Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 14:36

francoisp31

bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

Bonjour,

je cherche activement une solution de type serveur SMS à destination du réseau GSM france (tout opérateur), à usage professionnel sans restriction du type modem ou gsm dédié et bien sur sans aucune possibilité d'utiliser des rebonds non-sécurisé du type skype icq et consorts.

En clair je souhaite trouver une solution indépendante de toute applications de type messagerie et de toute spécification hardware (modem, GSM etc...).

est ce possible et si oui avec quels outils... (quit à monter un serveur spécialement pour cette activité si nécessaire.


Merci


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2010, à 08:28

francoisp31

Re : bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

up ? aucune idée ?
merci


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2010, à 09:19

bishop

Re : bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

Salut francoisp31!
À voir et à tester... MoioSMS. Les liens :
http://www.moioli.net/sms/
http://wiki.ubuntu-it.org/GiorgioBoschetti/Prove0

Correction d'une erreur si MoioSMS ne se lance pas :
http://www.moioli.net/forum/viewtopic.php?f=73&t=292

Éditer le fichier sms.py. Dans un Terminal :

sudo gedit /usr/share/moiosms/sms.py

Remplacer :

#!/usr/bin/python2.4

par :

#!/usr/bin/python

.

Problème... l'outil est en Italien.

136b1fd94a6ee22cb247d7c3022a2.jpg

Dernière modification par bishop (Le 14/01/2010, à 09:56)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2010, à 12:51

francoisp31

Re : bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

helas non, comme indiqué il faut aussi un truc scriptable et indépendant donc sans provisions de SMS chez un provider SMS externet...


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2010, à 14:45

B@rtounet

Re : bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

je comprend pas tu veux pouvoir envoyer des SMS gratuitement??

Hors ligne

#6 Le 14/01/2010, à 15:14

francoisp31

Re : bonjour [SMS] est t il possible d'envoyer des SMS sans GSM sacrifié

et de manière scriptée à la fois

j'ai chacune des solutions à part mais pas moyen de trouver comment faire les deux à la fois.

hormis bien sur achetter un central VoiP (IPBX)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne