Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2010, à 14:34

YannUbuntu

Re : Japonais Ibus - Ctrl + espace ne fait rien !

こんにちは !
tu utilises Ubuntu 10.04 normal (Gnome) ou bien Kubuntu / Xubuntu / Lubuntu etc?
Dans les Préférences d'IBus, as-tu bien activé le raccourci Ctrl-space et la methode de saisie Anthy ?
Il me semble qu'il faut aussi aller dans Systeme->Administration->Prise en charge des langues et  mettre iBUS dans le "Systeme de saisie au clavier"

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/11/2010, à 14:36)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 09/05/2012, à 15:42

Giulia2213

Re : Japonais Ibus - Ctrl + espace ne fait rien !

Bonjour,
Après avoir suivi le tuto, à savoir activer Ibus dans les paramètres de langues, configuré Ibus Anthy, je n'ai jamais vu apparaitre la barre de controle.
J'ai auparavant installé les dépots de paquets de la Loco Team japonaise. Il s'agit d'un ordinateur sur Ubuntu 12.04 (Precise Pangolin).

De meme pour SCIM.

Or, mon ami se plaint de ne pas réussir à avoir le clavier japonais pour ses cours. Je n'ai pas davantage réussi que lui à configurer son clavier en japonais.


Merci d'avance


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#28 Le 09/05/2012, à 15:49

YannUbuntu

Re : Japonais Ibus - Ctrl + espace ne fait rien !

Bonjour
je viens de le faire sur 12.04. Il faut:
1) Aller dans Paramètres systèmes -> Prise en charge des langues -> Installer/supprimer des langues -> Installer le japonais
2) Aller dans Paramètres systèmes -> Prise en charge des langues -> Système de saisie au clavier -> Ibus
3) Redémarrer la session (je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)
4) Via le Dash, lancer "Ibus" (je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)
5) Via le Dash, lancer "Méthodes de saisie au clavier" -> onglet "Méthodes d'entrée", cocher "Customize active input methods", cliquer sur "Sélectionner une méthode d'entrée" -> Japonais -> Anthy , puis cliquer sur Ajouter
6) Ouvrir un éditeur de texte, appuyer sur Ctrl-Espace et commencer à saisir en japonais

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/05/2012, à 15:50)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 09/05/2012, à 16:10

Giulia2213

Re : Japonais Ibus - Ctrl + espace ne fait rien !

Merci de ta réponse.

J'ai beau avoir fait pas par pas ce que tu m'as indiqué, j'ai bien une icone Ibus en haut de Unity ainsi qu'en bas.
Sur l'icone en bas, je n'ai pas de couronne Anthy.
Je n'ai aucune lettre japonaise qui se tape, même en tapant avec la conf en japonais.

De plus, le menu Ibus m'indique qu'il n'y a aucune fenetre de saisie.
Je suis donc à court de solutions sad


Merci d'avance

Dernière modification par Giulia2213 (Le 09/05/2012, à 16:14)


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne