Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 13:45

pirakins

Maitriser ubuntu

Bonjour tout le monde.
Arrivé à un stade ou je sais poser des questions sur ce forum, et que je comprend les réponses, je veux faire maintenant faire partie de ceux qui expliquent.
Je cherche donc a connaitre comment ubuntu tourne, a quoi servent les dossiers /bin, /var, comment les drivers sont gérés, comprendre les fichiers de config les plus importants (Xorg; reseau, son, périphériques de base), savoir comment marchent les librairies, etc.
Certains pourraient trouver ca un peu ambitieux, mais je voudrai m'impliquer un peu plus dans la communauté.
Une fois que j'aurai compris Ubuntu, pourquoi pas essayer de comprendre toutes les distributions linux, puis UNIX...
Je suis tout en bas de l'echelle des connaisseurs (ne suis donc plus un noob), et espére monter petit à petit.
Evidement il faut donc se documenter, et je vous demande donc de me donner les titres de ces documents "importants" qui m'éclaireront.
Merci pour vos éventuelles réponses.


Config : Samsung N150, Intel Atom 450 , Graphic Intel NM 10, HDD SATA 160
Système : Ubuntu Lucid Lynx, avant-window-navigator, guake, screenlets

Hors ligne

#2 Le 14/01/2010, à 13:53

compte supprimé

Re : Maitriser ubuntu

Salut,

Tu as plein de doc soit sur le net soit sous forme de bouquin, à commencer par Simple comme Ubuntu de Didier Roche puis si tu veux t'intéresser aux aspects plus techniques, il y a plein de bouquins sur l'administration système.

#3 Le 14/01/2010, à 13:56

Keronn

Re : Maitriser ubuntu

Salut,
Perso, je trouve ce site très bien pour commencer à approfondir : http://formation-debian.via.ecp.fr/ (ne te fies pas au fait que ça soit Debian, ce que tu y apprends est parfaitement éclairant sur ubuntu...et sur les autres distributions)

Dernière modification par Keronn (Le 14/01/2010, à 14:00)

Hors ligne