Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 15:55

lalejand

passer par un proxy pour se connecter à internet

Bonjour,

j'habite en Espagne, et je voudrais pouvoir visionner ARTE. Or ARTE ne diffuse que pour la France et l'Allemagne.
Donc je me suis dit que j'allais me connecter via un proxy français.
J'ai choisi le premier de la liste sur cette page : http://www.aliveproxy.com/fr-proxy-list/
Je suis allé dans système > preferences > serveur mandataire et j'ai choisi l'option "configuration manuelle ...".
J'ai coché "utiliser le même pour tous les protocoles"
J'ai mis "cache2.ac-amiens.fr" dans le champ "serveur mandataire HTTP", et "3128" pour le port.

Mais avec cette configuration, impossible d'accéder à internet. Par exemple si je me connecte à Google, ça met "en attente de google.com" pendant longtemps et puis ça laisse tomber.

J'ai essayé avec d'autres proxys et ça foire pareil.

J'ai loupé quelque chose dans la procédure ?

Je suis connecté en wifi chez moi. Il faut que je modifie qq chose sur la config du routeur ?

Si quelqu'un à une solution sans passer par un proxy pour visionner ARTE, je suis preneur.

Merci d'avance.

L o ï c

Hors ligne

#2 Le 17/01/2010, à 16:53

kwabo

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

Salut,

Je pense qu'il faut aussi le configurer au niveau de ton navigateur.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2010, à 20:09

lalejand

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

kwabo a écrit :

Salut,

Je pense qu'il faut aussi le configurer au niveau de ton navigateur.

Salut,

dans le navigateur c'est l'option "utiliser les paramètres proxy du système" qui est activée.

J'ai essayé en configurant en plus le proxy à la main dans FF, mais ce n'est pas mieux.

J'ai fait d'autres tests : j'essaie de me connecter à internet avec FF et de lancer une webradio avec totem.
En mode "me connecter directement à internet" les deux fonctionnent.
En mode proxy aucun de fonctionne.
Donc le souci est plus général : mauvaise configuration du système, mauvais proxy (j'en doute puisque j'ai essayé avec d'autres), manip à faire sur mon router wifi, ... ?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2010, à 20:29

anonyme1

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

bonsoir

ou tout simplement le proxy ne fonctionne pas


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#5 Le 17/01/2010, à 20:34

inconnu

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

Bonjour
C'est bien dans ff que tu configure le proxy.
->préférence->avancée->reseau->paramètre et là je mettrai configuration manuelle du proxy, en http, avec l'adresse d'un proxy gratuit Français.

Bon courage

#6 Le 17/01/2010, à 23:53

lalejand

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

Screamer@onthelan a écrit :

bonsoir

ou tout simplement le proxy ne fonctionne pas

Ptêt, mais j'en ai essayé 3 déjà. Est-ce que quelqu'un en connaît un dont il est sur qu'il marche ?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2010, à 23:55

lalejand

Re : passer par un proxy pour se connecter à internet

shlok a écrit :

Bonjour
C'est bien dans ff que tu configure le proxy.
->préférence->avancée->reseau->paramètre et là je mettrai configuration manuelle du proxy, en http, avec l'adresse d'un proxy gratuit Français.

Bon courage

Ok merci.
Donc j'imagine que l'option "utiliser les paramètres proxy du système" ne sert à rien à priori ?

Dernière modification par lalejand (Le 18/01/2010, à 11:05)

Hors ligne