Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 10:03

GrainChieux

videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

http://www.20minutes.fr/article/377128/High-Tech-Les-web-videos-bientot-soumises-au-controle-du-gouvernement-italien.php


à compter du 27 janvier, un simple décret suffit d'exiger une autorisation préalable de publication pour toute vidéo sur le net. ce qui serait une simple application de lois européennes.

puis je d'emblée obtenir mon point godwin ?

EDIT
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20100118.OBS3978/litalie_censure_la_diffusion_de_videos_sur_internet.html

Dernière modification par GrainChieux (Le 19/01/2010, à 10:06)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 10:16

Skadi

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

GrainChieux a écrit :

ce qui serait une simple application de lois européennes.

Pas vraiment non.


Au contraire, l’article 16 du texte européen offre un conseil aux États membres : le service de médias audiovisuels ne « devrait » couvrir que les « médias de masse » c'est-à-dire « destinés à être reçus par une part importante de la population et qui sont susceptibles d’avoir sur elle un impact manifeste ». « Son champ d’application ne devrait (…)les activités dont la vocation première n’est pas économique et qui ne sont pas en concurrence avec la radiodiffusion télévisuelle, comme les sites web privés et les services qui consistent à fournir ou à diffuser du contenu audiovisuel créé par des utilisateurs privés à des fins de partage et d’échange au sein de communautés d’intérêt ». Le texte Italie est sourd de ces recommandations, ce qui lui permet d'écraser la spécificité d’Internet.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 10:33

GrainChieux

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

Skadi a écrit :

Pas vraiment non[/url].

Au contraire, l’article 16 du texte européen offre un conseil aux États membres : le service de médias audiovisuels ne « devrait » couvrir que les « médias de masse » c'est-à-dire « destinés à être reçus par une part importante de la population et qui sont susceptibles d’avoir sur elle un impact manifeste ». « Son champ d’application ne devrait (…)les activités dont la vocation première n’est pas économique et qui ne sont pas en concurrence avec la radiodiffusion télévisuelle, comme les sites web privés et les services qui consistent à fournir ou à diffuser du contenu audiovisuel créé par des utilisateurs privés à des fins de partage et d’échange au sein de communautés d’intérêt ». Le texte Italie est sourd de ces recommandations, ce qui lui permet d'écraser la spécificité d’Internet.

Quand on connait l'amour de nos députés et ministres pour le net , la divulgation de leurs bourdes ( cassetoi pov'con ) et son influence sur les votes, et leurs déboires sur le net, comment ne pas imaginer qu'ils utilisent aussi cet artifice.

Mais quelque soit l'artifice utilisé ou pas, les faits sont là et l'italie ouvre le bal pour cette fois.

De l'ombre plane sur nos têtes... qui éclaire les censeurs.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 10:54

DrDam

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

C'est pas grave ... qu'ils le verrouille... qui en fasse un minitel ... si ça suffit à Mme Michu ... c'est pas un mal ...

pour les autres, on se créera bien un réseau à nous dont ils n'auront rien à faire ... 

et on se retrouvera comme il y a 20ans avec les techno qui auront évoluer ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 14:56

Koshie-2.0

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

Bizarre que le président Italien veut que cet loi soit faite, en sachant qu'il contrôle pratiquement toutes les chaînes national roll.

Présidence + Pouvoir + Argent, ça fait pas bon ménage apparemment.

#6 Le 19/01/2010, à 15:40

DrDam

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

enfin ... quelqu'un peux m'expliquer comment une tel loi est applicable ?

ou comment ils vont forcer un type en ukraine à virer une video ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 19/01/2010, à 16:07

cardiomax2000

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

DrDam a écrit :

enfin ... quelqu'un peux m'expliquer comment une tel loi est applicable ?

ou comment ils vont forcer un type en ukraine à virer une video ?

Découverte de la vidéo--->Invasion de l'Ukraine--->Annexion de l'Ukraine--->retrait de la vidéo

Sinon plus sérieusement je me pose la même question, ceci s'appliquera uniquement sur les serveurs situés en Italie?


Jeune et con

Hors ligne

#8 Le 19/01/2010, à 16:32

DrDam

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

cardiomax2000 a écrit :

Découverte de la vidéo--->Invasion de l'Ukraine--->Annexion de l'Ukraine--->retrait de la vidéo

on parle de l'Italie là ... pas des USA !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 19/01/2010, à 19:23

mimoun

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

DrDam a écrit :

ou comment ils vont forcer un type en ukraine à virer une video ?

Je pense qu'ils n'y ont pas encore pensé. Un jour, peut-être, s'ils comprennent comment ça marche internet.
Comme quoi, un internet décentralisé, c'est quand même le top : si c'était le cas, ils n'auraient personne à attaquer pour retirer des vidéos (vu qu'ils auraient trop de monde à attaquer... je me comprends).

Hors ligne

#10 Le 19/01/2010, à 19:40

DrDam

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

oui c'est sur ... mais bon je suis sur qu'ils ont de la réserve ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 19/01/2010, à 19:41

pierrecastor

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

mimoun a écrit :

[...]
Comme quoi, un internet décentralisé, c'est quand même le top : si c'était le cas, ils n'auraient personne à attaquer pour retirer des vidéos (vu qu'ils auraient trop de monde à attaquer... je me comprends).

Ca s'appelle freenet. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/01/2010, à 19:42)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 19/01/2010, à 19:48

samυncle

Re : videos internet censuré en italie : les voilà, ils reviennent

encore des qui n'ont pas compris comment marche internet

tongue

d'ailleurs je crois que l'architecture décentralisé vient de l'armée américaine qui voulait que le réseau survive même si l'un des centres de traitement était touché


Hello world

Hors ligne