Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 12:46

l'abeillaud

(Résolu) Firefox modifié

Hier soir j'ai éteind l'ordinateur alors que Firefox n'était sans doute pas fermé .Peut être  il y a eu déconnexion du modem dans la nuit ,mais ce matin quand j'ouvre Firefox je n'ai plus la page habituelle ,le marque page est vidé et n'enregistre plus rien ,la barre d'adresse ne fonctionne pas comme avant...
Est ce qu'il y a possibilité de récupérer ou bien est ce que je dois désinstaller/réinstaller Firefox  par synaptic?

Dernière modification par l'abeillaud (Le 17/01/2010, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 12:51

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

Quelle version de Ubuntu et de firefox?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 12:54

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

l'abeillaud a écrit :

est ce que je dois désinstaller/réinstaller Firefox  par synaptic?

c'est quoi cette salle manie de windowsien de vouloir désinstaller :
c'est tres surement ton profil qui est planté ...
donc il te suffit de repartir avec un profil neuf
(essaye deja ça pour voir)
par contre pour t'aider à récupérer
ce qui est récupérable de ton encien profil
il va faloir qu'on cherche


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 13:14

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

Qid a écrit :
l'abeillaud a écrit :

est ce que je dois désinstaller/réinstaller Firefox  par synaptic?

c'est quoi cette salle manie de windowsien de vouloir désinstaller :
c'est tres surement ton profil qui est planté ...
donc il te suffit de repartir avec un profil neuf
(essaye deja ça pour voir)
par contre pour t'aider à récupérer
ce qui est récupérable de ton encien profil
il va faloir qu'on cherche

Qid attention ! tu vois ce que je veux dire?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 13:48

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

pierguiard a écrit :

Qid attention ! tu vois ce que je veux dire?

sad dis que j'ai tord aussi hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 14:24

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

nous te l'avons tous déjà dit au moins une fois c'est la manière, tu peux dire  la même chose sans agresser et je ne veux pas de réponse de ta part, si tu a quelque chose a dire tu connais l'adresse de la modération.
Fin du HS

Dernière modification par pierguiard (Le 16/01/2010, à 14:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 15:04

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

Jai la version 8.04 Hardy Heron d'ubuntu et je ne suis pas capable de te dire celle de Mozilla Firefox ,je pense que c'est celle qui allait avec Hardy Heron  en 2008....
Pour ce qui concerne mon profil,ne soyons pas inquiet,je suis un peu lourd et n'ai rien compris...
sauf que je n'utilise pas Windows depuis + de 3 ans

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 15:08

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

ok, alors cette version je ne l'utilise plus depuis longtemps, pour firefox ou FF tu cliques sur aide et a propos tu auras la version


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 16:00

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

On y arrive! Firefox  3.0.17

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 16:15

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

donc effectivement tu n'as que  de vielles versions.

avant de modifier quoique ce soit on va essayer cela

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade -d

Dernière modification par pierguiard (Le 16/01/2010, à 20:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 16/01/2010, à 19:31

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

quand je tape ce que tu m'as indiqué  en laissant un espace entre sudo et apt et entre gate et update ça me répond:commande not found!

Hors ligne

#12 Le 16/01/2010, à 20:39

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

@ pierguiard > lol (avec toi je peu me permetre tongue)
@ l'abeillaud > c'est apt-get

mais bon accessoirement le fait d'avoir firefox à jour ou pas
ça change pas la méthode normalement wink

EDIT :
et ça changera pas vraiment non plus le probleme
si c'est bien le profil qui est merdé hmm

mais bon c'est sur que par principe : il vaut mieu toujours etre à jour

Dernière modification par Qid (Le 16/01/2010, à 20:45)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 16/01/2010, à 20:47

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

Désolé pour la boulette ma dislexie a encore frappé


@Qid profites en bien!!!:lol::lol:
c'est pas tellement pour FF c'est pour que sa verseion soit bein a jour avant de faire les modif de FF si nécessaire
Tiens, je laisse les fautes de frappes expres, cela donne une idée de ce que je viis au quotidien.:/
bon sur cette eborme boulette je m'en vais a ma soirée a plus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 16/01/2010, à 20:53

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

pierguiard a écrit :

Désolé pour la boulette ma dislexie a encore frappé


@Qid profites en bien!!!:lol::lol:
c'est pas tellement pour FF c'est pour que sa verseion soit bein a jour avant de faire les modif de FF si nécessaire

erf pas cool ... tu vois on est tous handicapé quelque part big_smile wink

wai je me doute bien wink ça changera surment pas grand chose
mais comme je l'ai dit c'est sur que c'est toujours mieux d'etre bien a jours


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 16/01/2010, à 21:29

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

Bien, ça a accepté les maneuvres mais apparemment mon FF est toujours fainéant
On verra demain?

Hors ligne

#16 Le 16/01/2010, à 23:51

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

l'abeillaud a écrit :

Bien, ça a accepté les maneuvres mais apparemment mon FF est toujours fainéant
On verra demain?

il va falloir mettre a jour ton firefox mais il faut que je vérifie que la version 3.5 est compatible avec ta version de ubuntu 8.O4 on verra demain et il faudra essayer la suggestion de Qid , zapper ton profil.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 17/01/2010, à 10:44

Bob49

Re : (Résolu) Firefox modifié

Bonjour

@ l'abeillaud, je suis d'accord avec Qid smile il fallais d'abord faire un nouveau profil !..mais il est pas trop tard wink

Mettre à jour..désinstaller/ré-installer Firefox ne sert à rien, s'il y à un problème de profil..

Créer un nouveau profil en utilisant le gestionnaire de profils

Puis récupérer seulement les fichiers les plus importants


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 17/01/2010, à 13:20

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

je reviens de la chasse...Je dois donc faire un nouveau profil, récupérer les fichiers importants en les copiant dans un dossier et les recopier en utilisant le nouveau profil.J'essaierai de faire ça -aprés la sieste- cet aprés midi mais je ne suis pas sur que ma sieste soit paisible vu mes capacités ubuntuesques.:P

Hors ligne

#19 Le 17/01/2010, à 14:32

Bob49

Re : (Résolu) Firefox modifié

l'abeillaud a écrit :

je reviens de la chasse...Je dois donc faire un nouveau profil, récupérer les fichiers importants en les copiant dans un dossier et les recopier en utilisant le nouveau profil.J'essaierai de faire ça -aprés la sieste- cet aprés midi mais je ne suis pas sur que ma sieste soit paisible vu mes capacités ubuntuesques.:P

Non tu peux créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien wink (firefox -profilemanager)et ensuite tu remplace les fichiers les plus important..(firefox fermé) (+ le contenu du dossier bookmarkbackups)

Mais de toute façon comme je le dis souvent..faut toujours faire une sauvegarde régulièrement d'un profil quand il fonctionne à merveille...ça évite les tracasserie en cas de pépins cool

Bonne sieste, le gibier va être tranquille big_smile
Cette semaine..elles se rammenaient vers moi..mais pas de fusils en vue :
http://img697.imageshack.us/img697/644/sanstitrevox.jpg


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 17/01/2010, à 14:38

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

Bob49 a écrit :

Mais de toute façon comme je le dis souvent..faut toujours faire une sauvegarde régulièrement d'un profil quand il fonctionne à merveille...ça évite les tracasserie en cas de pépins cool

je ressens une légere forme de parano dans ces paroles ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#21 Le 17/01/2010, à 14:40

PPdM

Re : (Résolu) Firefox modifié

Qid a écrit :
Bob49 a écrit :

Mais de toute façon comme je le dis souvent..faut toujours faire une sauvegarde régulièrement d'un profil quand il fonctionne à merveille...ça évite les tracasserie en cas de pépins cool

je ressens une légère forme de parano dans ces paroles ...

non de la prudence, mais je ne le fais jamais.:/
c'est un tords


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 17/01/2010, à 16:46

l'abeillaud

Re : (Résolu) Firefox modifié

Bien! firefox refonctionne normalement;j'ai retrouvé la page habituelle, mais je ne sais pas comment accéder aux fichiers à récupérer..

Hors ligne

#23 Le 17/01/2010, à 17:04

Bob49

Re : (Résolu) Firefox modifié

Qid a écrit :
Bob49 a écrit :

Mais de toute façon comme je le dis souvent..faut toujours faire une sauvegarde régulièrement d'un profil quand il fonctionne à merveille...ça évite les tracasserie en cas de pépins cool

je ressens une légère forme de parano dans ces paroles ...

Non, Qid, pas de la parano mais bien du réalisme roll bien des personnes ont vu leur DD qui à un jour planter..

Je vois régulièrement des personnes qui ont des problèmes de profil...et qui n'ont pas fais de sauvegarde de celui-ci et bien sur il sont obligé de créer un nouveau profil puis ensuite de ré-installer toutes leurs modules...(perso, j'ai environ 20 extensions..)

Sans parler de ce qui font des modifications des fichiers "userChrome.css" et(ou)"userContent.css"..ses personnes ont un très grand intérêt de faire une sauvegarde du profile de base et du profile modifier:cool:

Moi même ça mets arrivé...j'ai tout perdu ce que j'avais pas sauvegarder de ce que j'avais enregistré pendant les 3 semaines entre la dernière sauvegarde et le crash de mon DD principal...et plus rien de récupérable ! il était bloqué physiquement .

Il est vrai que c'est déjà "plus de l'amusement" si tu as 2 partitions sur le même DD et que c'est seulement ton système d'exploitation qui plante..alors que tu as ton profil sur la 2ème partition. Mais un jour ton profil même sur la 2ème partition peu avoir un problème..ça ce voit bien souvent..

En conclusion, j'ajouterais que c'est tout simplement de la prévention...vaut mieux passer quelques secondes par jour (ou 2-3 fois/ semaines)à réaliser une sauvegarde..que de perdre des heures et des heures à résoudre un problème , le cas échéant !
*****************************
Pour ceux qu'il veulent pas perdent quelques secondes, il existe des extensions qui servent à faire des sauvegardes automatiquement..il y à FEBE, en autres...(moi, je fais la sauvegarde de mes profils manuellement)

Pour ceux qui font jamais de sauvegardes...comme on le dit: "faut jamais dire jamais"..

Qid, est-ce que tu mets quelques sous de coté chez ton banquier ? si oui est-ce de la paranoïa ou de la prévention..(utilité, j'en suis sur..):cool:


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 17/01/2010, à 17:10

Qid

Re : (Résolu) Firefox modifié

Bob49 a écrit :

Pour ceux qui font jamais de sauvegardes...comme on le dit: "faut jamais dire jamais"..

Qid, est-ce que tu mets quelques sous de coté chez ton banquier ? si oui est-ce de la paranoïa ou de la prévention..(utilité, j'en suis sur..):cool:

wai wai mais bon ... perso c'est ça mes .CeQueTuVeux qui me manquerons le plus en cas de clash
et donc tu fais une copie de tes 2T de donnée sur 4DD differant placé aux quatre coin de la france ?
(on se croirait dans un vrais plan de secourt informatique la ... big_smile)

quant à mon banquier c'est un mauvais exemple :
1) je suis encore dependant finiancierement
2) de toutes façon c'est pas non plus préventif :
te sens pas obliger de consommer ta paye tout de suite wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#25 Le 17/01/2010, à 17:13

Bob49

Re : (Résolu) Firefox modifié

l'abeillaud a écrit :

Bien! firefox refonctionne normalement;j'ai retrouvé la page habituelle, mais je ne sais pas comment accéder aux fichiers à récupérer..

Firefox fermer, fais Ctrl +l ou Ctrl + h sur le bureau..une petite fenêtre s'ouvre et ton chemin doit donner quelque chose comme cela : /home/non de session/.mozilla/firefox/ 
tu devrais tomber sur 2 dossiers profils, j'espère que tu as donné un nom(ou repéré) à ton nouveau profil.
Le profil par défaut doit ressembler à ça : h4h24o07.default

et à toi de changer les fichiers importants..

Bon j'vais me promener, bye cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne