productions et tournages » de la SNCF, a écrit :

Q : Et c'était gratuit tout ça ?
R : Oui. Mais n'importe qui d'autre aurait dû payer.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/01/2010, à 16:40)

Hors ligne

#93 Le 16/01/2010, à 17:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy a écrit :

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin la réponse à ma question (qui ne semblait pas intéresser grand monde…) :

T'as pas vu ça ? Le titre était sur la même page. M'enfin, ça devient tellement banal...

#94 Le 16/01/2010, à 18:22

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Si.

hopimet a écrit :

M'enfin, ça devient tellement banal...

Exactement, j'ai eu la flemme de lire… hmm

Hors ligne

#95 Le 16/01/2010, à 18:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Exactement, j'ai eu la flemme de lire… hmm

C'est bien ça qui m'inquiète. On s'habitue.

#96 Le 17/01/2010, à 08:36

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=655

et après c'est moi qui vit en dictature...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#97 Le 17/01/2010, à 10:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=655

et après c'est moi qui vit en dictature...

Une vraie perle !! elle fait plus fort que Besson cette sinistre, la France n'a pas le monopole de la connerie a ce que je vois.:/

Dernière modification par pierguiard (Le 17/01/2010, à 10:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#98 Le 17/01/2010, à 17:03

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#99 Le 17/01/2010, à 19:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

déjà de retour?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#100 Le 18/01/2010, à 08:45

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ça chauffe à france inter : http://www.snj.fr/article.php3?id_article=884


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne