Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 17/05/2011, à 14:38

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Moi, oui. D'ailleurs c'est bien casse c*** de pas avoir le même design juste sur cette partie du site. Courage les gars, c'est la dernière ligne droite (avant la prochaine)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1602 Le 22/05/2011, à 20:41

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

et oui, c'est la dernière ligne droite depuis quelques semaines déjà tongue
j'espère qu'on va enfin pouvoir apercevoir la ligne d'arrivée wink
(mais ça ne sera pas pour demain soir sad )

à l'ordre du jour de la réunion qui n'aura pas lieu demain soir :
"la pluie et le beau temps" ... (ou tout autre sujet qui vous intéresse)
ça fera une petite pause ... histoire de changer un peu nos habitudes tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1603 Le 22/05/2011, à 20:44

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

à l'ordre du jour de la réunion qui n'aura pas lieu demain soir

roll ... lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1604 Le 30/05/2011, à 20:59

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

YoBoY lors de la réunion IRC qui n'a pas lieu ce soir a écrit :

est ce que tu peux orga une réunion, une vrai, non pas sur "ou on en est", mais sur "quels sont nos objectifs des 3 prochains mois (maj du code, bug fix, maj du theme pour respecter les consignes ubuntu, autre...) genre tu fais un appel, tu démarres une page de wiki pour l'odj, etc... avec un appel large (toutes mls, forum, blog?)
(...)
c'est juste que les "grandes vacances" sont propices au sang neuf, donc lancer des actions et des appels juste avant ça peut être sympa wink

c'est une bonne idée en effet wink je vais voir ce que je peux faire dès que possible
l'appel est donc lancé ... mais la date n'est pas encore fixée ... dans 2 semaines ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1605 Le 06/06/2011, à 21:36

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

YoBoY lors de la réunion IRC qui n'a pas eu lieu ce soir a écrit :

un peu de lecture http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2011 toutes les critiques, propositions, améliorations, etc sont les bienvenues

voilà donc "lancé" la prochaine refonte, aux couleurs de canonical ... (avant d'avoir fini la refonte actuelle) ... il nous faudra pour ce faire ouvrir un nouveau sujet/topic ... dès que la refonte actuelle sera terminée (ou avant si nécessaire) :
pour le moment, utilisez donc de préférence la liste de discussion prévue à cet effet wink merci

NB : avis personnel : prenons le temps de profiter un peu de notre refonte actuelle (et de mon bandeau latéral gauche qui risque de disparaître malheureusement)

Dernière modification par sam7 (Le 06/06/2011, à 21:46)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1606 Le 13/06/2011, à 21:30

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Un petit mot pour info, juste pour vous dire que nous n'avons rien de neuf à annoncer ce soir ... désolé sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1607 Le 16/06/2011, à 21:55

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

info de "dernière minute" : à l'ordre du jour de lundi prochain :

objectif n°1 : terminer de mettre en ligne la v2 (le planet)
=> avant les congés estivaux

objectif n°2 : travailler à modifier les couleurs de la v2
pour les mettre en orange & mauve pour la sortie de la 11.10

objectif n°3 : commencer à travailler sur la v3 à compter de la rentrée de septembre
en espérant pouvoir la mettre en ligne pour la sortie de la 12.04 LTS ... sinon, pour la 12.10

Objectif principal : tenir les délais (dans la mesure du possible)

Nota :
la v1 était l'ancienne version du site ... le planet est encore sous cette version actuellement
la v2 est la refonte actuelle du site qui est enfin presque terminée
la v3 sera la prochaine version à propos de laquelle nous commençons à réfléchir actuellement
cf. http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2011


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1608 Le 20/06/2011, à 21:45

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

************************************************************************************************
COMPTE RENDU (partiel) DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 20/06/2011
************************************************************************************************
suite à un courriel en date du 15/06/2011 de la part de YoBoY sur la ML du projet
qui proposait d'organiser ce soir une réunion consacrée exclusivement à la prochaine future version  de refonte du site (la v3) alors qu'à ce jour la v2 actuelle n'est pas totalement en ligne (il manque encore le planet qui devrait l'être d'ici 2 semaines théoriquement)
il a commencé à y réfléchir sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2011

j'ai voulu essayer de faire comprendre que ça me semblait un peu prématuré ... et c'est pourquoi j'ai proposé le 16/06/2011 l'ordre du jour ci-dessus wink

L'objectif n°1 semble sur le point d'être atteint ... c'est une très bonne chose smile

L'ojectif n°2 (qui a été proposé dans la ML par huats (notre Président) n'a pas recueillis d'avis favorable (pour le moment)
(cf. le "sondage" suivant : "Donner une suite favorable à la proposition de huats quant à une recolorisation de la v2 actuelle"
http://papillon.peacefrogs.net/poll/qdtB3V1308478502/  )
si personne ne réagit, il risque malheureusement de ne pas voir le jour, et ça serait dommage :
la "recolorisation" de l'actuelle v2 aux futures couleurs permettrais une transition moins brutale à la v3 que YoBoY voudrait préparer ...
... et qui semble rencontrer du succès
(cf. le sondage suivant "Etes-vous « partant » pour la v3 telle que proposée par YoBoY"
http://papillon.peacefrogs.net/poll/YCzGOu1308479539 )
Personnellement, je suis partant pour continuer de "diriger" la suite à donner à la v2 ... s'il reste une équipe à diriger tongue
ce projet me plaît bien ... j'aime "ma v2" (et "mon" bandeau latéral) et je ne veux pas voir trop vite tout ce travail disparaître ...

j'avais même proposé d'ouvrir des canaux de discussions distincts
(de préférence 2 canaux de discussions :
2 canaux (#ubuntu-fr-devweb & #ubuntu-fr-webdev)
- le premier pour le développement « en cours » et de ses évolutions possibles
- le second pour la préparation du développement de la « future » version)
( cf. le sondage suivant : "usage de canaux IRC distinct pour le projet en cours et le projet à venir"
http://papillon.peacefrogs.net/poll/rXXvgl1308477381
... et bien les échanges vont bon train au sujet de la v3 sur le canal habituel #ubuntu-fr-devweb

L'objectif n°3 est en marche depuis tout à l'heure ... mais je ne suivrais pas dans son intégralité sad (pour de nombreuses raisons)
j'avais même proposer un sondage pour analyser la proposition de YoBoY ...
en demandant de mettre une note : plus elle est proche de 9, plus vous « aimez » / y êtes favorables,
plus elle est proche de 0, moins vous « aimez », plus vous y êtes défavorable.
et voici le résultat : http://papillon.peacefrogs.net/poll/vMMACL1308484089

bon ... tout le monde ne s'est pas encore exprimé et certains on jugé que ça ne servait à rien ...
... il resterait bien un dernier sondage à tenter ... mais je ne m'en occuperais sans doute pas :

qui sera mon successeur pour s'occuper de la v3 proposée par YoBoY ?
Julientroploin propose à ce que ça soit impérativement un admin ... et je trouve que c'est une bonne idée

NB : Ceci est sans doute un de mes derniers compte rendu sad
je laisse donc "la main" à YoBoY & co ... pour faire ici (ou ailleurs de préférence ...
... dans un topic dédié à la future v3) la suite du CR de ce soir, s'ils jugent utile de communiquer
et je continuerais à communiquer ici si l'on continue de travailler à la v2 wink
Merci à tous.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1609 Le 21/06/2011, à 03:25

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

À titre d'utilisateur du forum, je voudrais te dire un gros merci (en différé tongue) à toi et à toute l'équipe de développement de la v2. C'était un sacré boulot, je me doute bien que ce ne fut pas toujours facile mais vous avez persévéré, chapeau !

Dernière modification par Gemnoc (Le 21/06/2011, à 03:25)

Hors ligne

#1610 Le 22/06/2011, à 22:00

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

merci wink ... j'espère que même si elle est (soit disant) déjà "dépassée", la v2 actuelle vivra tout de même un peu avant d'être remplacée tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1611 Le 23/06/2011, à 06:44

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,

A la lecture des derniers posts, n'étant pas du tout au fait de la technique, je pense à quelque chose de peut-être loufoque, mais bon, au moins vous pourrez en rire :

Et si vous décidiez de gérer deux sites ayant le même contenu mais des aspects différents.
Le premier serait une poursuite du perfectionnement de la version actuelle : en fait une sorte de LTS smile
Le second serait le nouveau projet V3, mis en ligne dès qu'il serait assez avancé. une sorte de version intermédiaire qui pourrait au fil du temps devenir la nouvelle LTS.

En fait, en tant qu'utilisateur, j'ai suivi vos travaux longs et difficiles. J'ai à la fois de la reconnaissance pour ce vous avez fait pour la communauté, et un sentiment de soulagement que cette version soit (presque) finie.

Si je comprends bien la nécessité d'adapter l'aspect du site aux normes du moment, il faut aussi penser que les bénévoles qui le font ne peuvent pas aller assez vite et que la masse des utilisateurs est perturbée voire par moment dégoûtée de ne pas pouvoir s"initialiser ou taper un mot dans un champ de recherche.

Cela n'est pas attractif pour les nouveaux, les anciens attendent mais n'en pensent pas moins
Voilà la raison de cette suggestion du matin.

Bonne journée à vous tous.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/06/2011, à 07:49)

#1612 Le 24/06/2011, à 21:46

yvecai

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bel exploit que cette V2. Autant de com' et d'échanges avec les utilisateurs sur une telle longueur ! J'ai adoré suivre son avancement.
Sam7, la V3 était inévitable depuis longtemps, vu la charte graphique adoptée par Cannonical. Pas de regrets à avoir, et je tire mon chapeau à l'animateur de la V2.

Par contre, lâche pas le morceau pour le Planet!


Yves

Hors ligne

#1613 Le 26/06/2011, à 22:52

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bonne idée Tamarou ... merci de n'avoir communiquée ... par contre, techniquement, je ne suis pas sûr que ça soit réalisable

merci yvecai ... je sais bien que la v3 était inévitable ... mais j'aurais espéré que la v2 soit terminée depuis longtemps afin qu'on puisse en profiter plus longtemps ...
je ne lâcherais pas pour le planet qui je l'espère sera prêt d'ici approximativement 1 semaine (s'il n'y a pas de "soucis" en cours de route) tongue

Dernière modification par sam7 (Le 26/06/2011, à 22:52)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1614 Le 27/06/2011, à 05:34

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

je ne suis pas sûr que ça soit réalisable

Moi non plus smile

Mais vu de loin, ce serait comme ubuntu-fr et kubuntu-fr ... ou xubuntu-fr
Bon , j'arrête là vu qui je n'y connais rien.

#1615 Le 06/07/2011, à 22:10

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pour info, d'après les dernières nouvelles d'hier soir, il n'est pas impossible que le planet passe enfin en v2 dans les jours à venir smile
et nous en aurons enfin fini avec LA refonte (v2) du site ... de manière à pouvoir travailler plus sereinement sur la v3 lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1616 Le 06/07/2011, à 22:48

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

et nous en aurons enfin fini avec LA refonte (v2) du site ... de manière à pouvoir travailler plus sereinement sur la v3 lol

Nice work…
Pensez à stabiliser la V2 avant d'envisager une V3…

Hors ligne

#1617 Le 22/07/2011, à 23:12

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

smile Ça y est ... le "nouveau planet" (v2) http://planet.ubuntu-fr.org/ est en ligne depuis la nuit dernière cool

MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS POUR CETTE FORMIDABLE AVENTURE
Je pense en particulier à Olive, snip, Islem ... pour ce qui concerne le Planet,
mais aussi à tous les autres (et la liste est longue) sans lesquels ce projet n'aurait pas aboutis

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici quelques explications tirées d'échanges de courriels de ces dernières heures sur la ML du projet :

La différence visible, c'est qu'il colle maintenant au design du reste du site. Mais cela a représenté 5% du travail.

Ce planet fonctionne sur Drupal 7,4  grâce à une surcouche au module Aggregator; un peu comme la précédente version de planet.ubuntu.com (Drupal 6).

La partie la plus ennuyeuse a été de migrer les flux depuis le Dotclear/openplanet, qui n'avait aucun outil d'export correct.

(...)

Sauf erreur de ma part, ça marque la fin de la refonte "V2" de l'ensemble du site : l'objectif initial est enfin atteint !

CHAMPAGNE !!! (et champomy pour les grincheux)

(...)

Il reste encore suivi.ubuntu-fr.org, mais personne ne le connait, ça n'a aucune importance. (et ça se migre facilement sur Drupal si on veut)

Bon, il y aura sans doute quelques bugs à corriger dans les jours à venir ... mais c'est "normal"  wink

ENCORE BRAVO ET MERCI A TOUTE L'EQUIPE SANS LAQUELLE CE PROJET N'AURAIT PAS VU LE JOUR

YoBoY peut maintenant s'il le souhaite ouvrir un topic dédié  à la v3 à venir ... 
(mais pas trop vite ... qu'on profite tout de même un peu de cette v2 enfin terminée) tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1618 Le 23/07/2011, à 08:48

Malizor

Re : revoir l'esthétique du site (2)

GG cool

(comme on dit dans les milieux autorisés)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1619 Le 24/07/2011, à 12:29

mydjey

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Chapeau bas les gas (et les filles ?), Superbe travail de longue alêne !
Vous assurez comme des bêtes, champagne alors !!!

Et merci sam7 pour tout les comptes-rendus, les comm, le tirage au sort... wink

Hors ligne

#1620 Le 24/07/2011, à 16:17

Mpok

Hors ligne

#1621 Le 25/07/2011, à 08:01

Tirr Mohma

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bravo !! Et merci à tous ! big_smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne