Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2010, à 23:53

blunt

[Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

Bon, après avoir convaincu mes parents de se diriger sur Ubuntu voila que quelques jours après l'installation le pc ne boot plus. En fait, lorsque je le démarre, je vois les premiers affichages qui indiquent processeur, modèle, marque etc... et puis, plus rien. L'ordi roule à fond ( c'est ce que  semble dire le voyant lumineux) et ne détecte pas le disque dur. Pas moyen non plus d'accèder au BIOS, tout semble gelé.

Mon père a essayé de réparer ça à la russe, 3-4 petit coups sur le boîtier et magie tout ce remet à fonctionner ! Jusqu'à ce que, en l'utilisant normalement, tout fige encore. Un RESET, et on est encore au même problème...

Je sais bien que le problème n'est pas d'Ubuntu mais bien de l'ordi en tant que telle, si vous pouvez m'aidez ça serais grandement apprécié. Je soupçonne une défaillance du disque dur, mais j'en suis pas assez sûr pour faire l'achat d'un autre juste pour essayer.

Info sur l'ordi ... elle a quelques années déja P4 3.06ghz  1512mo de ram, et si ça peut vous mettre sur une piste, même apres une fraîche installation d'Ubuntu elle était très lente. Le processeur roulait à 90% de sa capacité en étant sur firefox...

Dernière modification par blunt (Le 30/01/2010, à 16:14)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 00:48

seb_42

Re : [Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

hello

Si la methode russe fonctionne c'est peut etre qu'il y a un faut-contact quelque part. 2-3 petit coup et ca refait contact....
Regarde toutes les carte, les prises, les alims dans la tour. Ca peut en effet venir aussi du DD, pour les meme raison. Sauf que si c'est interne faut le changer.
Tu as essayer en livecd? ca demarre sans coups?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 01:16

blunt

Re : [Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

J'aurais aimé essayer le livecd, mais l'ordinateur gèle avant que je puisse atteindre le menu du BIOS pour changer l'ordre de priorité du BOOT et le mettre sur lecteur cd.

Au début, je croyais que c'était un problème de disque dur, mais l'ordi gèle avant de le detecter


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 01:36

noursinet

Re : [Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre disque dur juste pour voir ce qu'il se passe ?


http://www.doyoubuzz.com/alexandre-delanchy

Sauvons le soldat nolife : http://www.nolife-tv.com
Sauvons la culture vidéoludique : http://www.mo5.com

Hors ligne

#5 Le 30/01/2010, à 16:14

blunt

Re : [Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

C'est finalement le disque dur qui était sauté... il n'as pas aimer le transport au froid après 5 ans à la chaleur


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#6 Le 30/01/2010, à 18:37

malbo

Re : [Résolu] PC NE BOOT PLUS depuis installation Ubuntu

La méthode russe, bien comprise, c'est à coup de marteau sur le DD pour le dégeler.

Hors ligne