Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 15/07/2010, à 22:34

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Si, les agrocarburants, c'est de la daube.  Perdre de la surface agricole (déjà raréfiée) pour produire via moult pesticides et OGM (si, ça va venir wink) des saloperies de carburants qu'on va ensuite brûler dans nos cochonneries de voitures, je trouve que c'est complètement irresponsable de bout en bout.

L'astuce consiste à faire passer ces armes de destruction massive pour la solution face au manque de pétrole... et tous les moyens sont bons, comme on peut le voir.

Sans parler de l'inhumanité de ce qui est relaté dans l'article...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2402 Le 15/07/2010, à 22:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

L'idée pour les agro-carburant , c'est d'utiliser les déchets, ou les plantes qui ne poussent que dans des régions ou aucune plante alimentaires accepte de pousser, par exemple en Inde in commence a cultiver dans désert le jatropha, qui non seulement ne pousse que dans des régions semi-arides mais en plus améliore les sols pour d'autre cultures .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jatropha_curcas
Plante qui n'était pas cultivé et même considérée comme une mauvaise herbe.
Mais comme bien entendu il y en a pour détourner le truc et toujours les mêmes comme par hasard !
Il y a aussi des possibilité avec les algues, etc.
Il ne faut pas jeter le bébé avec 'eau du bain.

Dernière modification par pierguiard (Le 15/07/2010, à 23:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2403 Le 16/07/2010, à 09:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Belle leçon de communication :
1/ Google se pose en défenseur de la démocratie et annonce qu'il ne collaborera plus avec la Chine, ça fait un pataquès pas possible et tout le monde s'en félicite.
2/ Google resigne avec la Chine, personne n'en parle…

Hors ligne

#2405 Le 16/07/2010, à 10:28

Brozowski

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Je crois que les députés ont encore de bonnes idées : Lire article PC Inpact

Hors ligne

#2406 Le 16/07/2010, à 10:45

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Brozowski a écrit :

Je crois que les députés ont encore de bonnes idées : Lire article PC Inpact

lol:lol::lol:

On est accro aux jeux vidéo si on passe plus de 2h par jour devant le PC ou la console.

À ressortir.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2407 Le 16/07/2010, à 12:23

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

L'idée pour les agro-carburant , c'est d'utiliser les déchets, ou les plantes qui ne poussent que dans des régions ou aucune plante alimentaires accepte de pousser, par exemple en Inde in commence a cultiver dans désert le jatropha, qui non seulement ne pousse que dans des régions semi-arides mais en plus améliore les sols pour d'autre cultures .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jatropha_curcas
Plante qui n'était pas cultivé et même considérée comme une mauvaise herbe.
Mais comme bien entendu il y en a pour détourner le truc et toujours les mêmes comme par hasard !
Il y a aussi des possibilité avec les algues, etc.
Il ne faut pas jeter le bébé avec 'eau du bain.

Mouais, la récupération, pourquoi pas, mais c'est marginal.  Et les plantes des terres arides, s'il faut taper plein de produits pour les engraisser, je suis pas convaincu de leur impact positif sur l'environnement.

Enfin, la conversion plante -> carburant consomme de l'énergie, elle aussi... hmm

À mon avis la solution c'est d'abord de réduire notre consommation d'énergie.  On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.  Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire, mais le gaspillage est encore bien trop ancré dans nos mentalités... suffit de voir les villes la nuit, tout est éclairé.  Ou les automobilistes qui accélèrent comme des dingues pour arriver les premiers au prochain feu rouge...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2408 Le 16/07/2010, à 14:02

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.

Ha ! Démasqué tu es, vil décroissantiste ! Tu veux donc nous faire retourner au Moyen-Âge ! Et l'étape suivante, c'est l'homme des cavernes ? tongue

Hors ligne

#2409 Le 16/07/2010, à 14:32

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mornagest a écrit :

On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.

Ha ! Démasqué tu es, vil décroissantiste ! Tu veux donc nous faire retourner au Moyen-Âge ! Et l'étape suivante, c'est l'homme des cavernes ? tongue

Ouais, tous à poil avec nos morceaux de bidoche entre les mains ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2410 Le 16/07/2010, à 16:58

Koshie-2.0

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Laisse nos sexes tranquilles mornagest...

#2411 Le 16/07/2010, à 17:37

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mornagest a écrit :

On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.

Ha ! Démasqué tu es, vil décroissantiste ! Tu veux donc nous faire retourner au Moyen-Âge ! Et l'étape suivante, c'est l'homme des cavernes ? tongue

les maisons en bois ou en terre me paraissent plus adaptées. il n'y a pas assez de cavernes tongue

edit : j'oubliais, je suis sûr que ç va vous faire plaisir lol

http://bluetouff.com/2010/07/11/les-usa-vont-acceder-aux-donnees-bancaires-des-citoyens-europeens/

c'est du réchauffé mais c'est toujours bon à rappeler

Dernière modification par Astrolivier (Le 16/07/2010, à 18:06)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2412 Le 16/07/2010, à 18:46

Laurent_chébran

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

edit : j'oubliais, je suis sûr que ç va vous faire plaisir lol

http://bluetouff.com/2010/07/11/les-usa-vont-acceder-aux-donnees-bancaires-des-citoyens-europeens/

c'est du réchauffé mais c'est toujours bon à rappeler

Pff alors ça ça me fait bien marrer...

Qui c'est qui trollait comme un fou sur le secret bancaire il y a quelques temps.. roll ?

Hors ligne

#2413 Le 16/07/2010, à 19:10

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Brozowski a écrit :

Je crois que les députés ont encore de bonnes idées : Lire article PC Inpact

lol:lol::lol:
Pitaing !!! mais ils on rien d'autre a foutre a part nous faire chier avec des conneries, y a pas assez de vrais problèmes a régler ? mad

Mornagest a écrit :

À mon avis la solution c'est d'abord de réduire notre consommation d'énergie.  On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.  Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire, mais le gaspillage est encore bien trop ancré dans nos mentalités... suffit de voir les villes la nuit, tout est éclairé.  Ou les automobilistes qui accélèrent comme des dingues pour arriver les premiers au prochain feu rouge...

Il faut cesser de chercher LA solution, mais prendre toutes les solutions, y compris et surtout la réduction du gaspillage.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2414 Le 16/07/2010, à 21:16

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Laurent_chébran a écrit :
Astrolivier a écrit :

edit : j'oubliais, je suis sûr que ç va vous faire plaisir lol

http://bluetouff.com/2010/07/11/les-usa-vont-acceder-aux-donnees-bancaires-des-citoyens-europeens/

c'est du réchauffé mais c'est toujours bon à rappeler

Pff alors ça ça me fait bien marrer...

Qui c'est qui trollait comme un fou sur le secret bancaire il y a quelques temps.. roll ?

à priori j'en fais parti, et je suis pas près de m'arrêter lol

mais faut voir pour qui ce secret. c'est pas le secret des grandes fortunes des paradis fiscaux pour la justice et le fisc français dont on parle, ni même européen. d'ailleurs il n'est pas question de secret bancaire, il est question de donner accès aux usa aux données bancaires parfaitement connues des services européens, alors que les usa n'ont, enfin c'est ce que je pensais, aucune autorité sur ces citoyens. le secret bancaire, c'est pas demain la veille qu'un gouvernement quelconque s'y attaquera.

et puis, comme c'est sous juridiction du patriot act, je suis sûr que la nsa va faire du bon boulot et ne s'occuper que des méchants terroristes poseurs de bombes et d'avions lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2415 Le 17/07/2010, à 13:13

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
Mornagest a écrit :

À mon avis la solution c'est d'abord de réduire notre consommation d'énergie.  On consomme autant d'énergie en une journée qu'un homme au Moyen Âge sur une année.  Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire, mais le gaspillage est encore bien trop ancré dans nos mentalités... suffit de voir les villes la nuit, tout est éclairé.  Ou les automobilistes qui accélèrent comme des dingues pour arriver les premiers au prochain feu rouge...

Il faut cesser de chercher LA solution, mais prendre toutes les solutions, y compris et surtout la réduction du gaspillage.

Toutafé smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2416 Le 17/07/2010, à 15:17

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Anecdote : la Poste à Vienne (Isère) a subi des travaux, l'an passé (en 2009 donc) pour rénover entièrement l'espace pour les usagers (et ça valait franchement le coup vu la vétusté et le manque d'aspect pratique des anciens locaux).  Pendant quelques mois, les guichets étaient inaccessibles par l'entrée classique, il fallait donc aller dans un autre bureau, à côté, avec deux petits guichets ouverts.  Les moyens du bord, mais c'était ouvert.

Une fois les travaux terminés, pas mal de place pour les gens, un guichet large séparé en plusieurs espaces (un par guichetier) et un local plutôt agréable (franchement plus accueillant que l'ancien).

Et là, coup de théâtre, depuis avant-hier, le bureau de Poste est à nouveau fermé pour trois semaines.  La raison ? La direction de la Poste veut maintenant des guichets individuels séparés l'un de l'autre.  Coût de l'opération ? Je ne sais pas, je préfère ne pas imaginer...

Et pendant ce temps-là, cette année, la plupart des départs à la retraite ne seront pas remplacés...

Bravo la gestion des deniers publics et du personnel des services publics roll

Dernière modification par Mornagest (Le 17/07/2010, à 15:17)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2417 Le 17/07/2010, à 16:21

MdMax

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Brozowski a écrit :

Je crois que les députés ont encore de bonnes idées : Lire article PC Inpact

wink Désolé, je n'avais pas vu que vous parliez de ça ici. Pour ceux qui sont intéressés par cette nouvelle loi sur les jeux vidéo et son incompatibilité avec les logiciels libres, j'ai ouvert un sujet ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408100

Hors ligne

#2418 Le 18/07/2010, à 16:34

Zergy

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Hors ligne

#2419 Le 18/07/2010, à 17:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zergy a écrit :

C'est pas plus bete que de depenser sans compter, perso je suis entre les deux,  je récupère tout ce que je peux, je recycle un maximum de chose, je fais mon compost je trie mes poubelles, je roule au GPL parce-que c'est le carburant les moins polluant et en prime c'est moins cher et plus confortable que le gasoil.
Mais cela ne m'empêche pas d'acheter ce dont j'ai besoin tout en faisant attention a ce que j'achète.
Origine, si c'est de l'importation je privilégie l'Europe et le commerce équitable, même si c'est légèrement plus cher et encore pas toujours.
Mais comme par ailleurs je fais des économies, en recyclant les meubles , vêtements et autres, je peux dépenser un peu plus sur mes achats obligatoires.
On peut consommer intelligemment sans ce priver de quoique ce soit, ni retourner a l'age de pierre.
Cessons de gaspiller, de jeter ce qui peut être réparé, et de faire des caprices d'enfants gâtés des qu'il sort une connerie(cf ipod ou ipad).

Dernière modification par pierguiard (Le 18/07/2010, à 17:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2420 Le 18/07/2010, à 18:32

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Exactement, même si ça prend un peu de temps pour changer ses habitudes...

Le plus difficile, finalement, c'est d'être informé, pas motivé : très peu de journaux "classiques" parlent des possibilités qu'offrent ce type de mode de vie, ou même plus concrètement donne des idées pour vivre de façon plus écologique (récupérer l'eau sans débourser des centaines d'euros pour une citerne d'eau de pluie, fabriquer son savon de lessive soi-même, etc).  Du coup, pas mal de gens qui pourraient être intéressés passent à côté de cela...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2421 Le 19/07/2010, à 21:41

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Résumé de l'affaire Woerth - Bettancourt sur ces derniers jours.  On est content de savoir que Claude Guéant est compétent pour déterminer la culpabilité ou non d'Éric Woerth.  Et aussi de savoir que la juge Prévost-Deprez a de sérieux bâtons dans les roues, placées par le proc' de Nanterre Courroye... bah oui, les juges d'instruction, c'est encore indépendant, trop dangereux donc.

Le retour de Bozo le clown ! Frédéric "Rambo" Lefebvre dans toute sa splendeur.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2422 Le 20/07/2010, à 16:01

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2423 Le 21/07/2010, à 11:22

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

la majorité des français pensent que l'on est mieux soigné quand on est riche, et 13% déclare se restreindre pour cause budgétaire.

http://humanite.fr/15_07_2010-les-français-mettent-leur-santé-à-la-diète-449848
http://www.credoc.fr/pdf/4p/231.pdf

la casse de l'ap-hp : 5000 suppression de poste pour 2014.
http://humanite.fr/08_07_2010-le-dépeçage-sur-ordonnance-de-l’ap-hp-449529


petit rappel de décembre 2009
http://www.lesechos.fr/info/sante/020270236174-hopital-menace-de-demission-massive-des-medecins-franciliens.htm


Les associations familiales fustigent les réductions des dépenses sociales
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/06/les-associations-familiales-fustigent-les-reductions-des-depenses-sociales_1384192_3224.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2424 Le 21/07/2010, à 11:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

[url=http://www.rue89.com/2010/07/20/debre-je-ne-me-retrouve-ni-dans-la-droite-ni-dans-la-gauche-159352]

Jean-Louis Debré a écrit :

je ne me suis jamais reconnu dans la droite française.

[/url]
Interview pas inintéressante (en ce qui concerne le bonhomme et son parcours, pas la politique de la France…), même si on aurait aimé que soit un peu plus développée la partie consacrée aux sans-papiers.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/07/2010, à 11:59)

Hors ligne

#2425 Le 21/07/2010, à 12:23

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Contre la montée du FN, les grosses ficelles sont celles qui marchent le mieux.

Inutile de revenir sur le bilan catastrophique en matière de violence de celui qui dirige la police depuis 2002 roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne