Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 22:15

von_magnus

choisir un modem adsl reconnu automatiquement

Salut,

J'ai actuellement un modem Sagem Fast800 et je n'arrive pas à le configurer correctement et celà avec de nombreuses distributions.

J'ai lu http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ModemSupport  qu'il est préférable d'avoir un modem ethernet pour linux.

Qu'en pensez vous ? Notamment pour Ubuntu.

Dans ce cas pouvez vous me conseillez un modem qui sera automatiquement reconnu par ubuntu ? Je suis agacé de devoir utiliser windows pour téléchargez des pilotes pour mon système Linux.

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 22:23

bernez

Re : choisir un modem adsl reconnu automatiquement

Ethernet avec obligation cool
Si tu tapes Fast800 dans la fenêtre de recherche du forum tu auras tout plein d'idées roll
Sinon j'utilise soit friboite soit netgear qui vont bien sans problème particulier.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 25/04/2006, à 02:45

timbolchevik

Re : choisir un modem adsl reconnu automatiquement

la liveboite aussi se configure toute seule à l'install aussi ou facilement après (en rj45). Sinon le wifi fonctionne après petite prise de tête.

Donc s'il est beaucoup plus simple de commencer en rj45, le wifi fonctionne, bien que dans certains cas ce soit cause perdue. Je suis passé en rj45 aujourd'hui, mais J'ai commencé par le wifi, 3 jours pour y arriver... première distribution "vraiment" installée donc j'ai un peu souffert au départ tongue

#4 Le 25/04/2006, à 03:11

gene69

Re : choisir un modem adsl reconnu automatiquement

honnetement le Sagem800 marche a merveille chez moi.

Je savais que j'aurrai des soucis, j'ai lu le tuto du forum et ça a marché du premier coup. un vrai plaisir: et pas énormement plus compliquer que d'installer des pilotes sous windows. juste la page du tutoriel à enregistrer et 3 ou 4 paquets à prendre. 4 commandes à copier/coller du tutoriel vers le terminal...

Apres le modem en lui même n'est pas d'une qualité insurpassable...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne