Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 10:27

Rincevent

XP + Zenwalk + Koala

salut à tous et bonne année smile

Bon, actuellement j'ai un dual boot XP et Koala.
j'aimerai avoir XP, Zenwalk et Koala.
Je vais tout ré-installé quelle est la marche à suivre et sachant que Zenwalk utilise Lilo, est-ce que ça ne risque pas de poser problème ?
config :
CM : Asus P5QL PRO
CG : Nvidia 9600 GT
RAM : 2 Go
1 DD : 450 Go SATA

Actuellement j'ai :

/dev/sda1 ntfs 85 Go boot
/dev/sda2 extended 380 Go
---> /dev/sda5 ext4 / 18 Go
---> /dev/sda6 swap 1.8 Go
---> /dev/sda7 ext4 /home 360 Go

donc je commence par installer XP puis... mieux vaut commencer par Zenwalk ou Ubuntu ? Grub 2 ou 1 ? faire 1, 2 ou 3 partitions primaires  ou une primaire et une étendue ?

Merci par avance pour vos conseils smile


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 10:42

Ungars

Re : XP + Zenwalk + Koala

Salut, pour avoir tenté un triple boot avec Zenwalk (et donc Lilo) , j' ai été confronté à un problème apparament insoluble même avec l' aide de la communauté : je n' avais que deux Os qui apparaissaient : Zenwalk et Windows. J' avais pourtant modifié à la main Lilo... Et j' ai fini par abandonner, il y a surement une solution. Par contre, ce qui fonctionne avec ce triple boot, c' est Grub. Donc chez moi, j' avais déjà Vista, j' ai installé Zenwalk, puis Ubuntu, et ainsi j' avais Grub au démarrage. C' est à mon avis ce qu' il y a de plus simple, et ça fonctionne !
  Tu vas devoir faire des partitions étendue, si tu sépares les /homes . Tu peux garder le swap en commun pour tes 2 linux (attention cependant à ne pas faire de mises en veille sur un et démarrer sur l' autre après dans ces cas là) . Et tu devras faire deux /home (un pour Zen et l' autre pour Ubuntu)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 10:47

Rincevent

Re : XP + Zenwalk + Koala

wahou ! bonjour la réactivité cool Merci pour l'info, XP, Zenwalk (en ext 3, j'crois qu'ext4 est pas encore supporté) puis Ubuntu et Grub... bon ben ma journée va être bien occupé. Ce qui me fait le plus peur c'est win$, je sens que je vais encore galérer avec celui là. big_smile

Encore merci wink


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 10:56

Ungars

Re : XP + Zenwalk + Koala

Pas de quoi, pense bien à defragmenter ton Xp avant tout repartitionnement. Pour l' ext4, je ne sais pas mais ça m' étonne que ce ne soit pas supporté.

Bon courage, tiens nous au courant !

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 11:21

Rincevent

Re : XP + Zenwalk + Koala

Groumf ! installations reportées, visite aux beaux parents obligatoire, j'avais oublié... :lol:je vous tiendrais au courant (pas de la visite, des installations bien sûr). wink


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne