Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 21:20

baladeva

Moult difficultés,avec Kubuntu resolu

Bonsoir,qui daignera m'éclairer sur divers points et problèmes qui ont fait de mes deux dernières nuits un enfer:

      Après avoir virer,proprement Vista,j'ai installé seven, pour voir:installation rapide sans aucun problème,en moins de vingt minutes,je découvrais ce Vista nettement amélioré (et un peu plus je dois dire).alors que j'étais sur d'avoir installé Kubuntu en évitant le risque de voir une (ré)installation de Vista qui écrase le grub,ça n'a pas raté,plus moyen de booter sur kubuntu:
    Alors,j'ai tout essayé avec supergrub(live CD)rien n'y fait,non plus a partir du CD d'install. de kubuntu,alors un coup de nerf:j'ai formaté proprement avec gparted,la partition de kubuntu,et j'ai fait une installation a partir d'un nouveau disque avec un fichier iso téléchargé  le soir même ici,vérifié,et reverifié,impec,l'installation fut beaucoup plus longue que celle de seven,je dois dire pour être honnête;mais alors là,lorsque j'ai redémarré,plus rien !
   
    J'ai réussi a rebooter sur seven une fois avec supergrub !
     Avec supergrub  j'ai tenté les diverses opérations classiques en évitant de réparer,ou d'enlever le grub et au moins de lancer kubuntu,neni,rien pas moyen,et pas plus avec seven !
   
    En désespoir de cause,j'ai décidé de réinstaller kubuntu,et bien qu'ayant au préalable formaté la partition en ext4,lorsqu'après échec sur échec,pour demarer kubuntu ou seven,supergrub ou pas,plus rien,je suis allé voir avec gparted et surprise,aucune partition Linux !

    Recoup de nerf,je réinstalle direct kubuntu,et là,au moment du formatage il m'est proposé d'installer sur tout le disque ou de choisir manuellement la partition,c'est la première fois que je vois ça ,d'habitude c'est;installer cote a cote qui est proposé en premier et bien sur le choix  manuel,c'est qu'il n'y avait plus de seven non plus(du moins je suppose)recoup de sang,pas envie de me remettre la tête dans les partitions,ok c'est parti,kubuntu a toute la place,formatage complet de l'espace,mais alors là maintenant j'ai kubuntu qui me fait bien des galeres:ecran totalement noir,après un redemarage,(nombreuses mise a jour)Mais kubuntu demarait, apres login, mot de passe, petite musique mais a l'ouverture tout noir!

   En tapotant F12,je crois,la fenêtre de la capture d'écran s'est ouverte,et c'est a partir de là,ne me demander pas comment,j'ai réussi a ouvrir konkeror,puis,a aller jusqu'à configsetting,ou j'ai pu aller voir ce qui n'allait pas et c'est Bespin(je l'ai telechargé,pour relooker KDE comme mon précèdent kubuntu)  qui crée le problème,pas en tant que style des éléments graphiques mais en tant que  décoration des fenêtres dans "l'apparence du titre des fenêtres",c'est une version mise a jour et ça passe pas chez moi,c'est ça qui désactive tout Plasma,l'affichage composite etc et cause un ecran noir,bien sur j'ai désactivée et tester et retester d'autant que je me suis souvenu de ALT+F2 (pour lancer la config ou autre), qui apparait sans problème bien que tout soit noir,donc c'est bien bespin qui crée le problème !
C'est réglé,a présent une chose surprenante est que lorsque je réduis une fenêtre mettons firefox,elle disparait impossible a trouver dans le tableau de bord,pareil pour le reste et ça c'est pénible !Et pour finir,des dossiers ou des applications qui ne s'ouvrent pas,ou ne se ferment pas !
Comme j'ai tout de même l'intention de réinstaller seven avec ces topics :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3042409
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137610
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu
Cà ne semble pas impossible:reste que je n'arrive pas a trouver le plus récent fichier iso de supergrub,j'arruve toujours sur un site en allemand,pas moyen d'aller en anglais,ou alors là (http://download.linux-live-cd.org/Super_Grub_Disk/download/binaries/sgd/cdrom/     )ou je n'y comprend rien (j'ai un live cd de super grub de deux ans)

  Voila je suis conscient que c'est beaucoup a lire et a suivre,je suis désolé pour la peine occasionnée,mais si vous pouvez m'éclairer sur les différents problèmes rencontrés,m'offrir vos conseils et liens,je serais emplie de reconnaissance envers les êtres humains(ça me changera)et regarderais cette nouvelle année(aarg une de plus)avec un œil joyeux et bienveillant(ça ça me changera vraiment)  Merci soyez heureux et en paix !

Aspire T671,Intel D,seven et kubuntu en 64bt,carte graphique Ati XPress 1200 radeon,1G memoire (bientot 2)

Dernière modification par baladeva (Le 08/07/2010, à 13:03)


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 21:35

joelafrite248

Re : Moult difficultés,avec Kubuntu resolu

Tes mises à jour ne comportent bien que les updates, pas les dépôts non-officiels de Launchpad ?
Et de quelle version de kubuntu s'agit-il ?
Tu veux un dualboot 7/kubuntu ? Installe kubuntu après 7 et place grub sur le mbr. A moins que tu ne prévoies de réinstaller 7 par la suite, c'est de loin ce qu'il y a de mieux à faire. Et sinon, tu pourrais toujours rebooter sur un livre cd, te chrooter sur ta partoche linux et faire un 'sudo update-grub2' pour le réinstaller dessus... normalement ça marche, je ne comprends pas comment il se fait que cela n'ait pas fonctionné.

Dernière modification par joelafrite248 (Le 13/01/2010, à 04:15)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#3 Le 13/01/2010, à 01:21

jajaX

Re : Moult difficultés,avec Kubuntu resolu

pour le soucis du tableau de bord, faut que tu remettes le plasmoid "gestionnaire de tâches" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 19:30

baladeva

Re : Moult difficultés,avec Kubuntu resolu

Salut;"saimon":comme c'est une nouvelle install,je n'ai pas rajouté de depots non officiels !
La version?La derniere,kubuntu karmic koala 64bts !
"Jajax":merci,c'était ça,pas compris pourquoi il a disparu du tableau de bord !
Personne peut m'indiquer quel est la dernière version de supergrub,et ou la prendre ?


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne