Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 00:20

Fake

Un CMS pour partage de fichiers avec Tag, catégories ???

Bonsoir,

Je voudrai à plus ou moins long terme mettre en place un site permettant le partage de fichiers entre utilisateurs inscrits. (upload d'un fichier .zip, tag du fichiers, inscription dans une/des catégorie(s), possibilité de recherche par mots clé, tag ou catégories)...

Le cahier des charges n'est pas encore bien défini, donc je n'ai pas beaucoup de détail mais est-ce que vous connaissez des CMS qui permettrai de faire ce genre de choses sans trop de difficultées ? (Je n'ai jamais vraiment fait de html/php/mysql mais m'y mettre un peu ne me fait pas trop peur non plus)

Toutes idées est bonne, je me renseignerai de mon côté, mais la liste des CMS est tellement longue que je m'y perd...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 13:12

Arnaud75

Re : Un CMS pour partage de fichiers avec Tag, catégories ???

Bonjour Fake

un .zip ?
je comprend pas très bien, tu veux partager  (ftp) ou publier (cms) ?


Si c'est pour publier je pense que tous les cms ont une gestion par mots clefs.
Le choix du CMS dépendra de ce que tu veux faire.
Personnellement je te conseil spip, il à un metalanguage simple qui te permet de ne pas rentrer dans le code PHP.
Tu peux faire des admins ou des visiteurs à accès restreint.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 13:21

Fake

Re : Un CMS pour partage de fichiers avec Tag, catégories ???

Merci pour la réponse.

Oui en fait il s'agit pour les utilisateur de poster des réalisations personnelles comprenant un ou plusieurs fichiers.

Bref il faudrait pouvoir publier une petite description avec l'objet et le taguer / ranger dans des catégories...

Le métalanguaqe pourrait être intéressant, je vais jeter un coup d'œil.

Hors ligne