Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 20:18

kimble

Sous Karmic FIREFOX se bloque après quelques minutes.

Bonjour,
Mon ordinateur est un HP DC 5850 UT avec un processeur Phenom triple coeur et 2 Go de mémoire (64 bits donc).
J'ai installé Karmic version 64 bits sur un disque (position "maitre") donc totalement séparé du 2ème disque "esclave" ou j'ai windows XP SP3.
J'ai bien suivi les indications tant de la doc que du forum pour corriger le bug de NetworkManager.
J'ai intallé flashplugin non free 64 bits version 10 (toujours en respectant les instructions)
Pour me connecter à internet ( FAI Orange ) je n'utilise pas une Livebox mais un "modem" DSL de marque Bewan type "adsl2+ combo" (non routeur) raccordé en ethernet.
J'ai un "réseau" on ne peu plus simple puisque je n'ai pas d'autre ordinateur ce réseau n'est donc constitué que d'un cable ethernet et du modem (pas de liaison WiFi ou autre).
La connexion fonctionne tres bien sous windows (avec Internet Explorer)
Avec Ubuntu j'ai un sérieux problème:
    Après un temps indéterminé (10 minutes, parfois beaucoup moins) Firefox se fige je suis obligé de le "tuer" et de redémarrer.
    Ce qui me parait curieux c'est que dans système/Administration/outils réseau lorsque je clique sur "configurer" pour "interface ethernet (Eth0)" ou "interface de modem (ppp0)" j'ai une fenetre qui affiche "L'interface n'existe pas" alors que en cliquant sur l'applet de networkmanager "information de connexion" ma connexion filaire orange utilise bien l'interface  "Eth0".
Je suis tout nouveau venu avec linux/ubuntu mais si pour une configuration internet (si simple sous windows) c'est aussi compliqué sous ubuntu je vais renoncer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
MERCI
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 20:56

Mzombira

Re : Sous Karmic FIREFOX se bloque après quelques minutes.

je croit pas que ça soit ta configuration internet qui pose problème plus tot firefox ...
sinon tu aurais pas besoin de le killer et de redémarer sinon je peut pas vraiment t'aider

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 09:31

kimble

Re : Sous Karmic FIREFOX se bloque après quelques minutes.

Bonjour,
Ce matin cela a été très net :
-DEMARRAGE du Système
-Click sur l'icone Firefox
-Affichage de la page d'accueil du forum (qui est actuellement ma page de démarrage de Firefox)
-Appel de la page connexion au forum
-Blocage>Redémarrage du système
-Connexion au forum réussie
-Tentative de rédiger un message
-Rebloquage>Redémarrage
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 16:44

kimble

Re : Sous Karmic FIREFOX se bloque après quelques minutes.

Bonjour,
N'y a-t-il que sur mon ordinateur que cela se produit ?
Quelqu'un a bien une idée pour réparer.
Merci
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 14:05

kimble

Re : Sous Karmic FIREFOX se bloque après quelques minutes.

Bonjour,
J'ai toujours le problème.
Je relance !
Si  quelqu'un a une idée...
kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne