Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 12/01/2011, à 21:25

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

FCBarca a écrit :

Je pensais qu'elle parlait du proc du CPU vu qu'@nne dit qu'elle n'a pas accès à la T°C du GPU wink

C'est tout à fait ça. wink

Au fait, je suis à la recherche de la commande qui permet de voir la température du CPU. Je l'avais utilisée une fois mais je l'ai perdue. Quelqu'un pourrait me la donner, svp ? Merci. smile

J'ai trouvé ! C'est :

cat /proc/acpi/thermal_zone/*/*

La réponse indique une température critique de 200°C. Je ne comprends pas le reste (ligne "passive"). sad

anne@anne-EasynoteLJ71:~$ cat /proc/acpi/thermal_zone/*/*
<setting not supported>
<polling disabled>
state:                   ok
temperature:             64 C
critical (S5):           200 C
passive:                 96 C: tc1=2 tc2=5 tsp=300 devices=CPU0 CPU1 
anne@anne-EasynoteLJ71:~$

Dernière modification par @nne (Le 12/01/2011, à 21:37)

#252 Le 13/01/2011, à 15:24

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Bon, en ce qui me concerne, l'expérience "pilote libre" est définitivement terminée. J'ai regardé quelques vidéos hier et, effectivement, elle n'avaient pas de "tearing". Un bon point donc pour le libre donc ; sauf que, ce matin, j'ai posté ce message. À chaque fois que j'ai essayé d'agrandir les photos sur le site de toile-libre, mon écran s'est figé assez longtemps et les images ne se sont jamais affichées. Hier, j'avais constaté que les images assez grandes, postées ailleurs que sur toile-libre, mettaient un temps fou à s'afficher, mais j'avais supposé qu'elle étaient "lourdes".

Cela ne m'est jamais arrivé avec le pilote propriétaire, donc, retour illico à Catalyst. Je peux me satisfaire de voir mes vidéos avec un peu de "tearing" et je peux de nouveau voir les photos sur toile-libre. wink

Dernière modification par @nne (Le 14/01/2011, à 16:45)

#253 Le 13/01/2011, à 16:21

seb24

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Oui tu pourras rester les pilotes libre à l'occasion de la sortie d'Ubuntu 11.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#254 Le 13/01/2011, à 21:03

src

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

J'ai le même problème avec certains sites comme toile-libre.
Les effets javascript de redimensionnement des images provoquent un freeze du système tout entier pendant plusieurs secondes... c'est super pénible. Mais ça ne le fait qu'avec Firefox (qui utilise les librairies du système). Avec Chrome, Chromium, Opera, etc... ça ne le fait pas.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#255 Le 13/01/2011, à 21:08

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Combien de navigateurs faudrait-il installer pour que tout marche parfaitement ? Ça fait des années que j'utilise Firefox, sur mon mac ou sur mon pc ; je le trouve parfait et je n'ai aucune envie d'en changer. wink

Edit : j'ai installé le dernier pilote ATI, téléchargé sur leur site, et, plus de tearing sur mes vidéos ! En plus, il me semble bien avoir vu que le splashscreen est  clean, débarrassé de toutes les horribles inscriptions qui s'affichaient inutilement. wink

Dernière modification par @nne (Le 13/01/2011, à 21:43)

#256 Le 14/01/2011, à 10:52

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Quelle version de catalyst ? La 10.12 ? Chez moi, avec cette version j'ai toujours du tearing et un splashscreen horrible. Et j'ai cru comprendre que le problème de tearing ne sera résolu qu'à partir de la version 11.01 !
Et quand je vais sur le site de catalyst, il ne propose encore que la version 10.12. Enfin sur la même page, il annonce une version 10.10, un nom de pilote "ATI Catalyst™ 10.11 Proprietary Linux x86 Display Driver", et un Revision number 10.12 en date du 13/12/2010... Pas terrible comme infos !!!
http://support.amd.com/fr/gpudownload/l … ng=English

Dernière modification par Lifesaver (Le 14/01/2011, à 10:58)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#257 Le 14/01/2011, à 15:10

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Oui, ça m'a tout l'air d'être celui là. Chez moi le tearing a disparu à, disons 99%, un vrai plaisir ! smile

La gestion de l'énergie est beaucoup plus efficace qu'avec le pilote proposé par "Pilotes supplémentaires", c'est indéniable. J'ai redémarré après avoir fait un petit tour sur le bios ; la température était montée jusqu'à 63°. Le temps d'écrire ce message, à peu près cinq minutes, et elle était redescendue à 45° ! smile 

Le splash screen au démarrage est clean, mais à la fermeture, il est toujours recouvert des mêmes inscriptions. sad Bah, ça finira bien par se régler un jour cette histoire. wink

#258 Le 14/01/2011, à 15:16

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Comment est-ce possible qu'on ai tant de différence de comportement avec certes une CG différente, mais la même distrib linux et le même driver catalyst ?
Je t'assure que j'ai un splashscreen toujours aussi horrible et un tearing de la mort si j'utilise le catalyst 10.12.
Par contre, tout est OK avec le pilote libre radeon, mais mon PC semble devenu asmatique (le ventilo souffle tout le temps et je n'ai plus de centre de contrôle de ma carte graphique pour tout gérer, ce que je trouve bien dommage...)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#259 Le 14/01/2011, à 15:43

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Je ne sais pas. J'ai remarqué une différence entre avant et après réglége de la partie "3D" du catalyst. J'ai coché "remplacer les réglages de l'application" partout. Dans "plus de paramètres", j'ai réglé "attendre le rafraîchissement vertical" sur "activé, sauf si l'application le demande" et j'ai coché "activer catalyst a.i." et mis le curseur sur "avancé". ... hmm

Dernière modification par @nne (Le 14/01/2011, à 15:43)

#260 Le 14/01/2011, à 15:46

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

@nne a écrit :

Je ne sais pas. J'ai remarqué une différence entre avant et après réglége de la partie "3D" du catalyst. J'ai coché "remplacer les réglages de l'application" partout. Dans "plus de paramètres", j'ai réglé "attendre le rafraîchissement vertical" sur "activé, sauf si l'application le demande" et j'ai coché "activer catalyst a.i." et mis le curseur sur "avancé". ... hmm

Ce que j'avais également fait... sad
Tout comme le réglage de la sortie video de smplayer en "gl2", mais sans succès...

Dernière modification par Lifesaver (Le 14/01/2011, à 15:48)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#261 Le 14/01/2011, à 15:50

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

smplayer ? moi j'utilise "lecteur vidéo", aka Totem. wink

#262 Le 15/01/2011, à 10:30

Kurt4

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

@nne a écrit :

Oui, ça m'a tout l'air d'être celui là. Chez moi le tearing a disparu à, disons 99%, un vrai plaisir ! smile

La gestion de l'énergie est beaucoup plus efficace qu'avec le pilote proposé par "Pilotes supplémentaires", c'est indéniable. J'ai redémarré après avoir fait un petit tour sur le bios ; la température était montée jusqu'à 63°. Le temps d'écrire ce message, à peu près cinq minutes, et elle était redescendue à 45° ! smile 

Le splash screen au démarrage est clean, mais à la fermeture, il est toujours recouvert des mêmes inscriptions. sad Bah, ça finira bien par se régler un jour cette histoire. wink


Pareil pour moi, avec le pilote proprio j'ai du tearing même avec la v-syncro activé, de plus le boot est plus long et le logo d'acueille est déformé.

Mais en contre partie ma carte est à 50 degrés au lieu de 80


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#263 Le 19/01/2011, à 20:20

seb24

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Nouveau test encourageant avec les derniers drivers libre ATI et le nouveau noyau 2.6.38 :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … nded&num=1


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#264 Le 19/01/2011, à 21:12

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Lifesaver a écrit :

Vivement le prochain catalyst 11.1 qui va résoudre le problème de tearing !!! (rumeur or not rumeur ?)

Réponse le 26 janvier !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#265 Le 19/01/2011, à 22:27

src

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

En ce moment Phoronix s'amuse à comparer le Catalyst avec pilote libre + Galium3D.
On peut critiquer le fait que le Catalyst est une vieille version qui tourne sur un vieux Ubuntu (pour pouvoir tester une X1800XT) et que le Galium3d lui tourne en dernière verison sur un OS en dernière version aussi.

Néanmoins les résultats sont intéressants, sur certains jeux dans certains réglages Galium3d fait aussi bien que le Catalyst voire mieux. Mais parfois (souvent) c'est l'inverse donc cela reste encore variable.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#266 Le 19/01/2011, à 22:30

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

Vivement le prochain catalyst 11.1 qui va résoudre le problème de tearing !!! (rumeur or not rumeur ?)

Réponse le 26 janvier !!!

Je prends note. wink

#267 Le 22/01/2011, à 02:09

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Une explication claire à propos du tearing de nos vidéos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3961482.

#268 Le 23/01/2011, à 21:51

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

@nne a écrit :

Une explication claire à propos du tearing de nos vidéos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3961482.

Oui.La résolution du tearing est si compliquée que les développeurs du monde libre arrive à le résoudre et pas ceux d'amd ! lol


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#269 Le 23/01/2011, à 22:08

@nne

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Peut-être mais en contrepartie, ils laissent cramer les ordinateurs.

#270 Le 23/01/2011, à 23:12

Lifesaver

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

@nne a écrit :

Peut-être mais en contrepartie, ils laissent cramer les ordinateurs.

le tien peut être, mais pas le mien ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#271 Le 23/01/2011, à 23:20

pipocas

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Pour ceux qui ont des problèmes de chauffe avec les drivers libres, je me demandais si vous avez essayé d'appliquer le tuto du chapitre KMS Power Management Options dispo au bas de cette page: http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature

Dernière modification par pipocas (Le 23/01/2011, à 23:20)

Hors ligne

#272 Le 24/01/2011, à 19:33

bencar

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

De bonne nouvelle quand aux performances du pilote libre.
http://blog.fedora-fr.org/ati-amd-radeo … 1?pub=0#pr

C'est pour les "ancienne" génération, mais aux vus du temps que leurs a fallu pour arrivé a 70% de perf du pilote propriétaire avec gallium3D. On peut espérer que maintenant cela ne sera pas long.

Hors ligne

#273 Le 25/01/2011, à 10:11

src

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Si on a ça dans Fedora 15 je serais heureux. Peut-être vais-je pouvoir utiliser Stellarium de manière fluide? Et Supertuxkart?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#274 Le 13/02/2011, à 23:23

antistress

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

A few days ago when publishing the results of benchmarking a lot of
graphics cards on their Gallium3D drivers (about a dozen graphics
cards) this left a number of people surprised. A number of these
results from the open-source Gallium3D drivers illustrated the older
graphics processors as being much faster than the newer hardware, even
though the newer hardware is far superior to the vintage products
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTA5OQ

Vivent les R300 ?

Dernière modification par antistress (Le 13/02/2011, à 23:23)

Hors ligne

#275 Le 13/02/2011, à 23:55

src

Re : [ATI] Retour sur les drivers libres radeon sous Lucid Lynx.

Vais peut-être pouvoir jouer à KOTOR sur ma X1400... (R500)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne