Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 10:33

francoisp31

QT & ld précisément : /usr/bin/ld: cannot find -lcsoap-1.1

Bonjour

oilà le message d'erreur, je ne connait strictement rien à QT4 je reprend un programme déja existant pour le mettre à jour, (changement d'une constante avec un lien DNS)....bref....

à la compilation j'ai ce message d'erreur compilation lancée par QTDeveloppeur, je suppose donc que le qmake et le make  sont lancés avec le Makefile généré.

seulement je ne comprend pas cette erreur: (en bas de ligne bien sur)

g++ -Wl,--no-undefined -o bin/seebadge build/obj/message.o build/obj/dateUtils.o build/obj/targetUtils.o build/obj/magic.o build/obj/merchant.o build/obj/globalSettings.o build/obj/localSettings.o build/obj/target.o build/obj/clientHistory.o build/obj/controler.o build/obj/main.o build/obj/view.o build/obj/merchantSoapData.o build/obj/globalSettingsData.o build/obj/qSoap.o build/obj/threadInput.o build/obj/rfid.o build/obj/QStatControl.o build/obj/QStatItem.o build/obj/QStatView.o build/obj/QStatViewBar.o build/obj/QStatViewMultiBar.o build/obj/QStatViewCurve.o build/obj/QStatViewCam.o build/obj/QStatViewLegend.o build/obj/imageViewer.o build/obj/openFileWidget.o build/obj/openFileIconProvider.o build/obj/qMapSelector.o build/obj/qSlice.o build/obj/targetSelector.o build/obj/alphaKeyboard.o build/obj/arrowKeyboard.o build/obj/baseKeyboard.o build/obj/button.o build/obj/numKeyboard.o build/obj/smsWidget.o build/obj/prizeList.o build/obj/prizeListSms.o build/obj/prizeListOpportunity.o build/obj/prizeListUM.o bu
ild/obj/qAnalogCommand.o build/obj/qLineEditNumeric.o build/obj/payment.o build/obj/paymentPaypal.o build/obj/moc_globalSettings.o build/obj/moc_target.o build/obj/moc_clientHistory.o build/obj/moc_controler.o build/obj/moc_view.o build/obj/moc_qSoap.o build/obj/moc_threadInput.o build/obj/moc_rfid.o build/obj/moc_QStatControl.o build/obj/moc_QStatItem.o build/obj/moc_QStatView.o build/obj/moc_QStatViewBar.o build/obj/moc_QStatViewMultiBar.o build/obj/moc_QStatViewCurve.o build/obj/moc_QStatViewCam.o build/obj/moc_QStatViewLegend.o build/obj/moc_imageViewer.o build/obj/moc_openFileWidget.o build/obj/moc_qMapSelector.o build/obj/moc_qSlice.o build/obj/moc_targetSelector.o build/obj/moc_alphaKeyboard.o build/obj/moc_arrowKeyboard.o build/obj/moc_baseKeyboard.o build/obj/moc_button.o build/obj/moc_numKeyboard.o build/obj/moc_smsWidget.o build/obj/moc_prizeList.o build/obj/moc_prizeListSms.o build/obj/moc_prizeListOpportunity.o build/obj/moc_prizeListUM.o build/obj/moc_qAnalogCommand.o build/obj/moc_qLineEditNumeric.o build/obj/moc_payment.o build/obj/moc_paymentPaypal.o build/obj/qrc_res.o    -L/usr/lib `pkg-config --libs libcsoap` -lmagic -lQtTest -lQtGui -lQtNetwork -lQtCore -lpthread
/usr/bin/ld: cannot find -lcsoap-1.1

* Que fait réellement la commande "ld" ?
* Ou puis je regarder pour trouver plus de détails sur cette erreur ?


PS: j'ai bien la lib libcsoap dans sa dernière version stable inutile de me le faire re-vérifier.

merci

Dernière modification par francoisp31 (Le 14/01/2010, à 10:33)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2010, à 13:11

anthon

Re : QT & ld précisément : /usr/bin/ld: cannot find -lcsoap-1.1

Est-ce que tu as installé libcsoap-dev?

Hors ligne