Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 20:42

Haibane

Changement de Matos, des suggestions ????

Hello. smile

Bon voala, g deja des PC qui tournent sous Ubuntu, ses derivées (Kubuntu, Xubuntu & Edubuntu), Windows XP lol et d'autres distros Linux (entre autres, SUSE, Cluster Knoppix & Mandrake). Mais je voudrait passer a une (en fait 2) becane(s) dediée a mon OS favori big_smile. Pour le boulot (surtout), mais aussi pour le fun big_smile)

Et comme je suis un gros flemard et que j'ai pas envie de passer cinquante ans a tout configurer, je voulais savoir si vous aviez des suggestions de materiel pas trop casse c......
Mais, dans ma grande bontée d'ame (heuh ya un accent; âme, vla c'est mieux), je vais vous decrire l'utilisation que je compte en faire.

- Bureautique genre OpenOffice, et autre rejouissances du type.
- Internet [ca m'aurait ettoné aussi...] cool
- Modelisation 3D : Blender et compagnie
- Rippage DVD to DivX tongue
- Montage Video DV (et bientot HDV big_smile:D )
- Lecture/Gravure DVD (agagagagagagaga.........)
- Pas de jeux, (he non, ya deja une becane pour ca wink ) mais une bonne carte graphqiue serait pas de refus surtout pour profiter de la beauté de XGl et du reste.
- Calcul distribué haute performance (genre Mathematica, calcul bioscientifique, etc...)
- Je crois que c'est tout....

Et il me faut deux becanes comme ca !

Alors,

Processeur : 64Bits (imperatif), Dual Core (c'est mieux), AMD de preference ?
Carte mère : là, aucune idée.
RAM : Corsair ? Je table sur 2 Go sinon plus (peut-etre 4)
HDD : (800Go au moins sur la première, on vera la 2eme) SATA, SCSI ou IDE ?
Carte Graphique : nVidia ou ATI (attention, loin de moi l'idée de troller......)
Graveur DVD : pas forcement dbl couche.
Carte Son : 5.1
LAN : Gigabit (de preference integré a la motherboard)
Souris/Clavier : Vert a pois rose ou inversement (mais remplacer les pois par des etoiles a 7 branches):P

Merci d'avance !!


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne