Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2010, à 19:51

yvmars

double prise vga et petit mystére .

Bonsoir.
Mon Pc tourne sous kubuntu 8.04 et ma carte graphique est une 8500 gt utilisant un driver propriétaire 169.12...
je ne sais plus pourquoi ce driver , mais je me souviens avoir utliiser une méthode douce et conforme pour cela (je crois que le systéme avait tout géré tout seul).
Le systéme fonctionne bien avec une résolution de 1280x1024 en automatique et l' accélération graphique activée .
Récemment j' ai utilisé mon ordi sur un écran plat tv lcd samsung sur la prise vga .
La encore pas de probléme et la résolution est ok.
Par contre je viens de recevoir une prise vga male /  2 prises Vga femelle pour avoir le choix entre mon moniteur "normal" et la tv Samsung et la commence le mystére :
Tant qu' une seule des prises VGA est connectée au démarrage de l' ordi , la résolution est automatiquement bien réglée et modifiable via nvidia settings .
Je peux brancher la deuxiéme prise vga à ce moment la sans aucun probléme , avec la même résolution que la premiére .
par contre si je branche les deux prises vga avant démarrage , alors la résolution est bloquée sur 730x340 avec crt0 comme moniteur repéré (la tv je pense) .
En regardant un peu mieux nvidia settings je m' aperçois d' autre part que le twin view n' est pas possible ... mais cela n' a sans doute rien à voir ?
le fichier /etc/X11/Xorgconf est très succin mais j' ai lu que c' était normal dans la gestion de l' affichage de hardy heron .
Si quelqu'un pouvait m' apporter des explications ou des conseils....

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 03:08

Le Galéanthrope

Re : double prise vga et petit mystére .

Bonsoir,

Les écrans envoie des informations au PC quand ils sont connecté, ces informations comprennent la résolution recommandé, les fréquences verticales et horizontales, la résolution maximale ... NVidia récupère ces informations au démarrage pour savoir qu'elle sont les configurations possibles. Si au démarrage les deux écrans sont connectés ils envoie tout les deux l'information en même temps et du coup elle est brouillé et NVidia n'ayant pas d'information sur l'écran va penser que c'est un très vieux CRT et te proposer des résolution merdiques. Voilà l'explication.

Si vraiment ça te pose problème, il est possible de rentrer les informations sur tes écrans dans le fichier Xorg.conf et forcer le pilote NVidia à les utiliser mais c'est un peu compliqué.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 22:43

yvmars

Re : double prise vga et petit mystére .

Merci l ' animal .
Au moins le mystére n' est plus qu' un .....rdement. wink
Maintenant comme je suis un peu maniaque , je testerais volontiers la modification de xorgconf ...
Tu as des liens ?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 23:55

Le Galéanthrope

Re : double prise vga et petit mystére .

yvmars a écrit :

Merci l ' animal .
Au moins le mystére n' est plus qu' un .....rdement. wink
Maintenant comme je suis un peu maniaque , je testerais volontiers la modification de xorgconf ...
Tu as des liens ?

Oui :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/L … dix-b.html
http://www.x.org/archive/X11R6.8.0/doc/xorg.conf.5.html
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
C'est tout ce que j'ai, je n'ai pas trouvé de tuto. Bonne chance wink


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne