Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 09:07

Loth

Impression et OpenOffice

Bonjour à tous.
Je tiens d'abord à féliciter les développeurs d'Ubuntu qui ont fait un super-boulot.
J'utilise Unbuntu en Live-CD pour le moment, car j'aibesoin du couple "Access/SQLServer" et il n'existe pas de solution Linux de remplacement, en tout cas aisément accessible à un débutant comme moi.
Voici le problème : j'ai un serveur Linux (SME-Server) auquel sont raccordé mes trois postes (Windows XP). Deux imprimantes sont raccordées au serveur et sont accessibles via samba.
En bootant depuis le Live-CD (Ubuntu 5.04), je peux paramétrer l'accès à l'une des deux (Laserjet 4L) via CUPS, puis imprimer une page de test. L'autre imprimante ne fonctionne pas avec CUPS (Deskjet 3325), bon...
Mais maintenant, lorsque je tente d'imprimer un document OpenOffice, rien... Si je vais dans le menu "impression" je ne vois pas mon imprimante installée dans Ubuntu. C'est comme si OpenOffice n'avait pas vu l'installation.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci et longue vie à Ubuntu !;)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 10:26

Globule

Re : Impression et OpenOffice

Bonjour,

Je n'ai qu'une vague idée, mais n'existe t'il pas un paquet "openoffice-gnome-vfs" un truc dans ce goût là pour que Openoffice puisse se servir correctement des partages samba et consort ?

Hors ligne