Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 13/10/2010, à 14:16

ArzhurB

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Oups, le forum vient d'être mis à jour sans crier gare !

L'option du profil n'est plus dans FluxBB1.4, elle est activée par défaut.

La zone de connexion/Recherche/Logo est commune à tout le site, et à été faite par nos soins. Il me semble qu'elle est aussi fonctionnelle que les pages login/logout

Pour le caractères ... je trouve FluxBB1.4 un peu pénible de ce côté-là sad On va regarder ça

Ce n'est pas qu'elle soit moins fonctionnelle surtout qu'elle ne permette pas de maintenir la connexion.

Sinon, j'ai édité l'autre poste mais il a du être noyé par la changement de page.

Hors ligne

#1102 Le 13/10/2010, à 16:27

tylhdar

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Superbe le nouveau thème.
smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#1103 Le 13/10/2010, à 16:38

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Petite question, c'est prévu le retour de la balise doc ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1104 Le 13/10/2010, à 16:48

AnsuzPeorth

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mon petit avis en passant !
je trouve la lecture plus fatiguante que sur l'ancienne version !
Les polices de caractères ont été agrandis depuis le lancement du nouveau style, si je dis pas de bêtises (édition des messages), par contre, la lecture dans les balise code, c'est tjrs minuscule, pas génial pour étudier du code !
Sinon, dans l'ensemble, l'esthétisme est plus moderne, plus web 2.0 wink, mais plus fatiguante, dommage !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1105 Le 13/10/2010, à 16:52

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

AnsuzPeorth a écrit :

mais plus fatiguante,

A ceux qui sont de cet avis, je conseille de se connecter sur xubuntu-fr, le contraste est plus doux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/10/2010, à 16:54)

#1106 Le 13/10/2010, à 16:56

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Il y a les thèmes "darker" qui ont été mis en ligne hier aussi (cf profil => affichage)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1107 Le 13/10/2010, à 16:57

AnsuzPeorth

Re : revoir l'esthétique du site (2)

A ceux qui sont de cet avis, je conseille de se connecter sur xubuntu-fr, le contraste est plus doux.

Adopté, merci smile
(les polices sont plus grandes également, manque plus que les balises code ...)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1108 Le 13/10/2010, à 17:48

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tiens, je viens de remarquer que la modif' du menu pour éviter que les items se décalent quand on les survole avaient été mise en ligne. Cool


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1109 Le 13/10/2010, à 17:52

ArzhurB

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

Il y a les thèmes "darker" qui ont été mis en ligne hier aussi (cf profil => affichage)

Oui, mais bonjour les dégâts quand on va sur un autre nom de domaine, c'est vraiment moche. Et ces thèmes ne sont-ils pas disponibles sans menu fixe, car en attendant la version mobile, je me vois mal changer les préférences à chaque fois que je prends mon smartphone.

Sinon, il me semble qu'il avait été proposé de permettre à chaque utilisateur d'importer une (ou des, étant donné qu'il y a forum-general.css et forum-*ubuntu.css). Cette idée a-t-elle été retenue ?

Hors ligne

#1110 Le 13/10/2010, à 17:55

Rogan77

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

Il y a les thèmes "darker" qui ont été mis en ligne hier aussi (cf profil => affichage)

C'est parfait ! Merci pour le travail dans son ensemble pour le changement de forum/portail/doc/wiki smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#1111 Le 13/10/2010, à 17:56

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

De rien, mais les thèmes "darker", j'y suis pour rien : c'est un coup de Xabilon wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1112 Le 13/10/2010, à 18:01

roger64

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci xabilon !!

C'est un mieux ce darker mais on est encore à mi-chemin ...  smile

Signé: le réac ubuntu-blogger.php?user=2187

Hors ligne

#1113 Le 13/10/2010, à 18:03

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Au sujet du profile je trouve dommage qu'il ne se retrouve plus dans la partie navigation de menu de gauche, sinon j'ai l'impression que le fond du forum est peu plus grisé et fais moins mal au yeux du même coup… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1114 Le 13/10/2010, à 18:31

roger64

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Un petit défaut d'affichage (j'ai bien vidé mon cache et ma poche de venin)

Le titre du fil (longueur variable bien sûr) en noir n'est pas toujours raccourci et se superpose souvent sur la case "répondre" en rouge comme ici
910821defaut.png

Dernière modification par roger64 (Le 13/10/2010, à 18:32)

Hors ligne

#1115 Le 13/10/2010, à 18:40

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ah oui, j'ai la même chose... certainement dû à l'introduction de «Haut de page ↑» juste en dessous.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1116 Le 13/10/2010, à 19:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Deux soucis :
1° Un petit soucis d'affichage avec firefox 3.6.10 lorsque l'on cite, voici un chevauchement des dates et des posts :
1286995822.png
2° toujours pas de balise youtube.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1117 Le 13/10/2010, à 20:10

Malizor

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Moi j'ai un problème avec les liens visités (comme dans ma signature), il deviennent bleu et ça casse un peu le design.
Il me semble que c'est tout nouveau, ça vient surement de la dernière MAJ.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1118 Le 13/10/2010, à 21:06

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :
dekans a écrit :

Le style 'Kubuntu' n'est plus disponible comme favori sad
(plus pratique que de passer par forum.kubuntu-fr.org)

Étant donné que, sur le forum, le wiki et le planet, le contenu est le même, être sur ubuntu-fr.org ou [k|x|ed]ubuntu-fr.org n'a aucune importance.
En revanche sur le Drupal, la page "téléchargements" n'est pas la même, ainsi que pour les éventuelles captures d'écran.

Si il n'y avait que le forum, il n'y aurait pas de problème : FluxBB étant "skinable" par l'utilisateur, il suffirait de mettre quelques thèmes css dans style/, avec leur dossier images associé, et chacun choisirait le sien dans son Profil (comme actuellement avec Ubuntu_light et menu_fixe). Ça ferait une grosse liste, mais ce serait simple, et pas besoin de plusieurs noms de domaine.

Dokuwiki et Drupal, eux, ne sont pas personnalisables par l'utilisateur (de ce que j'en sais), il faut donc passer par des domaines différents pour avoir différents thèmes. Et ne pas garder le même système pour tout le site mènerait à des incohérences de thème entre les différentes sections (accueil, planet, wiki, forum).
D'autres types de choix de thèmes seront étudiés, notamment par cookie.

Le look "par défaut", et lorsqu'on est invité, restera celui-ci (jusqu'à ce qu'un nouveau thème général soit développé). Vous aurez en revanche quelques styles "alternatifs" dans votre profil forum, qui ne s'appliqueront que au forum (voir haut de page)

merci pour ces précisions...
... il faudrait sans doute "assombrir" légèrement ce look par défaut, peut être juste avec un léger cadre marron du la couleur du bouton "forum" en lieu et place de l'entourage blanc ... & même procédé pour k/x/ed...ubuntu
(j'ai testé le ubuntu-darker ... je n'aime pas trop, désolé... tous les goûts sont dans la nature...
tout ça fait partie des skins alternatifs ... tant qu'on y est prépare donc le look ubuntustudio svp merci
en remplaçant le marron par du bleue, le gris clair par un plus foncé & l'entourage en noir + éventuellement
le texte en blanc sur fond noir ? ... ou encore le style chrunchbang en noir & blanc ... ou le style canonical en orange & mauve... avant de l'adopter par défaut sur la page d'accueil (& tout le reste du site) à l'occasion de la 11.04 wink

Julientroploin a écrit :

oui, la fonction haut de page est d'ailleurs déjà implémentée sur le forum de dev, ce sera mis en prod prochainement avec d'autres correctifs.
Tu peux regarder là : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385689#

sam7 a écrit :

Edit : voilà l'ébauche que je propose (il y a encore quelques petites imperfections ... j'ai fait au mieux wink ) : http://pix.toile-libre.org/?img=1286920121.png

C'est la proposition faite par YannUbuntu il y a quelques jours/semaines ou tu as retouché quelquechose ?

qu'en dites-vous ?
(julientroploin, toi qui te débrouilles bien, si l'idée plait, tu pourrais retoucher cette image svp ?)

Le(s) codeurs peuvent sans problème travailler à partir de cette image, les petits défauts d'affichage qu'on voit sur ce mockups ne sont pas gênants.
Si quelqu'un veut s'amuser, je vous laisse faire, mais je n'ai pas le temps ni la motivation (je préfère le projet actuel) pour bosser sur d'autres mockups pour l'instant.
S'il faut retoucher les captures concernant les mockups existant OK, je fini le job, sinon pour le reste je passe mon tour.

non, ça n'est pas la proposition de yannubuntu ... j'ai passé un peu de temps à la modifier...
... compare donc avec http://pix.toile-libre.org/?img=1286835848.png
& tu trouveras facilement les "petites" & "grosses" différences wink

si tu le souhaites, tu peux donc commencer sur les styles alternatifs pour le forum ... vu la tournure que prennent les évènements, je vais sans doute finalement ouvrir un topic dédié plus tôt que je ne le pensais...

qu'en dites-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1119 Le 13/10/2010, à 22:19

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site (2)

salut

merci pour le retour des liens "nouveaux messages" et "Haut de page" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1120 Le 13/10/2010, à 23:28

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

voilà les propositions faites par olive :

1286843689.png

1286843670.png

qu'en dites-vous ?

préférez-vous ma proposition basée sur celle de yannubuntu ?

merci pour vos réponses...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1121 Le 13/10/2010, à 23:49

Ypnose

Re : revoir l'esthétique du site (2)

La deuxième image sans hésiter

#1123 Le 14/10/2010, à 01:22

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ArzhurBZH a écrit :

Oui, mais bonjour les dégâts quand on va sur un autre nom de domaine, c'est vraiment moche.

Ben là je suis sur forum.ubuntu-fr.org avec le thème kubuntu_darker ... marron sur bleu, je trouve ça sympa smile

Et ces thèmes ne sont-ils pas disponibles sans menu fixe, car en attendant la version mobile, je me vois mal changer les préférences à chaque fois que je prends mon smartphone.

C'est faisable, moyennant une liste un peu longuette de styles disponibles dans le profil.

Sinon, il me semble qu'il avait été proposé de permettre à chaque utilisateur d'importer une (ou des, étant donné qu'il y a forum-general.css et forum-*ubuntu.css). Cette idée a-t-elle été retenue ?

Bien sûr, mais il faut qu'on revoie le code de chargement des css en fonction du domaine et du style choisi dans le profil. Là, ça devient un peu trop compliqué, faut trouver une procédure plus simple et "élégante" (regardez le code de header.php sur LaunchPad, il fait peur).

Et sinon, on met le style du forum officiel et on en parle plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1124 Le 14/10/2010, à 02:06

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

voilà les propositions faites par olive :

1286843689.png

1286843670.png

qu'en dites-vous ?

préférez-vous ma proposition basée sur celle de yannubuntu ?

merci pour vos réponses...

Attention, AMHA ces 2 captures sont en fait la même proposition :
- La 1ere est prise sur un écran "normal" (~800 pixels de hauteur)
- La 2eme est prise sur un écran de grande taille.

Donc cette proposition a le même (gros) défaut que la version de dev actuelle : pour la plupart des utilisateurs il faut scroller pour voir les menus en bas. Ajouter 2 boutons (Forum et Doc) n'y change rien.

C'est pourquoi j'avais proposé de mettre le menu à gauche comme sur le nouveau forum. En plus d'améliorer l'accessibilité et la lisibilité (évite de scroller), ca permettrait d'avoir le même type de menu homogène sur tout le site (accueil, forum ,doc, planet).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1125 Le 14/10/2010, à 06:52

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

roger64 a écrit :

Un petit défaut d'affichage (j'ai bien vidé mon cache et ma poche de venin)

Le titre du fil (longueur variable bien sûr) en noir n'est pas toujours raccourci et se superpose souvent sur la case "répondre" en rouge comme ici

J'allais justement posté pour décrire ce bug…je me suis fait grillé.

sam7 a écrit :

voilà les propositions faites par olive :

qu'en dites-vous ?

préférez-vous ma proposition basée sur celle de yannubuntu ?

merci pour vos réponses...

Je préfère ta proposition. Et de loin (ta variante pas celle de yannbuntu en fait). Avec le menu sur le coté. Ça me semble vraiment être la meilleure solution, pour que tout s'intègre bien et soit accessible.
Mais dans qu'elle direction s'oriente le développement ?? Il est peut être encore temps de changer …

YannUbuntu a écrit :

C'est pourquoi j'avais proposé de mettre le menu à gauche comme sur le nouveau forum. En plus d'améliorer l'accessibilité et la lisibilité (évite de scroller), ca permettrait d'avoir le même type de menu homogène sur tout le site (accueil, forum ,doc, planet).

Entièrement d'accord.

Sinon j'ai un bug génant. Quand je veux citer un message contenant des vignettes d'images. Donc quelque chose comme ça :

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1286843689.png][url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1286843689.png[/url][/url]

J'ai l'erreur suivante :

La balise [url] a été ouverte dans cette même balise, ceci n'est pas autorisé

Dernière modification par nknico (Le 14/10/2010, à 07:02)


Nico

Hors ligne