Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 10:43

lapinter

compiz et extension MileWideBack de firefox

Salut.
Je suis trop content d'avoir résolu mon problème, alors autant partager ma joie :
Si vous utilisez l'extension MileWideBack de firefox (peu connue, et pourtant au combien jouissive) avec compiz, vous vous rendrez compte que la barre verticale est légèrement décalée vers la gauche ou la droite, ce qui perd tout son sens.
En fait, compiz réserve 1 pixel sur la gauche et la droite de l'écran, ce qui décale tout.

Solution :
lancer le gestionnaire de configuration de compiz (ccsm dans un terminal), puis dans le plugin intitulé "Rotation du cube du bureau", il faut changer dans l'onglet "Assignations" le paramètre "Rotation sur le côté gauche" de "left" à "TopLeft,BottomLeft" (ou alors carrément mettre aucun si on ne l'utilise pas).
Une image pour plus de clarté :http://cjoint.com/?bnknRtaaDw

Ca ne marche toujours pas ? Essayez d'autres themes gnome (Système>Préférences>Apparence).
Pour moi, j'utilise le theme Balanzan et par défaut, 1 pixel supplémentaire est réservé pour la bordure de la fenêtre (ah là là, que de bâtons dans les roues !).
Si vous voulez garder le même thème, voici la 2è solution :
ouvrir /home/LOGIN/.themes/balanzan/metacity-1/metacity-theme-1.xml avec gedit (chemin à adapter à votre thème), y chercher quelque chose du style :

<frame_geometry name="normal_maximized"

et quelques lignes plus bas :

<distance name="left_width" value="1"/>

Changer value="1" par value="0"
Faudra peut-être tuer X et le relancer, je sais pas.

Dernière modification par lapinter (Le 13/01/2010, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2010, à 18:04

Le Galéanthrope

Re : compiz et extension MileWideBack de firefox

lapinter a écrit :

Faudra peut-être tuer X et le relancer, je sais pas.

Cela devrait suffire, dans une console :

metacity --replace

Ca relance metacity. wink


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne