Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 20:29

r17777

[résolu]Netbook Remix9-10: ajouter applet moniteur système à gnome?

Salut

tout est dans le titre...
comment ajouter l'applet moniteur système dans la barre fixe du haut dans netbook remix 9.10??

Merci d'avance

Dernière modification par r17777 (Le 13/01/2010, à 13:00)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 23:41

kAzz

Re : [résolu]Netbook Remix9-10: ajouter applet moniteur système à gnome?

Salut,

C'est assez sportif pour ajouter des applets à UNR big_smile Faut arriver à dégager un coin non occupé par une applet, de façon à avoir le menu du tableau de bord par clic droit.

Une méthode est de dévérouiller et déplacer vers la droite l'icone Ubuntu tout en haut à gauche, puis de faire clic droit sur l'espace dégagé : on a alors le menu avec "ajouter au tableau de bord", plus qu'à sélectionner l'applet smile


1 + 1 = 3

Hors ligne

#3 Le 13/01/2010, à 12:57

r17777

Re : [résolu]Netbook Remix9-10: ajouter applet moniteur système à gnome?

Merci Kazz pour ces bonnes infos!

c'est vrai que c'est un peu sportif comme tu dis par rapport à gnome normal, mais l'avantage c'est que du coup c'est bcp plus stable ! mon frangin par ex , n'arrête pas de se faire avoir avec ses barres gnome sous ubuntu normale, du coup tout est mal placé, y'a même des doublons...parfois je retrouve une barre sur un des côtés de l'écran ...ce qui tasse tout et fait que pas mal de truc ne s'affichent pas etc...
et comme mon frangin panique et veut surtout pas se prendre la tète ... il laisse trainer...
du coup j'te raconte pas l'ergonomie du poste! et après ça râle par ce que c'est pas simple et intuitif...etc!

L'ordi que je viens de mettre sous UNR 9.10 est pour mes parents qui n'ont jamais touché un ordi, une "planche à écrire" ou un "mulot"  de leur vie et qui s'énervent rien qu'avec la programmation d'un magnétoscope! Mais mon père en veut un quais exclusivement pour gérer ses photos numériques (ils auront pas internet...enfin pas tout de suite)... du coup j'lui ai mi picasa ...qu'ai plus logique et simple que Fspot.

Donc vive UNR et sont bureau plus simple et plus "solide" ...enfin noob-proof ! ;-)

Sinon à part ça, après avoir décalé (au delà du sélecteur de fenêtre d'UNR) le bouton Ubuntu qui permet d'afficher les menus d'UNR,  j'ai pas pu le renvoyé à gauche du sélecteur de fenêtres spécial UNR.

Du coup j'ai fermé toutes les fenêtres, mais ça ne marchait toujours pas car quelque chose d'invisible bloquait ... Là j'ai supprimé ce truc invisible qui était en le sélecteur de fenêtre UNR, mais vide...

Et j'ai enfin pu renvoyer l'icône ubuntu à gauche. puis j'ai à nouveau rajouter le "sélecteur de fenêtre pour UNR".

du coup, je pense qu'il est plus simple de directement supprimer le sélecteur de fenêtre d'UNR en faisant un clic droit entre le dernier icône(à droite) de fenêtre ouverte et le titre de fenêtre ouverte. ensuite on ajoute l'applet qu'on veut .. on le positionne , on le bloque , et on recharge l'applet de sélecteur de fenêtre UNR..qu'on
replace et rebloque aussi.

Effectivement c'est sportif...même laborieux... mais indirectement ça stabilise/sécurise le smilblick !

encore merci

PS: j'ai du modifier les couleurs de fond de chaque indicateur de l'applet moniteur système pour que ça tranche mieux avec le thème par défaut d'UNR 9.10  qui est très sombre...mais propre.

Dernière modification par r17777 (Le 13/01/2010, à 13:05)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne