Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 19:02

Haradrim

Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

On repart de zéro après le hors-sujet de ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371207

Nous sommes là pour continuer le débat sur la Guerre dans la région, étant donné que le précédent topic est destiné uniquement à la petition wink


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 19:08

billou

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Pour ma part j'estime que ce sont leurs histoires, et que ça ne nous regarde même pas, je n'ai donc rien à dire sur le sujet...

Dernière modification par billou (Le 12/01/2010, à 19:08)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 19:11

Haradrim

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Qu'est-ce qui t'intérresse alors ? C'est notre problème aussi, on est sur la même planètes qu'eux... Et pourquoi fermé les yeux en égoïste au lieu de poser le problème et de réfléchir à la situation pour essayer d'y remédier ? Je ne comprends pas ta réaction ? roll

Dernière modification par Haradrim (Le 12/01/2010, à 19:12)


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 12/01/2010, à 19:16

Haradrim

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

Le Djihad est la lutte contre l'oppresseur dans la religion musulmane. Le problème c'est que les groupes ne respecte pas certains points du Coran : ils est interdit de tuer des innocents ou de semer le chaos roll


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 21:04

noska

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Haradrim a écrit :

es groupes ne respecte pas certains points du Coran : ils est interdit de tuer des innocents ou de semer le chaos roll

et la sodomie, c'est autorisé ?

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 21:08

kara

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

billou a écrit :

Pour ma part j'estime que ce sont leurs histoires, et que ça ne nous regarde même pas, je n'ai donc rien à dire sur le sujet...

Je rejoins billou.

#7 Le 12/01/2010, à 21:10

kara

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

karadine a écrit :
billou a écrit :

Pour ma part j'estime que ce sont leurs histoires, et que ça ne nous regarde même pas, je n'ai donc rien à dire sur le sujet...

Je rejoins billou.

noska a écrit :
Haradrim a écrit :

es groupes ne respecte pas certains points du Coran : ils est interdit de tuer des innocents ou de semer le chaos roll

et la sodomie, c'est autorisé ?

lol ha , on a une passion commune...

#8 Le 12/01/2010, à 21:26

cervo

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Ben la seule solution c'est de construire un grand mur autour, de fermer hermétiquement, et on rouvre dans une dizaine d'années voir qui c'est qui a gagné tongue

Hors ligne

#9 Le 12/01/2010, à 21:30

kara

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

cervo a écrit :

Ben la seule solution c'est de construire un grand mur autour, de fermer hermétiquement, et on rouvre dans une dizaine d'années voir qui c'est qui a gagné tongue

et étanche au feu lol


Je propose donc... Le Firewall open office de Christine.A lol

#10 Le 12/01/2010, à 21:33

cervo

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

et étanche au feu lol

Et à l'acide, et à la roquette, etc etc big_smile

Hors ligne

#11 Le 12/01/2010, à 22:08

Lux

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Ceci, résume assez bien mon opinion sur le sujet. Pris au piège, les palestiniens refusent de négocier et prennent les armes au lieux de négocier alors même que cette option leur est offerte sans trop de conditions.

Bon, c'est un peu caricatural, d'autant que ce n'est pas tout le peuple palestinien qui veut se conflit, mais uniquement une faible minorité qui entraine le reste dans sa chute.
Si je devais donner franchement sur la question, je dirais que ces gens là sont cons, archi-cons. Ils mourrerons tous, tous sans exception de causes non-naturelles. La ou ça deviens un drame, c'est qu'ils entrainerons bon nombre d'innocents avec eux vers la mort hmm

Hors ligne

#12 Le 12/01/2010, à 22:26

cervo

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

@nodnod, bien joué la propagande wink

Hors ligne

#13 Le 12/01/2010, à 22:39

Lux

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

nodnod a écrit :

"negocier sans trop de conditions" <= pas mal  cette le on l'avait pas encore faite neutral

Voilà qui est fait alors wink

Vu l'état de la bande de gaza, je serais pret à accepter n'importe quelle condition pour regagner un peu d'indépendance. de plus Israel fait preuve de BEAUCOUP de bonne volonté.
Pour moi, toute la faute incombe à une bande de criminels qui détient un sans blanc de pouvoir du côté palestinien.

Hors ligne

#14 Le 13/01/2010, à 01:07

billou

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Haradrim a écrit :

Qu'est-ce qui t'intéresse alors ? C'est notre problème aussi, on est sur la même planètes qu'eux... Et pourquoi fermé les yeux en égoïste au lieu de poser le problème et de réfléchir à la situation pour essayer d'y remédier ? Je ne comprends pas ta réaction ? roll

Si ça leur faits plaisir de se faire des coups de putes, se mettre sur la tronche, et venir chialer pour 3 bouts de terre d'un coté ou de l'autre, c'est leur problème !
Je ne vis pas là bas, je ne pratique pas leur religion, je n'y ai ni famille, ni amis, ni aucune activité commerciale, je n'ai pas à me mêler de leur situation alors que je suis un étranger, pour moi ça n'est pas de l'égoïsme, c'est du respect, j'ai un point de vue neutre sur la question.

Tant qu'ils ne viennent pas me causer du tort ici, pourquoi je m'en mêlerais? Et est ce que ça leur plairait que je m'en mêle?


L'Europe a connu un perpétuel conflit durant des millénaires, et ça s'est tassé quand les pays ont compris qu'ils avaient plus à gagner en stabilisant leurs frontières (ce qui implique une acceptation du voisin et de ses différences culturelles et religieuses) et en coopérant (économie, échanges, dialogue...), plutôt qu'en se faisant la guerre.

Ce scénario s'est reproduit pour tous les autres continents connaissant aujourd'hui un semblant de paix. (même ceux ne disposant pas d'une arme de dissuasion nucléaire)

Pour l'instant, de ce point de vue, c'est plutôt encourageant, quoi qu'on dise du système économique & social aujourd'hui (à tort ou à raison), des choses ont évoluées dans le bon sens, l'abolissement des privilèges, la fin de la peine de mort, la justice pour tous, les duels à morts n'existent plus, les pays n'envoient plus que des engagés sur un conflit, et dans pas mal de pays détenir une arme sans permis est interdit, il y a aussi eu l'obtention du droit et du respect pour la femme, la régulation de l'expansion de la population humaine (moyens de contraception), les droits de l'homme...

Les choses ne sont pas parfaites et il y a encore des tonnes de problèmes à régler, mais elles vont dans le bon sens, petit à petit, même si ça a pris des millénaires...


Bref, les choses s'arrangeront, il faut laisser du temps au temps, quand les gens en auront assez de souffrir, les peuples s'éveilleront pour suivre une nouvelle voie, pas forcément la meilleure, mais avec du progrès.


C'est avec connaissance de cette expérience des temps passés, que j'estime ne pas avoir à me mêler de tout cela, également.

Par contre, en ce qui concerne les populations civiles, je suis tout à fait pour l'aide humanitaire, les dons, de nourriture et de bien, et de main d'œuvre, comme pour tous les pays moins développés que le notre, estimant que les "forts" ont le devoir de protéger les "faibles" (mais sans se mêler de leur affaires...).

Dernière modification par billou (Le 13/01/2010, à 01:13)

Hors ligne

#15 Le 13/01/2010, à 02:15

billou

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

"Mon président" lol

J'ai jamais voté pour ce mec et ses idées politiques, et je ne suis pas responsable de ce qu'il se passe, même indirectement, j'ai la conscience tranquille.

Dernière modification par billou (Le 13/01/2010, à 02:17)

Hors ligne

#16 Le 13/01/2010, à 02:20

xabilon

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Évidemment, on envoie des armes à ceux qui les payent.
Et la France est loin d'être la seule ...
http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2009-01-09/belgique-5eme-exportateur-armes-israel-675900.shtml


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 13/01/2010, à 02:26

Smon

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Franchement nodnod, t'en as pas marre à la longue de faire de la propagande sur Ubuntu-fr ? roll

Hors ligne

#18 Le 13/01/2010, à 02:34

Smon

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

De l'autre, si.

En plus, tu passes ton temps à taper sur Israël et à poster des pseudo reportages bidons.

Hors ligne

#19 Le 13/01/2010, à 03:17

compte supprimé

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Lux a écrit :
nodnod a écrit :

"negocier sans trop de conditions" <= pas mal  cette le on l'avait pas encore faite neutral

Voilà qui est fait alors wink

Vu l'état de la bande de gaza, je serais pret à accepter n'importe quelle condition pour regagner un peu d'indépendance. de plus Israel fait preuve de BEAUCOUP de bonne volonté.
Pour moi, toute la faute incombe à une bande de criminels qui détient un sans blanc de pouvoir du côté palestinien.

Tu as sans doute quelques exemples ?
(évidemment, si tu penses que de ne pas rayer Gaza de la carte est une preuve de bonne volonté, tu es dispensé de fournir des exemples...)

Dernière modification par faustus (Le 13/01/2010, à 03:19)

#20 Le 13/01/2010, à 05:58

Astrolivier

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

bon on va la refaire un coup :

-ce n'est pas une guerre de religion mais une guerre de colonisation
-les musulmans ont une longue histoire de tolérance envers les juifs
-israel ne respecte pas les trêves, et joue plutôt dans la provocation
-israel est appuyé quoi qu'il fasse par les occidentaux comme lors du massacre de gaza
-dans l'autre sujet on en était à : les sionistes sont ils antisémites, il semble que oui.

pour ma part, les occidentaux (et donc en premier lieu l'UE et la france) sont des pays fachistes et intolérants qui préfèrent envoyer leur diplomatie protéger la junte birmane que de soutenir (ou simplement évité de le mettre sous embargo) un gouvernement démocratiquement élu comme le hammas. comme israel a le soutient des occidentaux, il est d'autant plus conforté à suivre son exemple (fachiste, colonisateur, impérialiste, xénophobe)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#21 Le 13/01/2010, à 10:09

Julius

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Bon... Je ne vais pas donner mon avis sur Israël mais j'ai juste envie de réagir par rapport au désintérêt de certains. Je peux comprendre que l'on ait pas d'avis sur cette question à partir du moment où l'on a pas assez d'informations sur le sujet. Et personnellement, je considère que, faire l'effort de lire des informations (neutres et engagées des deux "parties") et avoir un avis, c'est assez fondamental. Des gens sont opprimés, ce conflit date depuis bien longtemps et fait aussi partie de NOTRE histoire et est en partie NOTRE responsabilité.

Le but n'étant pas de juger la culture juive ou musulmane. Elles sont ce qu'elles sont et il n'y a pas à être contre ou pour. Mais les besoins fondamentaux de toutes personnes humaines ne devraient pas être mis en péril à cause des convictions religieuses d'autres personnes ou dans l'intérêt politique de certains pays. (mouarf... finalement j'ai donné une partie de mon avis)

En ce qui concerne l'état juif, je vous conseille quand même de lire ceci si vous ne l'avez jamais lu : http://nantes.indymedia.org/article/16845
C'est un juif qui revient d'Israël et met assez bien en avant le mal-aise qui existe là-bas, au delà du conflit avec les palestiniens. Je suis relativement d'accord avec tout ce que ce monsieur raconte.

Hors ligne

#22 Le 13/01/2010, à 10:28

cervo

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

j'ai juste envie de réagir par rapport au désintérêt de certains. Je peux comprendre que l'on ait pas d'avis sur cette question à partir du moment où l'on a pas assez d'informations sur le sujet.

On peut avoir un avis mais sans pour autant vouloir à tout prix l'imposer! On est pas obliger de choisir l'un ou l'autre des camps.

C'est chiant de toujours parler de ce conflit, y'en a pas assez dans les journaux, dans le JT, sur internet etc etc?
On peux pas y échapper! [HS]en fait c'est un peu comme gnome vs kde, ça fatigue à la longue lol[/HS]

Plus on en parle et plus ils sont contents, laissons les dans leur merde (bon et ok faudrait arreter de leur donner le matos pour se taper dessus roll), ils finiront par trouver un accord tout seul, c'est pas des dégénérés si?

Hors ligne

#23 Le 13/01/2010, à 10:43

Keuz-Pon

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Julius a écrit :

[...] ce conflit [...] est en partie NOTRE responsabilité..

Non. Absolument pas.
Je suis non-violent, tolérant et actif dans la valorisation de ces idéaux auprès de mes proches et mes moins proches. Je m'oppose entièrement à la guerre. J'ai le droit de vote et l'utilise pour soutenir ces valeurs.

Je ne vois pas en quoi je serais ne serait-ce qu'un minimum responsable de ce conflit. Il est inexact et inutile de tenter de s'y chercher des implications, puisqu'il est tout à fait possible d'être solidaire et/ou d'avoir son opinion sans pour autant être impliqué en quelque manière que ce soit dans la guerre israëlo-palestinienne.


En ce qui concerne le conflit en lui-même, j'y vois des hommes et des femmes qui tuent et oppriment d'autres hommes et d'autres femmes, et ce pour des raisons qui n'ont aucune valeur, comparées à la valeur d'une vie humaine.
Il est donc -comme toutes les guerres- totalement stupide, inutile et inexcusable. Il doit cesser au plus vite.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#24 Le 13/01/2010, à 12:02

Haradrim

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

Astrolivier a écrit :

bon on va la refaire un coup :

-ce n'est pas une guerre de religion mais une guerre de colonisation
-les musulmans ont une longue histoire de tolérance envers les juifs
-israel ne respecte pas les trêves, et joue plutôt dans la provocation
-israel est appuyé quoi qu'il fasse par les occidentaux comme lors du massacre de gaza
-dans l'autre sujet on en était à : les sionistes sont ils antisémites, il semble que oui.

pour ma part, les occidentaux (et donc en premier lieu l'UE et la france) sont des pays fachistes et intolérants qui préfèrent envoyer leur diplomatie protéger la junte birmane que de soutenir (ou simplement évité de le mettre sous embargo) un gouvernement démocratiquement élu comme le hammas. comme israel a le soutient des occidentaux, il est d'autant plus conforté à suivre son exemple (fachiste, colonisateur, impérialiste, xénophobe)

1. Oui en effet, c'est donc par hasard que c'est un lieu Saint pour les 3 religion, que Jérusalem compte des Monuments de Culte d'une importance capitale (Mur des Lamentation, Mosquée al-Aqsa et j'en passe), que Jésus serait né à Béthléem et que c'est un prophète capitale pour les chrétien et les musulmans.

2. Hum, donc tu oublies par là le massacre d'Hébron, le Pogrom de Chiraz, le Pogrom de Gabès et j'en passe...

3. En effet, les attaques du Hezbollah sur les civils Israëliens en 2006 qui conduit à la Guerre Israëlo-palestinienne n'est pas une provocation roll

4. Je te soutiens, la France est le premier exportateur d'arme en Israël (126 millions d'euros), encore une fois on remercie le petit Nicolas de nous ramener des sous en échanges de milliers de cadavres palestiniens et israëliens neutral

5. Les sionistes antisémites ? Je pense que tu voulais dire antisionnistes. Eh bien tu te trompes encore, ne pas confondre antisémitisme, antisionnisme et antijudaïsme, c'est une grave erreur. Les antisionnistes sont contre la présence d'Israël en Palestine qu'ils considèrent comme une colonisation, est-ce pour cela qu'ils vouent une haine au peuple juif ? roll

Keuz-Pon a écrit :
Julius a écrit :

[...] ce conflit [...] est en partie NOTRE responsabilité..

Non. Absolument pas.
Je suis non-violent, tolérant et actif dans la valorisation de ces idéaux auprès de mes proches et mes moins proches. Je m'oppose entièrement à la guerre. J'ai le droit de vote et l'utilise pour soutenir ces valeurs.

Je ne vois pas en quoi je serais ne serait-ce qu'un minimum responsable de ce conflit. Il est inexact et inutile de tenter de s'y chercher des implications, puisqu'il est tout à fait possible d'être solidaire et/ou d'avoir son opinion sans pour autant être impliqué en quelque manière que ce soit dans la guerre israëlo-palestinienne.


En ce qui concerne le conflit en lui-même, j'y vois des hommes et des femmes qui tuent et oppriment d'autres hommes et d'autres femmes, et ce pour des raisons qui n'ont aucune valeur, comparées à la valeur d'une vie humaine.
Il est donc -comme toutes les guerres- totalement stupide, inutile et inexcusable. Il doit cesser au plus vite.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

Cette citation résume tout...

Dernière modification par Haradrim (Le 13/01/2010, à 12:06)


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#25 Le 13/01/2010, à 12:30

LeYack

Re : Guerre Israëlo-palestinienne, le débat...

je propose qu'on atomise la région au moins ils nous les briseront plus et accessoirement ne se les briseront plus aussi ...  pour épargner les gens qui en ont rien à battre de leur bordel, on lance un ultimatum. Voila problème résolu! Au suivant! tongue


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne