Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/01/2010, à 08:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

A quand la remise en place de la commission de censure ?:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#102 Le 19/01/2010, à 00:48

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Laurent_chébran a écrit :

Y a un documentaire sur arte en ce moment même..."Le monde selon Monsanto"..

Quand on voit ça, on se dit qu'il y a vraiment des gars qui méritent pas de vivre. hmm Des gens qui cachent des pollutions causant des centaines de morts pour des questions de thunes..

Je l'ai regardé la semaine dernière, édifiant effectivement. Le genre de truc qui donne envie de devenir éco-terroriste… Un peu dans le même genre (bien qu'un peu trop lent à mon goût), je viens de regarder « We feed the world ». Où l'on apprend (entre autres) :
- que les légumes européens (qu'on peine à vendre en Europe parce qu'ils sont trop chers…) sont revendus sur les marchés africains, au tiers du prix de la production locale ! -___-'
- que l'agriculture actuelle peut largement subvenir à 12 milliards d'êtres humains (soit deux fois la population actuelle, alors qu'un milliard meurt de faim)
- que 500 multinationales contrôlaient 52% du produit mondial brut (en 2004 ?)
- et plein d'autres choses tout aussi édifiantes, voire plus.

Et le plus énorme :

Le président de Nestlé a écrit :

Les ONG défendent le point de vue que tout être humain doit avoir accès à l'eau. C'est une solution extrême.

No comment.

Bref, pour ceux qui n'ont pas vu ces deux flims, à vos mules.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/01/2010, à 00:50)

Hors ligne

#103 Le 19/01/2010, à 01:52

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Bref, pour ceux qui n'ont pas vu ces deux flims, à vos mules.

Ou chercher « Le marché de la faim » dans google video (monsanto y est aussi).

Hors ligne

#104 Le 19/01/2010, à 06:10

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

dans le même genre, http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corporation ,


edit :

ce coup ci, guéant et sarkozy ont fait mouche !
http://www.france-info.com/france-societe-2010-01-18-journalistes-enleves-la-profession-indignee-par-les-propos-de-claude-393959-9-12.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100118.OBS3892/les_propos_de_gueant_sur_les_journalistes_sont_juges_ch.html

"C'est vrai que Nicolas Sarkozy, à plusieurs reprises, a dit que cette imprudence était vraiment coupable, parce qu'ils avaient été très clairement mis en garde, il leur avait été très clairement demandé de ne pas s'aventurer ainsi parce qu'il y a des risques", a répondu Claude Guéant, à qui on demandait si le sort des journalistes avait été évoqué en Conseil des ministres par le chef de l'Etat.
"Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées, qui du reste sont détournées de leurs missions principales. Je crois que, quand même, le scoop ne doit pas être recherché à tout prix"

fallait l'oser celle-là !
comment dit-on déjà, c'est à ça qu'on les reconnaît...


réédit, OGM :
http://www.ledevoir.com/societe/consommation/281367/presence-discrete-des-ogm-dans-le-panier-d-epicerie

Résultat? Des transgènes ont été détectés dans 20 des 36 produits sélectionnés, soit un taux de 55 %. Dix-sept de ces aliments contenaient des OGM à l'état de traces non quantifiables alors que trois autres ont exposé «des teneurs appréciables», indique le rapport. Parmi eux, des barres tendres à base de céréales dans lesquels les OGM représentaient 13 à 27 % du contenu, selon les échantillons (il y en avait trois par produits). Des gâteaux emballés (33 %) ainsi que de la farine de maïs (82 à 92 %) se sont logés à la même enseigne, peut-on lire dans le document de 112 pages dévoilé hier dans le cadre des activités de l'Observatoire Transgène, un groupe d'analyse de la biotechnologie au Québec.

«C'est dans la farine de maïs que l'on en a finalement trouvé le plus, a indiqué hier M. Michaud. Et c'est étonnant puisque l'on dit depuis toujours que le maïs OGM est surtout utilisé dans l'alimentation des animaux. Mais on a la preuve ici qu'il y en a aussi dans l'alimentation humaine.»

rereedit :
http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/01/patrons-calimeros.html

lol

ps Faustus : regarde les sources de CSP wink

Dernière modification par Astrolivier (Le 19/01/2010, à 14:10)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#105 Le 19/01/2010, à 14:41

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça mérite un double post : supprimons toutes entraves à la liberté de sodomiser le consommateur sans lubrifiant, à commencer par la DGCCRF (oui, le service public chargé de la répression des fraudes). C'est passé inaperçu, sans doute pour cause de débat national… yikes

Putain de bordel de merde ça m'apprendra à regarder France 2

Ils en parlaient dans le "Canard" voici un mois, un mois et demi... pas de quoi en faire un plat, c'est juste un nouveau pan de la démocratie qui s'écroule smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#106 Le 19/01/2010, à 14:49

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=655

et après c'est moi qui vit en dictature...

Gageons que Sarko, qui prend l'Allemagne pour modèle (que ce soit en vrai ou en faux), ne tarde pas à nous pondre un équivalent en France smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#107 Le 19/01/2010, à 15:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Comme on aimerait que nos politiques mettent autant de cœur à l'ouvragebig_smile

Histoire d'entretenir sa capacité d'indignation. mad

Oh et puis zut, ça se passe pas en France mais quand même. mad

@Astrolivier sur les OGMs : je ne sais plus si c'est dans We Feed The World ou dans Le Monde Selon Monsanto, mais il me semble qu'à un moment un responsable indique que tous les aliments qui contiennent du soja, soit à peu près tout, contiennent nécessairement des OGMs.

Hors ligne

#108 Le 19/01/2010, à 16:35

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

@Astrolivier sur les OGMs : je ne sais plus si c'est dans We Feed The World ou dans Le Monde Selon Monsanto, mais il me semble qu'à un moment un responsable indique que tous les aliments qui contiennent du soja, soit à peu près tout, contiennent nécessairement des OGMs.

oui, c'est pour ça que j'évite autant que ce peut le soja et le maïs, et la liste va s'allonger rapidement, tomate, patate, riz, blé...

c'est catastrophique.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#109 Le 19/01/2010, à 16:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

@Astrolivier sur les OGMs : je ne sais plus si c'est dans We Feed The World ou dans Le Monde Selon Monsanto, mais il me semble qu'à un moment un responsable indique que tous les aliments qui contiennent du soja, soit à peu près tout, contiennent nécessairement des OGMs.

oui, c'est pour ça que j'évite autant que ce peut le soja et le maïs, et la liste va s'allonger rapidement, tomate, patate, riz, blé...

Sauf qu'éviter le soja, ça veut dire éviter le chocolat… Et à moins d'y être allergique, c'est assez contraignant de se passer de chocolat étant donné que les deux tiers des aliments sucrés en contiennent. (Chiffre indicatif… wink )

Hors ligne

#110 Le 19/01/2010, à 21:25

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Histoire d'avoir des envies de meurtre :

sousouuus ! sousoooousss !

Sousous aussi ! Sousouuuusss !

Je me demande si ces connards sont un peu réalistes, des fois... je vise surtout les connards qui laissent ce genre de choses se passer tranquillement, comme si c'était naturel.

Bon, allez, je retourne bosser jusqu'à mes 75 ans pour avoir une retraite qui sera inexistante à ce moment-là... j'aurais dû faire grand patron, tiens.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#111 Le 19/01/2010, à 21:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Histoire d'avoir des envies de meurtre :.

Et a lors j'ai le même salaire










en 10000 ans mad!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#112 Le 19/01/2010, à 23:14

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Histoire d'avoir des envies de meurtre :

sousouuus ! sousoooousss !

tiens, encore un qui pense que le marché va se casser la gueule


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#113 Le 19/01/2010, à 23:20

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Oui, c'est pas le seul, il y a plusieurs patrons qui ont levé leurs stocks-options maintenant alors que les analystes (ceux qui prédisent exactement le contraire de ce qu'il va réellement se passer) prévoient une reprise de la croissance boursière... chelou.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#114 Le 19/01/2010, à 23:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ça sent pas bon tout ça.

#115 Le 19/01/2010, à 23:45

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

osef non ?
le vrai problème est de les laisser se gaver, pas que leur système se pète la gueule...

ou j'ai raté un truc ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#116 Le 19/01/2010, à 23:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

lukophron a écrit :

osef non ?
le vrai problème est de les laisser se gaver, pas que leur système se pète la gueule...

ou j'ai raté un truc ?

Non. On s'en fout pas. Parce que si ça craque de nouveau, ils vont encore licencier à tout va et ce sont les petits qui vont encore trinquer. Eux ne risque rien, il se sont fait un joli matelas et ils pourront amortir.

#117 Le 19/01/2010, à 23:50

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

nodnod a écrit :

http://michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2476:yemen-ce-nest-pas-al-qaida-que-les-usa-combattent-mais-la-democratie&catid=1:articles&Itemid=2

Quoi ? Tu cites des staliniens du ptb, maintenant ?
(c'est juste pour m'abonner : je n'avais pas vu que ça avait réouvert... Pas cherché, à vrai dire...)

Dernière modification par faustus (Le 19/01/2010, à 23:50)

#118 Le 19/01/2010, à 23:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :
lukophron a écrit :

osef non ?
le vrai problème est de les laisser se gaver, pas que leur système se pète la gueule...

ou j'ai raté un truc ?

Non. On s'en fout pas. Parce que si ça craque de nouveau, ils vont encore licencier à tout va et ce sont les petits qui vont encore trinquer. Eux ne risque rien, il se sont fait un joli matelas et ils pourront amortir.

Cela ne peut plus arriver, son altesse Sarkozy a décrété que la finance est moralisée maintenant !:/
Nan mais Ho! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#119 Le 20/01/2010, à 00:10

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

voilà, j'avais bien tout suivi alors
me voilà rassuré...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#120 Le 20/01/2010, à 16:51

tylhdar

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#121 Le 21/01/2010, à 02:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Voulez-vous une "bouillotte humaine"?

Un nouveau petit métier de proximité... Chômeuses, au boulot !

13144228_61n.jpg

cool

Dernière modification par faustus (Le 21/01/2010, à 02:25)

#122 Le 21/01/2010, à 08:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@faustus
La taille des images, tu n'es pas nouveau que je sache


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#123 Le 21/01/2010, à 19:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Dans feu le fil précédent, Skippy a écrit :

Sinon, dans le genre inquiétant :

Croyez-vous toujours au réchauffement climatique ? (7629 votants)
oui 45.76%
non 54.24%

yikes

SystemeIsBack a écrit :

@ Skippy le Grand Gourou : pour le sondage, il faut voir qui le lance !
Lancé par une revue d'obédience écolo et tout s'inverse !

Effectivement, le même sondage réalisé par l'Ipsos révèle que les lecteurs du Figaro ne sont pas représentatifs — et que c'est tant mieux… wink

Hors ligne

#124 Le 21/01/2010, à 20:47

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Avis aux profs, cherchez un poste au Pôle Emploi ! Puisqu'on vous dit que c'est parce que vous êtes mal organisés... !

J'aime cette spontanéité franche et sincère smile dommage, j'aurais voulu qu'il conserve les deux salaires, juste pour voir jusqu'où on peut aller sans vaseline en France...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#125 Le 21/01/2010, à 21:55

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Avis aux profs, cherchez un poste au Pôle Emploi ! Puisqu'on vous dit que c'est parce que vous êtes mal organisés... !

neutral

Mornagest a écrit :

J'aime cette spontanéité franche et sincère smile dommage, j'aurais voulu qu'il conserve les deux salaires, juste pour voir jusqu'où on peut aller sans vaseline en France...

Qu'est-ce qu'on dit ? « Merci Nicolas ! Ah, il est bien quand même, hein ! » neutral

Hors ligne