Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 11:37

chrnath

lecteur mp3 usb

Je tente, mais sans y croire...

J'ai un Iriver H10 (20 Go), et pas moyen de le monter.

lsusb le voit:
Bus 003 Device 002: ID 4102:2101 iRiver, Ltd.

dmesg percute quand je le branche :
[4296393.645000] usb 3-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4

...et rhythmbox se lance automatiquement...sans rien afficher du contenu (il y a des chansons dessus)

et quand je liste /dev, il n'y a pas de sd*

j'ai easyh10, qui me renvoie ça :
ERROR: H10 model template is not found.

quant au support UMS, il existe pour les versions 5 et 6 Go, mais pas 20Go

fdisk -l ne reconnait que mes deux disques durs internes,

dans /etc/modules, j'ai entre autre
usbcore
ehci_hcd
uhci_hcd
usb-storage
scsi_mod
sd_mod

Bref, je sais pas quoi faire. Dois-je me désespérer ?

Espérant (pour une fois) trouver de l'aide...

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 15:31

Ixxxen

Re : lecteur mp3 usb

Hello!

J'arrive sans doute un peu tard, mais je viens de commander le même modèle de lecteur MP3... Et apparemment, c'est pas un choix très judicieux pour linux... Cela dit, après quelques recherches, il existe des solutions, visiblement.

D'abord, c'est vrai que le H10 (version 20GB) n'existe qu'en MTP, mais on peut le faire passer en UMS avec un "truc" un peu pénible, mais qui sauve la vie quand même.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site misticriver (je traduirai si besoin est, mais pas le courage pourle moment...)

UMS lets the iriver connect to a pc as if it is any old usb memory device. MTP irivers can't connect like a usb memory device unles you do "the trick".

The trick is to reset your iriver (while it is on and not plugged into the pc, stick a paperclip into the reset hole in the top - it will turn off).

Before turning it back on, plug it into the PC. Hold down the "select" button ("O" btn on the right side of the front of the unit) while turning it on. Keep holding down the "O" button until it says "Emergency Connection". Now your iriver should show up with a drive letter on your PC - allowing you to drag and drop files etc. to it.

Une fois que t'as fait ça, tu peux faire su drag and drop pour mettre tes musiques et autres fichiers

Après, pour réorganiser ta collection (là, tu ne pourras jouer tes morceaux qu'en passant par l'explorer de l'iriver), il faut utiliser easyh10, pour lequel j'ai trouvé un petit tuto pour linux (unbuntu breezy, en plus, que demander de plus??? wink )

http://tuxspot.blogspot.com/2005_09_18_ … chive.html

Je pense qu'avec ça tu t'en sortiras ; sinon moi non plus et je vais être dégouté quand j'aurai reçu la bête (aujourd'hui ou demain cool )

Un autre lien pour le passage MTP->UMS
http://easyh10.sourceforge.net/ums_and_mtp.html

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 15:40

benjou

Re : lecteur mp3 usb

Hello

J'ai eu la meme mesaventure avec un iriver ifp kekchose.

En l'occurence il existait un firmware-upgrade officiel sur le site iriver pour le passer en UMS. Et ca m'a sauve la vie roll

Donc regarde si un firmware UMS n'exsite pas pour le H10


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 16:35

Ixxxen

Re : lecteur mp3 usb

benjou a écrit :

Hello

J'ai eu la meme mesaventure avec un iriver ifp kekchose.

En l'occurence il existait un firmware-upgrade officiel sur le site iriver pour le passer en UMS. Et ca m'a sauve la vie roll

Donc regarde si un firmware UMS n'exsite pas pour le H10

Oui, ce firmware existe pour les versions H10 5/6Gb, mais pas pour le 20Gb ; c'est d'ailleurs hyper intelligent (mais pas très) de laisser celui là en MTP, vu que plus t'as de capacités, plus l'UMS est utile (transfert plus rapide et plus simple pour autre chose que les ziks)...

Iriver fait de la lèche à M$ (le MTP, c'est pour windows medi player) pour exister à côté d'apple et de l'Ipod, j'imagine (billou s'est même montré avec un iriver...)

On peut espérer un passage à l'UMS et même un bon firmware avec un support OGG pour un jour... roll

Dernière modification par Ixxxen (Le 18/05/2006, à 16:36)

Hors ligne