Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 20:42

pépère

Google calendar

Bonjour !

Je sais pas trop si c'est l'endroit du forum qui convient, mais bon, les modérateurs feront leur oeuvre s'il le faut... tongue

Les heureux possesseurs d'un compte gmail peuvent maintenant avoir accès à un nouveau service : google calendar.

Outre le fait de pouvoir gérer son emploi du temps de façon TRES pratique, ce service permet aussi de visualiser d'autres calendrier que leur créateur ont rendu publique...

Et quand on tape "ubuntu" dans le moteur de recherche de calendrier, on tombe sur celui des principaux événement de notre distribution préférée ! Quelle date la prochaine realease ? Vous le saurez grace à ça !

Je sais pas si tout le monde comprend, faut juste essayer, je vous assure que ça vaut le coup...

Profitez bien !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 20:47

Bobbybionic

Re : Google calendar

Je sais pas trop si c'est l'endroit du forum qui convient, mais bon, les modérateurs feront leur oeuvre s'il le faut...

C'est fait !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 25/04/2006, à 20:48

cyrille

Re : Google calendar

google calendar c'est très très bon et ça permet de compenser un sunbird bien buggé.

#4 Le 25/04/2006, à 21:42

pépère

Re : Google calendar

Un petit screenshot pour montrer ça :

capture2qv.th.png

big_smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 22:26

nknico

Re : Google calendar

Vraiment très chouette!! Il y a encore deux-trois truc perfectibles(intégration aux comptes gmail), mais c'est très bon...

Dernière modification par nknico (Le 25/04/2006, à 22:26)


Nico

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 22:36

Math

Re : Google calendar

je pense aussi que ce service est très bien, surtout s'il est couplé avec d'autres services comme la (future) syncro : http://googlesync.com/
et il faudrait aussi une synchro avec evolution, ce serais le top ! :-)

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 22:33

ertomian

Re : Google calendar

J'arrive un peu tard dans le fil, mais j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution j'ai ouvert cet outil très sympa au boulot sur un poste XP pro, là bas tout fonctionne bien et arrivé à la maison quand je me conecte sur mon compte calendar, a partir d'ubuntu via Firefox je n'ai que le logo de google et quelques liens qui s'affichent mais ne fonctionnent pas sauf le sign out et help et surtout je ne vois pas mon agenda aparaitre. Quelqu'un voit-il d'ou le problème peut venir ?


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 23:15

ertomian

Re : Google calendar

En regardant le code source de la page de mon calendrier google j'ai découvert ceci :
extrait :"if (confirm('Sorry, Google Calendar does not support your browser yet, ' +
        'so things may break in unexpected ways.\nPress OK to see a list of ' +
        'browsers that we support. Or cancel to try to use it anyways.')) {
      window.location.href = ...."
Je ne comprend tourjours pas puisque vous y allez sans problème, utiliseriez un autre navigateur que FF ? J'ai installé Epiphanie pour voir et bien avec lui cela fonctionne, qu'est je peut bien avoir loupé dans FF.
Bonne nuit


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 10:28

iuchiban

Re : Google calendar

Ben je suis au boulot avec Ubuntu 6.06 et FF 1.5.0.3 et ca marche nickel.
Je viens d'ajouter les releases Ubuntu et les french holidays.
C'est tip top (avec page d'accueil personnalisé google avec les liens Google bookmarks, google calendar, la météo, ...) Ils sont bien chez Google.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 10:37

pépère

Re : Google calendar

Aucune idée pouquoi ça ne fonctionne pas avec firefox... en fait, je n'ai pas essayé, j'utilise epiphany... J'essaie ce soir et je vous tiens au courant.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 16:11

ertomian

Re : Google calendar

bonjour, je ne sais vraiment pas ce qui a pu ce passer, mais en tout cas aujourd'hui ça fonctionne impec. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre, Cela faisait longtemps que je n'était pas venu sur le forum, l'ambiance a toujours l'air d'être aussi sympa dans le monde Ubuntu . smile

Dernière modification par ertomian (Le 20/05/2006, à 16:11)


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#12 Le 28/06/2006, à 10:35

Catallaxia

Re : Google calendar

Pardon de relancer la discussion, mais j'ai une petite question : est-il possible d'importer les infos de Google Calendar dans Kontact ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire, sauf à exporter GC dans un fichier, pour l'importer ensuite dans Kontact, mais il n'y a aucune synchronisation.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

PS : super ambiance ici, c'est vraiment très sympa d'être en Ubuntu/Kubuntu !

Hors ligne

#13 Le 28/06/2006, à 10:58

momox

Re : Google calendar

Question bête, on l'active comment?
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#14 Le 28/06/2006, à 11:02

Ziad O Hanlon

Re : Google calendar

Ma question rejoint un peu celle de Catallaxia... Peut-on synchroniser Evolution avec Google Calendar, comme on peut le faire entre celui de Yahoo et Outlook (avec Y!Sync)

EDIT: j'ai regardé..a priori le sens Autre --> Google Calendar ca marche bien...mais l'inverse ne semble pas etre possible. On peut importer mais on ne peut pas exporter...et encore moins s'en servir comme source de publication WebCalendar. Mais je n'ai peut etre pas cherché comme il fallait hmm

Dernière modification par Ziad O Hanlon (Le 28/06/2006, à 11:18)

Hors ligne

#15 Le 28/06/2006, à 11:48

pépère

Re : Google calendar

Je confirme, je n'ai pas réussi à le synchroniser avec evolution.

J'ai fait une demande à l'équipe de google il y a qq semaines... peut être aurais-je une réponse positive ? roll


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne