Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 23:31

aze555666

mises à jour impossibles à installer

Bonjour

Depuis quelques jours le gestionnaire de mises à jour s'ouvre à chaque fois qu'il y a des maj à faire (normal jusque là) mais laisse 3 entrées grisées parce qu'elles ne peuvent pas être installés. Aujourd'hui toute une série d'autres entrées grisées sont apparues.
Voici le message qu s'affiche (dans une boite de dialogue séparée)

Certaines mises à jour ne peuvent pas être installées
Run a partial upgrade to install as many updates as possible.
This can be caused by
*a previous upgrade which didn't complete
*problems with some of the installed softwares
*unofficial software packages not provided by ubuntu
*normal changes of a pre-release version of ubuntu

          [mise à niveau partiell] [fermer]

Ce qui est bizarre c'est que c'est une installation "à neuf" de Karmic faite en novembre... donc pas d'upgrade non terminée. Je cliquerais bien sur le bouton "partial upgrade" mais je ne comprend pas bien ce qu'il fera (à priori la seule upgrade faisable à mon Karmic serait de passer à Lucid alpha...)

Voici les mises à jour ininstalables depuis plusieurs jours:

Autres mises à jour (LP-PPA-nvidia-vdpau)
mplayer
mplayer-nogui
nvidia-common

Le dépot lp-ppa-nvidia-vdpau est un dépot que j'ai ajouté en suivant une procédure trouvée via le forum, afin d'installer les drivers nvidia190. Jusque là ça fonctionnait bien, les drivers en question étant mis à jour par le gestionnaire de mises à jour de la même façon que l'auraient été les drivers "par défaut" (nvidia185, qu'on a sans ajouter de dépot).
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment mplayer s'est retrouvé là. (surtout que je l'ai installé avec d'ajouter ledit dépôt)

Voici les mises à jour ininstalables qui sont apparues aujourd'hui:

Mises à jours recommandées:
linux-generic
linux-headers-generic
linux-image-generic
vlc
vlc-nox
vlc-plugin-pulse

//suivent celles qui étaient déjà là

Là je ne vois plus du tout le rapport avec le dépot non officiel nvidia-vdpau... à priori ces paquetes sont dans main (ou uni/umltiverse pour vlc, je ne sais plus...).


La derniere fois que j'avais eu ces problèmes, c'était après une install de intrepid beta qui avait planté au milieu (d'où le "upgrade which didn't complete") et l'upgrade partielle n'avait pas réglé grand chose (le systeme étant coincé entre 2 versions j'avais réinstallé hardy). Mais cette fois rien de simlaire. Version stable, pas d'upgrades tentées...

D'autres gens ont-ils le même problèmes que moi? Avez vous des solutions (à part ignorer les mises à jours qui coincent^^) ? Dois-je cliquer sur ce mytérieux bouton "partial upgrade" (si oui, peut-on m'expliquer ce que partial upgrade veut dire en dehors d'un passage d'une version d'ubuntu à la suivante) ?

MERCI !

aze555666


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 23:43

gigiair

Re : mises à jour impossibles à installer

En mode texte, c'est plus causant.
Que retourne ?

sudo aptitude install -f

--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2010, à 12:31

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Bonjour
Merci de ta réponse si rapide (j'aurais du surveiller^^)

feanor@feanor-desktop:~$ sudo aptitude install -f
[sudo] password for feanor: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  nvidia-190-libvdpau{u} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 9 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 3 142ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] 
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 172580 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de nvidia-190-libvdpau ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

feanor@feanor-desktop:~$

J'ai lancé update-manager. Il y a toutes les mises à jour que j'ai citées, qu ne sont plus en grisé (et ça n'affiche plus le message d'erreur), + des mises à jour suppémentaires. (dans les mises à jour recommandées, 3 paquetes de nouvelle installation du noyau 2.6.31.17, dans les "autres majs (lp-ppa-nvidia-vdpau) sont apparus nvidia-195-modalises et libvcpau1 (nouvelle install), et sont aussi apparues des "mises à jours de la distribution", 3 nouvelles installation de librairies)
Mais lorsque je fais "installer les mises à jour" il se contente de lire les informations sur les paquetes et ne fait plus rien (donc toujours impossible de mettre à jour).
Je vais de suite tenter de faire ça en ligne de commande avec apt-get.


edit: j'ai fait apt-get autoclean/autoremove pour nettoyer, update, puis upgrade. Voici le résultat:

feanor@feanor-desktop:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic mplayer
  mplayer-nogui nvidia-common vlc vlc-nox vlc-plugin-pulse
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.

Il trouve les paquetes qui étaient grisés dans update-manager jusqu'à ce que j'exécute ta commande mais manifestement ne les installe pas. Aucune mention de ceux qui sont apparus aujourd'hui (bizarre ça)

Dernière modification par aze555666 (Le 13/01/2010, à 12:44)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 15:15

gigiair

Re : mises à jour impossibles à installer

Je ne vois pas le souci, il n'y a plus d'erreur. Tu peux essayer

sudo aptitude full-upgrade -s

Le -s c'est pour effectuer une simulation, si ça ne hurle pas, et ça ne propose pas de supprimer la moitié des packages, tu peux le retirer.
Personnellement, je   préfère aptitude à apt-get, en plus d'être plus complet, ça laisse des traces dans /var/log/aptitude et c'est bien pratique quand la mise à jour s'est mal passée.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2010, à 15:21

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

sinon un petit coup de:

sudo apt-get dist-upgrade

Il doit y avoir certainement des nouveaux paquets à installer et c'est pour ça qu'il fait pas la maj de ces logiciels

Hors ligne

#6 Le 13/01/2010, à 18:14

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Bon on dirait que aptitude travaille mieux que apt-get puisque "aptitide full-upgrade" a travaillé, contrairement a "apt-get upgrade".
Il a trouvé toutes les mises à jour que le gestionnaire de mises à jour propose et les a installés. Cependant des erreurs ont eu lieu (j'ai meme vu passé deux très longues listes de points d'interrogation dans ces carrés pendant l'install)
Je ne pourrais retranscrire que ce qui est après la 1ere série de caractère inconnus (le reste a disparu du terminal, et , n'ayant pas prévu tant de texte, j'ai pas pensé à rediriger la sortie de la commande vers un fichier)

[beaucoup de lignes comme celles qui suivent]
�������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: File name too long
/usr/share/initramfs-tools/conf-hooks.d/usplash: 1: ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 129: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 130: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 131: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 200: add_modules_from_file: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 222: auto_add_modules: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 232: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 257: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 264: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 304: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 307: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 308: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 309: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 314: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 321: run_scripts: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 322: run_scripts: not found
cpio: ./bin/sleep: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
cpio: ./bin/mount: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.31-17-generic
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.31-17-generic (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de libcddb2 (1.2.1-1) ...

Paramétrage de libvdpau1 (0.3-2~nvidiavdpauppa5) ...

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-generic :
 linux-image-generic dépend de linux-image-2.6.31-17-generic ; cependant :
 Le paquet linux-image-2.6.31-17-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Pas de rapport Apport écrit car le message d'erreur indique que c'est la suite d'une erreur précédente.
                       dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
 linux-generic dépend de linux-image-generic (= 2.6.31.17.30) ; cependant :
 Le paquet linux-image-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de linux-headers-2.6.31-17 (2.6.31-17.54) ...
Pas de rapport Apport écrit car le message d'erreur indique que c'est la suite d'une erreur précédente.
                       Paramétrage de linux-headers-2.6.31-17-generic (2.6.31-17.54) ...
Examining /etc/kernel/header_postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/header_postinst.d/dkms
 * Running DKMS auto installation service for kernel 2.6.31-17-generic          
 *  nvidia (190.53)...                                                          nvidia (190.53): Installing module.
............
......
                                                                         [ OK ]
run-parts: executing /etc/kernel/header_postinst.d/nvidia-common

Paramétrage de linux-headers-generic (2.6.31.17.30) ...
Paramétrage de mplayer-nogui (2:1.0~rc3+svn20091207-0ubuntu1~karmic~nvidiavdpauppa11) ...

Paramétrage de mplayer (2:1.0~rc3+svn20091207-0ubuntu1~karmic~nvidiavdpauppa11) ...

Paramétrage de nvidia-195-modaliases (195.30-0ubuntu1~karmic~nvidiavdpauppa5) ...
Paramétrage de nvidia-common (0.2.15.1-1~nvidiavdpauppa1) ...

Paramétrage de libupnp3 (1:1.6.6-3) ...

Paramétrage de vlc-nox (1.0.2-1ubuntu2.1) ...
Paramétrage de vlc-plugin-pulse (1.0.2-1ubuntu2.1) ...
Paramétrage de libxcb-keysyms1 (0.3.6-1) ...

Paramétrage de vlc (1.0.2-1ubuntu2.1) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.31-17-generic
 linux-image-generic
 linux-generic
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.31-17-generic (2.6.31-17.54) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.31-17-generic
/usr/share/initramfs-tools/scripts/functions: 1: ���������������������������������������������������������������������������������������
[encore beaucoup de lignes de ces trucs affreux]
���: File name too long
/usr/share/initramfs-tools/hook-functions: 1: �����
[encore tout plein de �]
���: File name too long
/usr/share/initramfs-tools/conf-hooks.d/usplash: 1: ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 129: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 130: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 131: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 200: add_modules_from_file: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 222: auto_add_modules: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 232: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 257: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 264: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 304: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 307: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 308: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 309: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 314: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 321: run_scripts: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 322: run_scripts: not found
cpio: ./bin/sleep: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
cpio: ./bin/mount: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.31-17-generic
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.31-17-generic (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-generic :
 linux-image-generic dépend de linux-image-2.6.31-17-generic ; cependant :
 Le paquet linux-image-2.6.31-17-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
 linux-generic dépend de linux-image-generic (= 2.6.31.17.30) ; cependant :
 Le paquet linux-image-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.31-17-generic
 linux-image-generic
 linux-generic
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

État actuel : 0 mise à jour restante [-9].

Voilà. M'en vais voir ce que ça donne au niveau du gestionnaire de majs, au niveau du firefox qui voulait plus démarer depuis ce midi (autre topic posté, mais ça pourrait avoir un rapport vu l'erreur retournée), et au niveau du networkmanager qui ne démare plus fautes de ressources depuis ce soir.
Je vous tiens au courant :-)

Dernière modification par aze555666 (Le 13/01/2010, à 18:25)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#7 Le 13/01/2010, à 18:20

gigiair

Re : mises à jour impossibles à installer

Tu as regardé à la santé de ton disque dur ?


--
JJR.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2010, à 18:27

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Tu as du poster pendant que je faisais ce que j'ai mi à la place du message précédent.
Mon DD est un SSD d'il y a quelques mois, j'ose espérer qu'il va bien, ces trucs coutent cher pour etre censés ne pas avoir les défauts de DD. (et j'ai strictement le meme pour windows7, qui va très bien... meme si c'est vrai que je l'utilise beaucoup beaucoup moins)

edit : j'ai oublié : j'avais à coté de l'horloge la petite icone rouge "rapport d'arret inopiné". Apparue après (ou pendant) les majs avec aptitude. Je viens de cliquer dessus, mettre mon mot de passe. Rien n'est apparu donc je ne sais pas ce qu'était ce rapport. edit : ce rapport est réapparu après redémarage du pc (du coup je me demande si le précédent n'y était pas aussi depuis le démarage). À nouveau, clic->mot de passe ->rien

edit : sous linux ya des logs. Mais quand je vais dans le visionneur de jounaux, je suis perdu. Constatation : dans plusieurs logs il y a énormément de choses pas simpa sur les deux derniers jours. (aussi : aujourd'hui les droits root ont été accordés à "nobody", ça fait peur... quelqu'un sait à quoi ça correspond?)

Dernière modification par aze555666 (Le 13/01/2010, à 19:04)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#9 Le 13/01/2010, à 19:24

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

J'ai tenté de lancer en ligne de commande le network manager (j'ai trouvé la commande dans le menu applications au démarage) -> il ne trouve pas l'icone. Pourtant, jusqu'à ce que je clique "ok" sur le message qui pop, ladite icone est affchée à coté de l'horloge.
De meme, il manque 2 icones dans epiphany...
Donc problème similaire à ceux rencontrés lors de la mise à jour : ya des fichiers qui ont disparu de la circulation.
Comment teste-t-on le bon fonctionnement d'un ssd sous ubuntu?
Comment reconnait-on la présence d'un virus sous linux (oui, c'est rare, mais après tout ça existe...)?

merci


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#10 Le 13/01/2010, à 19:36

gigiair

Re : mises à jour impossibles à installer

J'espère pour toi que ce n'est pas ton SSD.
Je ne sais pas comment on teste un SSD, comme pour les disques durs classiques, je pense qu'il faut aller voir sur le site des constructeurs. Ils ont toujours un logiciel de test.

L'interruption pendant la mise à jour est une calamité, ça me paraît une cause suffisante et vraisemblable pour tes dysfonctionnements. Il paraît qu'il y a des virus sous Linux. C'est comme Dieu : je ne les ai jamais rencontrés.

Essaye de faire un

aptitude install

pour voir si tout est OK de ce côté.

Dernière modification par gigiair (Le 13/01/2010, à 19:41)


--
JJR.

Hors ligne

#11 Le 13/01/2010, à 19:50

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

aptitude install >/home/feanor/errors 2>&1
Renvoie un fichier de 41.5Ko . Je ne sais pas comment le joindre sur le forum, m'en vais le poster ailleurs et mettre un lien.

edit : http://www.alt-gr.org/errors

edit : mon ssd est un ldlc. Mais d'après  l'"utilitaire de disques" il est sain et vient de chez veritech. Je vais donc aller voir chez eux si ils ont un outil. re-edit : rien chez veritch. ocz et samsung n'ont pas non plus de logiciel de test de leurs ssds. Et bien sur les recherches google renvoient sur les tests de performance des modèles qui sortent.

Dernière modification par aze555666 (Le 13/01/2010, à 20:21)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#12 Le 13/01/2010, à 22:10

gigiair

Re : mises à jour impossibles à installer

Ben tu as un sac de noeuds dans ton installation.
Essaye

sudo aptitude update

Puis plusieurs fois si nécessaire

sudo aptitude install -f

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

Dernière modification par gigiair (Le 13/01/2010, à 22:10)


--
JJR.

Hors ligne

#13 Le 13/01/2010, à 22:47

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Ce qui ne change strictement rien malheuresement. Il semble qu'il y ait des choses (commandes, fichiers, fonctions?) qu'il ne trouve pas, et le fait de répéter update et install ne les créée pas.
Ya toujours l'idée de désinstaller et réinstaller les paquets qui posent problème mais vu ce que c'est je crains qu'après les avoir désinstallés je ne puisse plus les réinstaller vu que le système ne fonctionnera plus.


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#14 Le 14/01/2010, à 11:00

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

fallait pas mélanger l'utilisation de aptitude et apt-get .....


Essaye de faire avec ubuntu Tweak pour nettoyer le systeme au cas ou ....

Dernière modification par glaby (Le 14/01/2010, à 11:01)

Hors ligne

#15 Le 14/01/2010, à 12:04

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

J'ai fait ce qu'on m'a proposé ici ... le problème initial, avec seulements les majs qui étaient en gris, ne venait pas d'un mélange, vu que je n'ai jamais utilisé aptitude avant.
Je ne savais pas qu'im pouvait y avoir un problème avec le mélange (pour moi, les deux font strictement la meme chose, j'ai jamais compris pourquoi il y en a deux d'ailleurs)
Je vais aller chercher après ce "ubuntu tweak", mais si ça nettoie ça ne résoudra pas tout, car il manque tout simplement des fichiers (j'ai network manager qui trouve pas son icone, firefox qui démare tout simplement plus, plusieurs icones manquantes dans le menu applcations, certaines  dans epiphany(qui remplace firefox du coup), et tout ce qui est à base de aptitude et apt-get qui renvoie 150 erreurs dues au manque de fichiers pour installer des trcus de linux-headers ...)


edit : impossible d'installer ubuntu-tweak. Je double clique sur le .deb téléchargé via la doc, le gestionnaire de paquets s'ouvre, je demande d'installer, il me demande mon mot de passe, puis plus rien.

J'ai bien l'impression que c'est le aptitude full-upgrade qui a completement cassé mon ubuntu (pourtant j'avais fait avec le -s avant, et il n'y avait rien d'anormal... juste l'installation des mises à jour)
Je sens que là où ça en est, je ne vais plus avoir qu'à réinstaller le systeme complet. Et comme j'ai la flemme je vais passer à windows 7 jusqu'à la sortie de Lucid Lynx.

Dernière modification par aze555666 (Le 14/01/2010, à 12:17)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#16 Le 14/01/2010, à 12:13

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

t'as essayer apt-get dist-upgrade ?

Hors ligne

#17 Le 14/01/2010, à 12:16

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

dans ubuntu tweak tu peux ajouter les ppa , personellement je les aient tous mis mais vaux mieux pas normalement à cause de maj croisé de module je crois qui peuvent faire buggé d'autre appli que celle qu'on installe. Donc j'ai mis tout les depots , tu peux prendre ceux qui propose les versions MAJ des logiciels qui marche plus comme firefox par exemple et ensuite avec l'update tout devrait rentrer dans l'ordre. Je sais que ceci n'est pas la meilleur solution.

Hors ligne

#18 Le 14/01/2010, à 12:18

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

Sinon tu peux mettre le lucyd lynx il plante rarement , je l'ai eu pendant un bon mois . M'enfin ya des maj en permanence.

Hors ligne

#19 Le 14/01/2010, à 12:19

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

je vais faire le dist-upgrade, je comprend pas ce que ça va faire exactement (je pensais que c'état pour les upgrades d'une version à l'autre d'ubuntun) mais tant pis je n'ai plus rien à perdre.
Pour les ppa, j'"ai essayé aussi. Mais le "source de logiciels" où je voudrais ajouter les dépots ne s'ouvre pas (il demande le mot de passe puis plus rien... )

Dist upgrade a mi "un peu" moins d'erreurs que les commandes à base d'aptitude, puis une boite de dialogue (graphique) me demande de redémarer. Avant de redémarer je poste le contenu de mon terminal:

feanor@feanor-desktop:~$ sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com FE85409EEAB40ECCB65740816AF0E1940624A220
[sudo] password for feanor: 
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com FE85409EEAB40ECCB65740816AF0E1940624A220
gpg: requête de la clé 0624A220 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 0624A220: clé publique « Launchpad PPA for TualatriX » importée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:               importée: 1  (RSA: 1)
feanor@feanor-desktop:~$ apt-get --elp
E: L'option --elp de la ligne de commande n'est pas reconnue
feanor@feanor-desktop:~$ apt-get --help
apt 0.7.23.1ubuntu2 pour amd64 compilé sur Oct 15 2009 19:26:30
Usage : apt-get [options] commandes
        apt-get [options] install|remove pkg1 [pkg2 ...]
        apt-get [options] source pkg1 [pkg2 ...]

apt-get est une interface simple en ligne de commande servant à
télécharger et à installer les paquets. Les commandes les plus
fréquemment employées sont update et install.

Commandes :
  update - Récupère les nouvelles listes de paquets
  upgrade - Réalise une mise à jour
  install - Installe de nouveaux paquets (pkg1 est libc6 et non libc6.deb)
  remove - Supprime des paquets
  autoremove - Supprime tous les paquets installés automatiquement
  purge - Supprime des paquets et leurs fichiers de configuration
  source - Télécharge les archives de sources
  build-dep - Configure build-dependencies pour les paquets sources
  dist-upgrade - Met à jour la distribution, reportez-vous à apt-get(8)
  dselect-upgrade - Suit les sélections de dselect
  clean - Supprime dans le cache local tous les fichiers téléchargés
  autoclean - Supprime dans le cache local les fichiers inutiles
  check - Vérifie qu'il n'y a pas de rupture de dépendances

Options :
  -h Ce texte d'aide
  -q Message de sortie enregistrable - aucun indicateur de progression
  -qq Aucun message de sortie, exceptés les messages d'erreur
  -d Simple téléchargement - n'installe pas ou ne décompacte pas les archives
  -s N'agit pas. Réalise uniquement une simulation de commande
  -y Répond oui à toutes les questions et n'interroge pas l'utilisateur
  -f Tente de poursuivre si le contrôle d'intégrité échoue
  -m Tente de poursuivre si les archives ne sont pas localisables
  -u Affiche une liste des paquets mis à jour
  -b Construit la source du paquet après l'avoir récupérée
  -V Affiche les numéros des versions de façon détaillée
  -c=? Lit ce fichier de configuration
  -o=? Place une option de configuration arbitraire, ex. -o dir::cache=/tmp
Reportez-vous aux pages de manuels d'apt-get(8), sources.list(5) et
apt.conf(5) pour plus d'informations et d'option.
                      Cet APT a les « Super Cow Powers »
feanor@feanor-desktop:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libssl0.9.8 openssl
2 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 1 367ko dans les archives.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main libssl0.9.8 0.9.8g-16ubuntu3.1 [965kB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main openssl 0.9.8g-16ubuntu3.1 [402kB]
1 367ko réceptionnés en 2s (540ko/s)
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 194220 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libssl0.9.8 0.9.8g-16ubuntu3 (en utilisant .../libssl0.9.8_0.9.8g-16ubuntu3.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libssl0.9.8 ...
Paramétrage de libssl0.9.8 (0.9.8g-16ubuntu3.1) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
(Lecture de la base de données... 194220 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de openssl 0.9.8g-16ubuntu3 (en utilisant .../openssl_0.9.8g-16ubuntu3.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openssl ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de linux-image-2.6.31-17-generic (2.6.31-17.54) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.31-17-generic
/usr/share/initramfs-tools/scripts/functions: 1: �������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: File name too long
/usr/share/initramfs-tools/hook-functions: 1: �������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: File name too long
/usr/share/initramfs-tools/conf-hooks.d/usplash: 1: ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 129: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 130: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 131: check_minkver: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 200: add_modules_from_file: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 222: auto_add_modules: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 232: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 257: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 264: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 304: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 307: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 308: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 309: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 314: copy_exec: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 321: run_scripts: not found
/usr/sbin/mkinitramfs: 322: run_scripts: not found
cpio: ./bin/sleep: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
cpio: ./bin/mount: échec de la fonction : stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.31-17-generic
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.31-17-generic (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-generic :
 linux-image-generic dépend de linux-image-2.6.31-17-generic ; cependant :
 Le paquet linux-image-2.6.31-17-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
 linux-generic dépend de linux-image-generic (= 2.6.31.17.30) ; cependant :
 Le paquet linux-image-generic n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de openssl (0.9.8g-16Pas de rapport Apport écrit car le message d'erreur indique que c'est la suite d'une erreur précédente.
                                                        Pas de rapport Apport écrit car le message d'erreur indique que c'est la suite d'une erreur précédente.
                                                                               ubuntu3.1) ...

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.31-17-generic
 linux-image-generic
 linux-generic
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
feanor@feanor-desktop:~$

Dernière modification par aze555666 (Le 14/01/2010, à 12:21)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#20 Le 14/01/2010, à 12:27

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Après redémarage, les icones manquent toujours un peu partout, et firefox n'est pas ressussité.
Je viens de voir tous tes messages (en fait je modifiais mon #15 quand tu as posté 16-17 et j'écrivais le 19 pendant que tu postais le 18^^)
Pour le lucid lynx, je ne suis pas très chaud. La seule fois où j'ai tenté une version beta d'ubuntu, ça s'est très mal passé, alors je préfère ne pas penser à une alpha. De plus, une upgrade à partir d'une version un peu cassée de karmic...risque de ne pas aider.


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#21 Le 14/01/2010, à 12:37

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Bon je vais remodeler mon DD de données en retirant XP (ne sert plus), mon ancienne install (qui doit etre à intrepid), étendre la partitions données et laisser un blanc pour copier mon ssd ubuntu histoire d'etre sur de ne rien perdre. Ensuite je tente l'upgrade à Lucid. En cas de gros plantage je réinstallerais ce week-end un karmic tout neuf.


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#22 Le 14/01/2010, à 12:42

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

a y voir clair dans le log il arrive pas à faire la maj du kernel et à changer l'initrd.img...

Je suis pas un expert de ubuntu mais la ya un gros soucis c'est quand meme du noyau qu'on parle ici et pas d'une simple librairie ....

Tu peux essayer d'installer un autre noyau *.... essaye de suivre cette procedure en prenant un autre noyau que le 2.6.29 ça devrait marcher

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_2.6.29  pour la procedure


http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.32/   ici pour le kernel


prend les bonne version si tu es en 64 bits ou 32 bits

Hors ligne

#23 Le 14/01/2010, à 12:44

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

Je pense pas qu'on puisse updaté vers lucyd lynx car il est en alpha. Une install fraiche ou essaye le noyau y'en a pas pour longtemps

Dernière modification par glaby (Le 14/01/2010, à 12:47)

Hors ligne

#24 Le 14/01/2010, à 12:53

aze555666

Re : mises à jour impossibles à installer

Ok je tente ça de suite (le noyau je veux dire, dans un premier temps)
Si ça ne marche pas je tenterais l'upgrade, je viens de vérifier et c'est possible ("update-manager -d" -> "une nouvelle version est disponible : ubuntu 10.04)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#25 Le 14/01/2010, à 13:02

glaby

Re : mises à jour impossibles à installer

je fais la maj vers la 10.04 .....  merci

Hors ligne