Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 18:23

tnarol

Pourquoi ça rame quand je fais des copies ?

Salut,

J'ai un vieux coucou (génération Athlon XP), mais avec des disques serial ATA récents branchées sur un carte SATA 150 dédiée.  L'autre jour j'ai lancé une grosse copie disque à disque, le taux de transfert m'a semblé correct (environ 12 Mo/s), mais ça fait ramer horriblement mon PC alors qu'il ne fait rien d'autre. Rien que pour le sortir de veille il a fallu plusieurs minutes et ensuite il rame tellement qu'on ne peut rien faire. D'où ça vient à votre avis ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 20:31

francoisp31

Re : Pourquoi ça rame quand je fais des copies ?

peut etre tout simplement qu'il n'y a pas assez de ram et que s'en servant de buffer, ca sature tout simplement....

sinon dis nous en plus sur la config .... au cas ou


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 20:35

nesthib

Re : Pourquoi ça rame quand je fais des copies ?

Lorsque ton système rame tu peux surveiller la consommation des ressources et les process qui les utilisent avec la commande

top

ou si tu peux installer

htop

cela permettra de voir si un process particulier accapare les ressources et si la conso de base est trop élevée ou non.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 00:57

tnarol

Re : Pourquoi ça rame quand je fais des copies ?

francoisp31 a écrit :

peut etre tout simplement qu'il n'y a pas assez de ram et que s'en servant de buffer, ca sature tout simplement....

sinon dis nous en plus sur la config .... au cas ou

Effectivement c'est une piste intéressante car je suis un peu short en mémoire, je n'ai que 512 Mo. Cela dit ça n'explique pas tout car le même type d'activité sous windows ne cause pas ce genre de soucis avec la même machine.

Par ailleurs j'ai regardé la consommation CPU dans le moniteur système, je ne le sature pas lors de la copie. Le somme des consos de tous les process est très inférieure à 100%

Hors ligne