Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 19:52

Luthkgi

La technique du coup d’État coloré

http://www.voltairenet.org/article163449.html

Bonsoir,

si il y a des motivés pour lire l'article et en discuter.

Dernière modification par Luthkgi (Le 16/01/2010, à 19:52)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 19:56

Haradrim

Re : La technique du coup d’État coloré

J'ai pas lu en entier mais je vois de quoi ça parles roll


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 20:05

Laurent_chébran

Re : La technique du coup d’État coloré

John Laughland a écrit :

Conclusion: Rien de ce que je viens d’évoquer ne relève de théories du complot, il s’agit d’authentiques complots.

Le ton est donné, ça devrait plaire à Keuz-Pon.. tongue

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/01/2010, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 20:08

chinois02

Re : La technique du coup d’État coloré

largement connu le coup des "révolutions orange"....


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 20:16

jerome33

Re : La technique du coup d’État coloré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

Pour ceux qui veulent voir qui est derrière Voltaire.org.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 20:18

Haradrim

Re : La technique du coup d’État coloré

Cela dit, les américains ont commis beaucoup de coup d'États à l'étranger... Souvent pour des raisons géopoliticoéconomiques tongue


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 20:20

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

oui c'est long à lire, mais c'est mieux car c'est un sujet complexe.

Je suis intéressé par nombre de faits: le coup de l'incendie du Reichstag, qui (dit l'auteur) aurait bien été le fait de Martinus van der Lubbe, mais à titre personnel ; cependant je ne doute pas que les nazis ont tout de même sauté sur l'occasion d'accuser les communistes

Autre point: Willy Münzenberg. Un vrai capitaliste celui là.

Aussi le fait que Lénine a eu des subventions des USA, et qu'il l'a caché pour des raisons politiques.

Vraiment on ne peut plus faire confiance.

>Bon moi niveau politique, je sais pas où me mettre, je suis proche de la IV internationale, mais pareil qui les manipules.

>de même les réseaux altermondialistes à quels degré sont ils manipulés.

Dernière modification par Luthkgi (Le 16/01/2010, à 20:20)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 20:22

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

jerome33 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

Pour ceux qui veulent voir qui est derrière Voltaire.org.

merci, c'est bien de savoir ça.
je veux dire pour la transparence.

Le principe c'est de jamais croire à 100%, garder son indépendance, sa liberté d'expression.

Dernière modification par Luthkgi (Le 16/01/2010, à 20:23)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 20:25

xabilon

Re : La technique du coup d’État coloré

chinois02 a écrit :

largement connu le coup des "révolutions orange"....

/me imagine Che Guevara chantant "Hare Krishna" big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 20:25

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

Il faut lire et recouper, s'interroger et débattre.

Le truc c'est qu'il y a tooujours des intérets particuliers.

Justement c'est bien cet article ammène à parler des sphères d'influences, non?

Dernière modification par Luthkgi (Le 16/01/2010, à 20:26)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#11 Le 16/01/2010, à 20:31

pierrecastor

Re : La technique du coup d’État coloré

Luthkgi a écrit :

Il faut lire et recouper, s'interroger et débattre.

Le truc c'est qu'il y a tooujours des intérets particuliers.

Justement c'est bien cet article ammène à parler des sphères d'influences, non?

Tout a fait d'accord.

Sur la IV, manipuler, je ne sais pas. Ils on une réflexion intéressante, des groupe de discutions formateur, par contre, je les ai trouver a l'ouest quand au propositions.

En très gros (et très caricaturé) : On fait la révolution, et un monde meilleur s'ouvrira.

Mais il faut reconnaitre, qu'ils s'informent et qu'ils se bouge le cul pour faire changer des choses, même si ils sont parfois à l'ouest.



Mais quand on demande quand, comment, pour metre quoi a la place, la, c'est plus dur. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 16/01/2010, à 20:41

Haradrim

Re : La technique du coup d’État coloré

Les Révolutions Rouges sont partis d'une bonne idée, elles ont renversé beaucoup de tyran, y'avait juste une faille dans leur système : placer le pouvoir entre les mains d'un seul hommes le transforme en tyran lui-même.

D'ailleurs, Michel Bakounine, un anarchiste et très grand homme, disait : ""Je déteste le communisme, parce qu'il est la négation de la liberté et que je ne puis concevoir rien d'humain sans liberté. Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial [...] et avant un an il sera devenir pire que le Tsar lui-même."  roll

Il avait pas toutafait tord, même si on oublie souvent que le capitalisme américain est une autre forme de dictature, et ça c'est vrai aussi. De toute façon, le pouvoir change les gens...


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#13 Le 16/01/2010, à 20:56

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

oui le pouvoir change les gens...il y en avait beaucoup de bonnes volonté qui une fois au pouvoir sont devenus des dictateurs..ou alors aussi ils font style avant et se révèlent après..

le pouvoir rend fou comme disait je ne sais pas qui....

il faut le partager....la citation de Bakounine (c'est un auteur intéressant je suis d'accord avec toi) montre bien ceci....un homme ou une femme seul(e) ne peut l'assumer...c'est énergétique...dynamique....


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#14 Le 16/01/2010, à 21:00

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

une autre constatation de cette discussion est que pour changer les structures gouvernementales, il faut d'abord s'attacher à connaitre les dynamismes qui nous influent.....


un anarchisme dans l'état actuel des choses serait une dictature en puissance.


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#15 Le 16/01/2010, à 21:05

Neros

Re : La technique du coup d’État coloré

Luthkgi a écrit :

oui le pouvoir change les gens...il y en avait beaucoup de bonnes volonté qui une fois au pouvoir sont devenus des dictateurs..ou alors aussi ils font style avant et se révèlent après..

le pouvoir rend fou comme disait je ne sais pas qui....

il faut le partager....la citation de Bakounine (c'est un auteur intéressant je suis d'accord avec toi) montre bien ceci....un homme ou une femme seul(e) ne peut l'assumer...c'est énergétique...dynamique....

Tu penses à une oligarchie ?

Mais de toute manière, le pouvoir est déjà partagé entre le président, les parlementaires, la justice, les sénateurs, ... On est plus au temps du Roy de droit divin ayant autorité et pouvoir sur tout.

Hors ligne

#16 Le 16/01/2010, à 21:14

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

non non pas d'oligarchie...actuellement c'en est une malgré les apparences..

et on n'est plus au temps du Roi et tout le bataclan mais ça y revient...observons par exemple les pouvoirs réduit de l'assemblé nationale....

effectivement il y a séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) mais cela reste soumis aux sphères d'influences...

et le gouvernement ressemble drolement à une cour de roi;

le roi (Sarko), le prince (son fils), le vizir (Fillon), et puis l'aéropage de courtisans, les fétes du palais, le peuple qu'à la dalle, les duchés (les régions) ou aussi les seigneurs indépendants (les grandes entreprises)

Dernière modification par Luthkgi (Le 16/01/2010, à 21:15)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#17 Le 16/01/2010, à 21:16

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

Nicolas Sarkozy n'as pas été élu démocratiquement, il a manipulé...


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#18 Le 16/01/2010, à 21:20

Neros

Re : La technique du coup d’État coloré

Luthkgi a écrit :

non non pas d'oligarchie...actuellement c'en est une malgré les apparences..

et on n'est plus au temps du Roi et tout le bataclan mais ça y revient...observons par exemple les pouvoirs réduit de l'assemblé nationale....

effectivement il y a séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) mais cela reste soumis aux sphères d'influences...

et le gouvernement ressemble drolement à une cour de roi;

le roi (Sarko), le prince (son fils), le vizir (Fillon), et puis l'aéropage de courtisans, les fétes du palais, le peuple qu'à la dalle, les duchés (les régions) ou aussi les seigneurs indépendants (les grandes entreprises)

Mouais, il faudrait peut-être bien étudié le système monarchique d'antan pour comparer avec l'actuel système. Je suis sûr cela n'a pas grand chose à voir. On pense faire un rapprochement avec la monarchie mais c'est peut-être parce qu'on a une vision caricaturée de cette époque.

En tout cas, on voit bien que le président n'a pas grand pouvoir sur Renault et sa délocalisation en Turquie (et là il doit voir que la privatisation ce n'est peut-être pas si bien que cela roll).

Edition : bien sûr qu'il a été élu démocratiquement, raconte pas n'importe quoi non plus.

Dernière modification par Neros (Le 16/01/2010, à 21:21)

Hors ligne

#19 Le 16/01/2010, à 21:35

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

effectivement c'est un rapprochement hasardeux basé sur des conjonctures d'une époque que je n'ai pas connu...

non il n'a pas été élu démocratiquement, au suffrage universel peut être, mais pas de "la voix du peuple"
la démocratie ne se résume pas au suffrage universel, bien sur il y a les outils comme le parlement pour compenser cela, mais ils sont insuffisants....


il n'a pas été élu démocratiquement car il a surfé sur des conjonctures, et jouant allégrement avec les sphères d'intérets...
et les désirs et les attentes des citoyens.....
les gens se disent qu'ils ont fait un choix, moi je pense qu'ils avaient le couteau sous la gorge, enfin non, juste complétement défoncé au Narkosy


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#20 Le 16/01/2010, à 21:53

Haradrim

Re : La technique du coup d’État coloré

Neros a écrit :
Luthkgi a écrit :

oui le pouvoir change les gens...il y en avait beaucoup de bonnes volonté qui une fois au pouvoir sont devenus des dictateurs..ou alors aussi ils font style avant et se révèlent après..

le pouvoir rend fou comme disait je ne sais pas qui....

il faut le partager....la citation de Bakounine (c'est un auteur intéressant je suis d'accord avec toi) montre bien ceci....un homme ou une femme seul(e) ne peut l'assumer...c'est énergétique...dynamique....

Tu penses à une oligarchie ?

Mais de toute manière, le pouvoir est déjà partagé entre le président, les parlementaires, la justice, les sénateurs, ... On est plus au temps du Roy de droit divin ayant autorité et pouvoir sur tout.

C'est là que tu te trompe ! C'est bien le Président actuel qui dispose de la majorité des pouvoirs, les ministres et députés UMP n'étant que des pions (je te renvoie au vote du projet HADOPI)

C'est sûr que c'est plus démocratique qu'avant, m'enfin faut relativisé...

Bon allez, histoire d'appuyer ce que je dit et d'éviter de faire penser à de l'antisarkozysme promaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Internet_blackholes_fr.png

La France figure parmi les pays fichés pour atteinte à la circulation des informations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Reporters_Without_Borders_2008_Press_Freedom_Rankings_Map.PNG

La France, selon RSF, est le 35ème pays du monde en faveur de la liberté de la presse derrière le Mali. RSF et plusieurs observateurs indépendants ont jugés que l'intervention et le lien entre Sarkozy et les médias était une atteinte à la presse.

Comme tu es sûrement quelqu'un qui s'interresse à l'actualité, je te renvoie au licenciement d'un emplyé de TF1 qui critiqua le projet de loi Hadopi (encore lui roll). De plus, ce cher M. Bouygues, actionnaire de TF1 est, comme par hasard bien entendu, un des meilleurs amis de notre cher Président.

Alors que l'on dise que la France est une démocratie, je suis d'accord, c'est toujours mieux que la Chine ou la Corée du Nord. Mais de là à dire que la France est un pays garantissant les droits de l'homme alors qu'elle exerce des quotats de renvoi d'immigrés vers des pays en guerre...


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#21 Le 16/01/2010, à 22:18

Neros

Re : La technique du coup d’État coloré

@ Luthkgi : je ne comprend pas par ce que tu entends par "la voix du peuple". Il a été élu par une majorité au suffrage universel, pour moi il a été élu démocratiquement que tu le veuilles ou non. Sinon tu fais dans le déni car le président te déplait.

@ Luthkgi : ce que tu soulignes est plus de la corruption, de la courbette, de l'auto-censure, de godillots, ...

Hors ligne

#22 Le 17/01/2010, à 02:49

mimoun

Re : La technique du coup d’État coloré

Luthkgi a écrit :

il n'a pas été élu démocratiquement car il a surfé sur des conjonctures, et jouant allégrement avec les sphères d'intérets...
et les désirs et les attentes des citoyens.....

Et alors ? en quoi ça n'est pas démocratique ? c'est loin d'être spécifique à Sarkozy. Disons que ça concerne à peu près... tous les chefs d'état élus démocratiquement. roll

Hors ligne

#23 Le 17/01/2010, à 04:59

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré

oui tout a fait ce n'est pas spécifique a lui, c'est la "démocratie" qu'est pourrie...

ce n'est pas démocratique car ce n'est pas nous qui choisissons notre gouvernement.
juste l'apparence...juste une illusion....
la démocratie c'est faire que chacun puisse être représenté, ce n'est pas une p***n de compétition...
ouais, ouais ouais, vive notre chef...c'est nous qui l'avons choisi..avec nos petits bulletins

mais a t'on eu le choix?
et puis on n'est pas en démocratie car ce que la majorité des français veulent c'est un chef..un leader
étymologiquement la démocratie c'est la voix du peuple....alors d'accord, dans ce sens, de la phrase sub-cité c'en est (apparemment) une... apparement car il y a plein de gens dans le peuple qui n'ont pas voix au chapitre.

la démocratie est vaste...et c'est un mot qui recouvre un concept qui n'est pas contenu dans son sens.
peut être qu'on a besoin d'un gouvernement, mais pas de chefs...
un chef ça fait que désirer ses propres désirs.
ni dieu ni maitre.

après c'est le problème du réseau social..certains kiffent d'être dirigés et il faut vivre ensemble dans la même nation..

Dernière modification par Luthkgi (Le 17/01/2010, à 05:03)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#24 Le 17/01/2010, à 05:08

Luthkgi

Re : La technique du coup d’État coloré


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#25 Le 17/01/2010, à 12:39

Sir Na Kraïou

Re : La technique du coup d’État coloré

Salut.

Luthkgi a écrit :

http://www.voltairenet.org/article163449.html

Bonsoir,

si il y a des motivés pour lire l'article et en discuter.

Déjà, rien que l'adresse, ça donne pas envie d'aller lire. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne