Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 10:01

Teofifil

[Résolu]Stockage des photos sous GThumb

Bonjour,

Je souhaite classer mes photos et les sauvegarder en les gravant sur un CD.

Pour l'instant je me sers des options Bibliothèque et Catalogue proposé par Gthumb. Mais il s'agit simplement de lien vers les dossiers (et donc les fichiers) créés lors du déchargement de l'appareil photo. C'est rapide et convivial. Cependant il n'est pas possible de garder la structure en Bibliothèque et Catalogue lors de la gravure. De plus quand on fait une gravure via GThumb il me semble que le nombre de photos par CD est plus limitées qu'avec le logiciel du fabricant sous windows.

Est-ce que le classement des fichiers-photos par dossiers me permettra de résoudre ces problèmes?

Il y en a-t-il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème ?

Par avance merci de vos conseils et avis.

Dernière modification par Teofifil (Le 08/06/2006, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 22:27

tylhdar

Re : [Résolu]Stockage des photos sous GThumb

Teofifil a écrit :

De plus quand on fait une gravure via GThumb il me semble que le nombre de photos par CD est plus limitées qu'avec le logiciel du fabricant sous windows.

le nombre de photo n'est limiter que par la place qu'elle prenent comme tout les fichiers

Teofifil a écrit :

Est-ce que le classement des fichiers-photos par dossiers me permettra de résoudre ces problèmes?

le classement des fichier est dans ~/.gnome2/gthumb/collections


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 21:52

Teofifil

Re : [Résolu]Stockage des photos sous GThumb

Bonsoir,

Merci pour tes renseignements et surtout celui concernant la localisation des dossiers.

La différence dans le stockage sur CD d'un ensemble de photos classées dans des dossiers et de photos classées en bibliothèques et catalogues est que dans le 1er cas on garde sur le support le classement en dossiers alors que dans l'autre cas on perd toute forme de classement (on a un ensemble de photos point sad).

D'autres utilidateurs de gThumb ont-ils été confrontés au même problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 15:58

uperu

Re : [Résolu]Stockage des photos sous GThumb

j'ai supprimé mon message car je crois finalement qu'il est mieux placé à la rubrique "multimédia.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne