Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/01/2010, à 20:36

mimoun

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Ah oui quand même, ce sont des compétiteurs chez clubic, de vraies vedettes. Ils en sont encore à libre = gratuit sad

Hors ligne

#52 Le 14/01/2010, à 20:42

Neros

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

mimoun a écrit :

Ah oui quand même, ce sont des compétiteurs chez clubic, de vraies vedettes. Ils en sont encore à libre = gratuit sad

Ho ba tout ce qui est GNU/Linux, Libre, etc, ils s'en foutent un peu. Comment veux-tu qu'ils fassent de la pub avec ça ?

Hors ligne

#53 Le 14/01/2010, à 20:56

mimoun

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Neros a écrit :
mimoun a écrit :

Ah oui quand même, ce sont des compétiteurs chez clubic, de vraies vedettes. Ils en sont encore à libre = gratuit sad

Ho ba tout ce qui est GNU/Linux, Libre, etc, ils s'en foutent un peu. Comment veux-tu qu'ils fassent de la pub avec ça ?

Je parlais de ceux qui laissent des commentaires. Eux n'ont rien à gagner, c'est ce qui est le plus effrayant sad
Je m'inscrirai sans doute un jour sur clubic, ça doit être bien sympathique de lancer de bons gros trolls big_smile

Hors ligne

#54 Le 25/02/2011, à 16:16

guillaumeb.com

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Bonjour, je trouve ce sujet avec un peu de retard mais j'aimerais tout de même y ajouter une petite note, d'autant que c'est moi qui ait recueilli l'entretien en question.

Tout d'abord concernant les questions posées. Celles-ci étaient très standard et pour la bonne raison que nous voulions en premier lieu faire connaître le logiciel libre et son représentant. En somme des questions susceptibles d'être posées par n'importe quelle personne découvrant le mileu. Clubic recueille quelques millions de lecteurs chaque mois, qu'il s'agissent d'adeptes de Windows, de Mac Users ou de Linuxiens.  Nous n'avons jamais prétendu être Linux Mag.

Par ailleurs en ce qui concerne la vidéo et la prise en charge du format Ogg Theora, j'imagine que vous êtes les mieux placés pour savoir qu'il ne s'agit clairement pas d'une technologie destinée au grand public et bien moins répandue que Flash. Encore une fois une fois nous n'avons jamais prétendu être un magazine prônant le logiciel libre et adoptant ces derniers. Le coup de "je n'accepte pas la publication si c'est pas du Theora" m'a clairement saoulé... autant aller jusqu'au bout et demander le code source du site Internet et s'assurer que la police de caractères soit libre elle-aussi...

Quant aux commentaires... que dire... tous nos lecteurs ne sont clairement pas des génies (pas mal tourné ça non ? ). Un autre exemple peut-être observé sur cette vidéo de présentation par Dider Roche. Encore une fois, le but était de présenter le produit.

Dernière modification par guillaumeb.com (Le 25/02/2011, à 16:18)


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#55 Le 25/02/2011, à 19:28

Rolinh

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Salut,

guillaumeb.com a écrit :

en ce qui concerne la vidéo et la prise en charge du format Ogg Theora, j'imagine que vous êtes les mieux placés pour savoir qu'il ne s'agit clairement pas d'une technologie destinée au grand public et bien moins répandue que Flash.

Et en quoi cela empêche de mettre un lien vers une vidéo? Ce format se lit sans problème avec un logiciel tel que VLC et je suis persuadé que certains de vos lecteurs auraient été enchanté de pouvoir la regarder.

RMS va à l'extrême dans l'idée du libre et même si je ne suis largement pas toujours d'accord avec lui, je respecte parfaitement ses choix et donc je comprend qu'il veuille que la video soit publiée dans un format libre.

guillaumeb.com a écrit :

Le coup de "je n'accepte pas la publication si c'est pas du Theora" m'a clairement saoulé... autant aller jusqu'au bout et demander le code source du site Internet et s'assurer que la police de caractères soit libre elle-aussi...

C'est radical comme avis mais en même temps, cela serait absurde que quelqu'un publie sur internet, avec l'accord de RMS, une vidéo le présentant comme défenseur/promoteur des logiciels libres qui soit publiée dans un format propriétaire...

Hors ligne

#56 Le 25/02/2011, à 21:58

mimoun

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Ce serait un peu comme quelqu'un qui prônerait la non violence et taperait sur les gens pour leur faire bien comprendre cool

Hors ligne

#57 Le 25/02/2011, à 22:41

ares

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

guillaumeb.com a écrit :

format Ogg Theora, (...) il ne s'agit clairement pas d'une technologie destinée au grand public

Hum !
On est déjà vendredi ?!?

guillaumeb.com a écrit :

[Encore une fois une fois nous n'avons jamais prétendu être un magazine prônant le logiciel libre

Rank    Site    Organisation    First Seen    Webserver    OS
195    www.clubic.com    93 avenue des Freres Lumière, Lyon, 69008, France    May 2000    Apache    Linux
(...)
15963    www.M6.fr    AFNIC, Montigny le Bretonneux, Saint Quentin En Yvelines Cedex, 78181, France    April 1996    Apache    Linux

Les journalistes préfèrent une technologie moins destinée au grand public !?!

clubic a écrit :

En effet, M. Stallman n'accepte la publication de vidéo qu'au format libre Ogg Theora.

Défendre un format libre serait il honteux pour un journaliste ?
Pour Clubic «En effet» !

Hors ligne

#58 Le 25/02/2011, à 23:04

TiBi

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

guillaumeb.com a écrit :

Le coup de "je n'accepte pas la publication si c'est pas du Theora" m'a clairement saoulé...

Pauvre chou...
Comme c'est mignon...


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#59 Le 26/02/2011, à 00:12

Axtorage

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Pour mimoun

mimoun a écrit :

Ce serait un peu comme quelqu'un qui prônerait la non violence et taperait sur les gens pour leur faire bien comprendre cool

Désolé de m'imposer n'importe où mais j'aurais besoin de ton adresse e-mail pour discuter d'un souci avec une superbe agence de location de Poitiers et de comment tu t'es débrouiller au final.
Je suis dans le même cas de figure que toi et seul ton sujet ressort sur le net à propos de cette merde sans nom...
Réponds moi pour e-mail si tu peux.

Si quelqu'un d'autre peut m'aider à le contacter directement, je le remercie d'avance !

EDIT : Tiens c'est marrant, il y a toujours un mariole sur n'importe quel forum. Je lui dirais à Zezette, t'inquiètes pas.

Dernière modification par Axtorage (Le 26/02/2011, à 01:20)

Hors ligne

#60 Le 26/02/2011, à 01:09

Grünt

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

Axtorage a écrit :

Désolé de m'imposer n'importe où mais j'aurais besoin de ton adresse e-mail pour discuter d'un souci avec une superbe agence de location de Poitiers et de comment tu t'es débrouiller au final.

C'est juste pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 26/02/2011, à 14:51

DaveNull

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Axtorage a écrit :

Désolé de m'imposer n'importe où mais j'aurais besoin de ton adresse e-mail pour discuter d'un souci avec une superbe agence de location de Poitiers et de comment tu t'es débrouiller au final.

C'est juste pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.

big_smile
Edit : Commentaire totalement gratuit et inutile j'en suis conscient.

Dernière modification par DaveNull (Le 26/02/2011, à 14:52)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#62 Le 26/02/2011, à 22:07

Khalev

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

guillaumeb.com a écrit :

Par ailleurs en ce qui concerne la vidéo et la prise en charge du format Ogg Theora, j'imagine que vous êtes les mieux placés pour savoir qu'il ne s'agit clairement pas d'une technologie destinée au grand public et bien moins répandue que Flash.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … layer.html

guillaumeb.com a écrit :

Le coup de "je n'accepte pas la publication si c'est pas du Theora" m'a clairement saoulé... autant aller jusqu'au bout et demander le code source du site Internet et s'assurer que la police de caractères soit libre elle-aussi...

Aucun rapport, les pages webs reçues par l'utilisateur ne l'oblige pas à utiliser tel ou tel logiciel, on peut même les ouvrir avec un simple bloc note et toujours réussir à lire ce qu'il y a dedans. Et on peut utiliser nos propres styles avec nos propres polices.

guillaumeb.com a écrit :

Le coup de "je n'accepte pas la publication si c'est pas du Theora" m'a clairement saoulé...

Lui peut très bien penser "ça me saoule que pour pouvoir écouter mon message les gens soient obligés d'utiliser des logiciels privateurs ou bien de se mettre en infraction avec la licence de ces logiciels."

Dernière modification par Khalev (Le 26/02/2011, à 22:17)

Hors ligne

#63 Le 27/02/2011, à 14:45

Bousky

Re : RMS interviewé par Clubic --> ça vaut le détour :P

guillaumeb.com a écrit :

c'est moi qui ait recueilli l'entretien en question.

On peut donc en déduire espérer que tu es journaliste…

guillaumeb.com a écrit :

Quant aux commentaires... que dire... tous nos lecteurs ne sont clairement pas des génies (pas mal tourné ça non ? ).

Mais à ce titre, n'es-tu pas censé manier suffisamment la langue française, qui est ton outil de travail, pour faire la distinction entre tournure habile et lieu commun sans cesse ressassé ?

C'est aux bons outils que l'on reconnait les bons ouvriers !


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne