Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 00:00

fcjunic

Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

Bonjour,

Depuis la version 8.10 jusqu'a la version 9.10, je n'ai jamais réussi à sortir un son de mon PC...Je crois que j'ai essayé tous les tutos possibles et imaginables, mais jamais rien n'a fonctionné...

Pourtant, j'aimerais définitivement abandonner Windows (qui est en multiboot) mais il faut avouer que c'est plutot handicapant de se retrouver sur une machine incapable de jouer un son...

Voici quelques informations utiles concernant ma config son...J'espère que qqun pourra m'aider... Merci d'avance...

probsound.png

materiel.png

N.B. Depuis ubuntu 9.10, la lecture vidéo pose également problème : la lecture est accélérée...

J'attends vos réponses et si possible ce serait sympa d'éviter les liens du style "voir ici"...

Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 00:30

ceeril

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

tu as des touches tactiles??
tu as regarde au niveau de alsa??  -terminal-


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 00:34

ceeril

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

jai la reponse lol javai pas vu le truc de lacceleration jai eu le meme probleme jai poste y a deux jours lol je te conseille dallew faire un tour dans les preferences son et changer un par un ta config et teste le son c ce que jai fai premiere resolution plus dacceleration et apres jai continuer le son est revenu dsl pour lecriture je suis sous live cd clavier qwerty mon disaue est hs jai commande un nouveau a plus


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#4 Le 12/01/2010, à 19:26

fcjunic

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

Salut ceeril,

merci d'avoir répondu, mais je ne comprends pas grand chose à ton raisonnement, enfin surtout quand tu dis "changer un par un ta config et teste le son"

Dans les préférences sons, je ne sais pas modifier grand chose...

capturens.png

une autre idée ?

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 22:19

ceeril

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

la ou y a marqué imput un truc comme sa tu fais défiler y a plein d'autre choix change les un par un j'avais le meme souci avec l'acceleration j'ai changé petit a petit les modes et sa a fonctionner


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 23:13

paoloci

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist-modem.conf
blacklist snd_hda_codec_si3054

Hors ligne

#7 Le 14/01/2010, à 00:07

fcjunic

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

@ paoloci : merci pour ta réponse !

Maintenant, dans les préférences son, j'ai de nouveaux choix qu'il m'est plus facile de te montrer sur ces deux images...

Néanmoins, j'ai essayé plusieurs possibilités dans la liste mais rien à faire, je n'entends tjs rien ! Peux-tu m'aider à aller plus loin ? merci bcp...

captureprfrencesduson1.png

captureprfrencesduson.png

Hors ligne

#8 Le 14/01/2010, à 19:23

fcjunic

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

up !

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 15:20

fcjunic

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

up !

svp qqun peut-il m'aider ?

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 20:52

cobra76

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

as tu installé le paquet alsamixergui ? il donne un écran de réglage des sons channel par channel. J'ai eu un problème de son en 4.0, le son arrière ne sortait pas, en utilisant l'alsa mixer gnome (c'est son nom dans application, son et vidéo) j'ai pu régler sans problème.


Bill Gates (portes) a créer windows (fenêtres) et maintenant se soigne chez Dr House (maison).

Hors ligne

#11 Le 17/01/2010, à 02:18

fcjunic

Re : Aucun son sous ubuntu 9.10 - carte son intégrée dans carte HDMI

Quand j'ouvre Mixer Alsa Gnome, je ne vois rien...Si je clique sur Edition --> Préférences de la carte son  le programme se ferme...La seule chose que je puisse voir c'est en cliquant Edition --> Préférences du programme. J'obtiens ceci...

Apparemment alsamixer ne détecte pas ma carte son...une idée ?

captureer.png

Hors ligne