Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 15:11

Tigermuay

Port-au-Prince[Résolu]

Envoie de soldats américains pour faire régner de l'ordre dans un pays ravagé matériellement et moralement.
Des investisseurs suivront avec certitude ces militaires (nouvelle forme de privatisation ?).

Ils sont où les avions de secours où l'ont pourrais prendre place bénévolement pour aller les aider, juste par esprit de citoyenneté solidaire ?
Un geste d'air france semble trop difficile et si c'est ça le capitalisme alors je préfère me mettre en marge de ce système.

Donner aux associations c'est se foutre encore de la gueule des gens (sur 100 euros donner à la croix rouge française à peine la moitié arrivera à destination).
Je condamne TF1 pour mettre en avant l'esprit sauvage d'être humain rendu à un état de survie, cela est pour moi de la propagande raciste.

Etrange la similitude des endroits frappés par les "catastrophes naturelles" : pauvreté bien souvent avancée.
Et HAARP ? : http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html

Dernière modification par Tigermuay (Le 17/10/2010, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 16:20

seb24

Re : Port-au-Prince[Résolu]

lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 16:22

compte supprimé

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Ouh là, je m'abonne. Je sens qu'on risque de bien s'amuser. Prière de ne pas commencer tout de suite, faut que je mette la Guiness au frais et que j'aille chercher des cacahouètes tongue

#4 Le 16/01/2010, à 16:41

darktomato

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Tigermuay a écrit :

Donner aux associations c'est se foutre encore de la gueule des gens (sur 100 euros donner à la croix rouge française à peine la moitié arrivera à destination).

Et croire que tout ça n'est pas contrôlé, c'est quoi ? tongue

Souviens toi du tsunami, des nombreux dons faits aux assos, et du fait qu'elles avaient carrément appelé à ne plus donner. Quand tu donnes à une asso du fric pour une raison X, elle n'a aucun droit de l'utiliser pour une raison Y.

Mais bon, de toute façon tout ça n'est qu'une manigance d'envahisseurs extraterrestres, qui dirigent TF1, Air France et les militaires. cool

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 19:00

pierrecastor

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Ils sont où les avions de secours où l'ont pourrais prendre place bénévolement pour aller les aider, juste par esprit de citoyenneté solidaire ?
Un geste d'air france semble trop difficile et si c'est ça le capitalisme alors je préfère me mettre en marge de ce système.

Ouais, trop cool, on débarque tous sur place et on agite les bras pour se sentir utile.

L'humanitaire ne s'improvise pas, ou alors on fait plus de mal que de bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 19:39

pwikpwik

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Ils sont où les avions de secours où l'ont pourrais prendre place bénévolement pour aller les aider, juste par esprit de citoyenneté solidaire ?

Esprit de citoyenneté solidaire? roll

Redescend un peu sur terre... L'aide humanitaire et l'humanitaire en général, c'est un métier. Même s'il nécessite divers corps de métiers, cela demande des formations spéciales, une intégration dans une logistique bien particulière.

Ne t'inquiètes pas que toutes les orga humanitaires présentes sur place contactent actuellement leurs les salariés, bénévoles, et volontaires.

Rapproche toi d'ONG ou de collectifs humanitaires en amont. Bien facile d'attendre de découvrir une catastrophe à la télévision pour dire qu'ils ne t'appellent pas pour aider.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 20:05

samυncle

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Moi je parie que dans quelques jours il y aura des théories qui prétendrons que c'est les USA qui ont fait ce tremblement de terre afin de pouvoir envahir taiti

Dernière modification par samuncle (Le 16/01/2010, à 20:07)


Hello world

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 20:09

pierrecastor

Re : Port-au-Prince[Résolu]

samuncle a écrit :

Moi je parie que dans quelques jours il y aura des théories qui prétendrons que c'est les USA qui ont fait ce tremblement de terre afin de pouvoir envahir taiti

Mouarf, c'est bien possible.

Par contre, sur la récupération commercial de ce sinistre par des boites privée qui vont sauter sur la reconstruction pour se faire plein de sousous, c'est plus probable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 20:37

Laurent_chébran

Re : Port-au-Prince[Résolu]

pierrecastor a écrit :

Par contre, sur la récupération commercial de ce sinistre par des boites privée qui vont sauter sur la reconstruction pour se faire plein de sousous, c'est plus probable.

Bof.. tout était déjà à construire dans ce pays...

Même après, ça m'étonnerait que quiconque n'aille investir le moindre centime là-bas. Y a rien à tirer de Haïti...

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 20:51

Laurent_chébran

Re : Port-au-Prince[Résolu]

nodnod a écrit :

de toi aussi  roll

MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME NODNOD ? QUAND EST-CE QUE TU VAS ARRÊTER DE FAIRE CHIER ET DE PRENDRE LES GENS À PARTI ??!!! mad

[edit]

nodnod a écrit :

la reconstruction a ton avis qui va la payer ?
et qui va l'effectuer ?

La communauté internationale ça te dis quelque chose ?.. Dans ce cas on ne parle pas d'investissement car il y a pas de recette à espérer...

Et si je dis qu'il n'y a rien à tirer d'Haïti c'est justement parce que le pays est tellement pauvre et en manque de tout qu'il y a très peu d'argent à se faire pour d'éventuels investisseurs...

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/01/2010, à 21:07)

Hors ligne

#11 Le 16/01/2010, à 21:05

slasher-fun

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Yup, et puisque toi par contre tu n'es pas capable de t'auto-modérer, on s'en charge pour toi. Bonne soirée.

Hors ligne

#12 Le 17/01/2010, à 01:47

darktomato

Re : Port-au-Prince[Résolu]

+1, Nodnod t'es saoûlant à agresser les gens sur des broutilles.

samuncle a écrit :

Moi je parie que dans quelques jours il y aura des théories qui prétendrons que c'est les USA qui ont fait ce tremblement de terre afin de pouvoir envahir taiti

En fait c'est déjà fait, par l'initiateur de ce sujet. tongue

Hors ligne

#13 Le 17/01/2010, à 01:49

anonyme1

Re : Port-au-Prince[Résolu]

si ce n'est pas un coup des states d'Amerik unis, c'est les ummites. Rien de plus.

Sinon, Nodnod est parti sur l'ile rejoindre systeme1...pas de date de retour annoncée.

nb: au moins ils seront contraint de se supporter lol

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 17/01/2010, à 01:50)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#14 Le 17/01/2010, à 02:06

billou

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Mouais... Je n'irais pas jusqu'à crier au complot, mais je n'aime pas du tout la façon de faire des américains, à vouloir réguler à eux seuls les aéroports... Et la communauté internationale alors? neutral

Ils me les brisent à toujours agir comme les maîtres du monde, alors que c'est un pays cassé par une crise qui n'en finit pas... Un peu d'humilité et d'humanité bordel ! mad

Hors ligne

#15 Le 17/01/2010, à 02:16

compte supprimé

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Screamer@onthelan a écrit :

Sinon, Nodnod est parti sur l'ile rejoindre systeme1...pas de date de retour annoncée.

nb: au moins ils seront contraint de se supporter lol

Qui va tuer l'autre ? tongue

#16 Le 17/01/2010, à 02:25

darktomato

Re : Port-au-Prince[Résolu]

billou a écrit :

Mouais... Je n'irais pas jusqu'à crier au complot, mais je n'aime pas du tout la façon de faire des américains, à vouloir réguler à eux seuls les aéroports... Et la communauté internationale alors? neutral

Ils me les brisent à toujours agir comme les maîtres du monde, alors que c'est un pays cassé par une crise qui n'en finit pas... Un peu d'humilité et d'humanité bordel ! mad

Euh, c'est Haïti qui le leur a demandé, hein. Faut pas voir le mal partout, non plus.
En l'occurrence, on peut supposer que le gouvernement préférait se concentrer sur l'aide aux gens, et les USA étant proches et implantés ils étaient le meilleur choix possible. Une force internationale aurait pris du temps à arriver.

Dernière modification par darktomato (Le 17/01/2010, à 02:27)

Hors ligne

#17 Le 17/01/2010, à 13:13

compte supprimé

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Les USA n'y sont absolument pour rien ! tongue

(lien posté ailleurs par Zillable)

#18 Le 17/01/2010, à 14:06

compte supprimé

Re : Port-au-Prince[Résolu]

samuncle a écrit :

Moi je parie que dans quelques jours il y aura des théories qui prétendrons que c'est les USA qui ont fait ce tremblement de terre afin de pouvoir envahir taiti

Tu veux dire pour faire diversion ? Pendant que le monde entier s'occuperait d'Haïti, ils en profiteraient pour envahir Tahiti ? Ah , la vache! Un peu tordus, les yankees, mais pas cons. tongue

Dernière modification par Sapiens (Le 17/01/2010, à 20:03)

#19 Le 17/01/2010, à 14:30

kastus

Re : Port-au-Prince[Résolu]

hopimet a écrit :

Les USA n'y sont absolument pour rien ! tongue

(lien posté ailleurs par Zillable)

Woe to you O'Earth and sea
For the devil sends the beast with roth
Because he knows the time is short
Let him who hath understanding, reckon the number of the beast
For it is a human number
Its number is six-hundred and sixty-six


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#20 Le 17/01/2010, à 14:44

Grünt

Re : Port-au-Prince[Résolu]

hopimet a écrit :

Ouh là, je m'abonne. Je sens qu'on risque de bien s'amuser. Prière de ne pas commencer tout de suite, faut que je mette la Guiness au frais et que j'aille chercher des cacahouètes tongue

Rha, t'aurais pu prévenir! J'attrape les Curly, la binouse et je m'installe. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 17/01/2010, à 19:43

Laurent_chébran

Re : Port-au-Prince[Résolu]

nodnod2 a écrit :

ou pire si j'avais dis ça de la suisse parce que notre gus a quand meme de sacré relents ultra-nationalistes

neutral ...

Signalé.. Se faire traiter de facho à tous bouts de champs c'est vraiment pénible.. Tu recommences alors que tu n'es même pas allé au bout de ta sanction en plus..

Je ne sais pourquoi tu interprètes mon poste de cette manière (je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre en fait..). J'ai simplement voulu dire qu'Haïti n'a pas grand chose à offrir à d'éventuels investisseurs au niveau infrastructures, institutions, stabilité, main d'œuvre qualifiée, matières premières, etc..

Y a que toi pour tourner mes propos en attaques contre les Haïtiens.. Je vois pas comment tu peux le justifier ni l'intérêt que j'aurais à le faire d'ailleurs..

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 18/01/2010, à 02:16)

Hors ligne

#22 Le 17/01/2010, à 19:44

Ayral

Re : Port-au-Prince[Résolu]

samuncle a écrit :

Moi je parie que dans quelques jours il y aura des théories qui prétendrons que c'est les USA qui ont fait ce tremblement de terre afin de pouvoir envahir taiti

Non, Haïti. Dans les Caraïbes. Tahiti c'est dans le pacifique...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#23 Le 17/01/2010, à 19:57

Ayral

Re : Port-au-Prince[Résolu]

billou a écrit :

la façon de faire des américains, à vouloir réguler à eux seuls les aéroports... Et la communauté internationale alors? : Ils me les brisent à toujours agir comme les maîtres du monde

Attends un peu, les USA sont à une heure de vol, et à part eux qui y a dans le coin pour faire redémarrer un aéroport et un pert ? Cuba ? Ouarf... La Dominique ? Pourquoi pas les porto-ricains ? Depuis 3 jours aucun humanitaire n'ose sortir dans les rues de peur d'y passer. En plus la prison s'est effondrée et tous les taulards ont pris la clé des champs.
Il n'y a plus de tour de contrôle, etc. Dans ce cas 8000 militaires américains ou autres ça vaut bien 8000 humanitaires terrés dans leur bâtiments. Les deux, ça va. Chacun son métier. Les images que j'ai vu c'est des militaires qui gardaient les files d'attente pendant que les civils faisaient la distribution.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#24 Le 17/01/2010, à 20:00

Ayral

Re : Port-au-Prince[Résolu]

Ayral a écrit :
billou a écrit :

la façon de faire des américains, à vouloir réguler à eux seuls les aéroports... Et la communauté internationale alors? : Ils me les brisent à toujours agir comme les maîtres du monde

Attends un peu, les USA sont à une heure de vol, et à part eux qui y a dans le coin pour faire redémarrer un aéroport et un port ? Cuba ? Ouarf... La Dominique ? Pourquoi pas les porto-ricains ? Depuis 3 jours aucun humanitaire n'ose sortir dans les rues de peur d'y passer. En plus la prison s'est effondrée et tous les taulards ont pris la clé des champs.
Il n'y a plus de tour de contrôle, etc. Dans ce cas 8000 militaires américains ou autres ça vaut bien 8000 humanitaires terrés dans leur bâtiments. Les deux, ça va. Chacun son métier. Les images que j'ai vu c'est des militaires qui gardaient les files d'attente pendant que les civils faisaient la distribution.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#25 Le 17/01/2010, à 20:06

compte supprimé

Re : Port-au-Prince[Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :
hopimet a écrit :

Ouh là, je m'abonne. Je sens qu'on risque de bien s'amuser. Prière de ne pas commencer tout de suite, faut que je mette la Guiness au frais et que j'aille chercher des cacahouètes tongue

Rha, t'aurais pu prévenir! J'attrape les Curly, la binouse et je m'installe. smile

Tu veux que je t'envoie un MP la prochaine fois ?