Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/04/2010, à 19:52

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

effectivement j'avais oublié le lien...
Merci de l'avoir rajouté olsman037 ! (c'est le bon)

J'en profite pour préciser que la licence de mes thèmes a été légérement modifiée pour être plus "légale".
Désormais mes thèmes sous licence GPL v2 (comme avant) sauf le paquet gnome-nom-theme qui est placé sous licence LGPL

Hors ligne

#52 Le 12/04/2010, à 14:53

Ptitphysik

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Merci pour tout le travail accompli, j'utilise les thèmes depuis mes débuts sur Ubuntu...
Cependant avec Balanzan sous Karmic, lorsque je plaçait ma souris le plus en haut à droite possible, la croix de fermeture était sélectionnée (je pouvais fermer des fenêtres rapidement sans regarder) tandis que sous Lucid non, le bouton n'est plus sélectionné.
C'est un choix ? Une régression ?
Ma barre d'application, raccourcis, système ainsi que la "barre des tâches" sont en bas de mon bureau afin de me permettre cette manip..
D'avance, merci

Dernière modification par Ptitphysik (Le 12/04/2010, à 14:56)


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#53 Le 12/04/2010, à 20:40

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

bonjour Ptitphysik,

merci pour ton message.
Pourrais tu poster un screenshot que je sois sur de voir ce dont tu parles.
Si j'ai bien compris, tu parles tu thèmes metacity. et effectivement j ai intégré un nouveau thème.
Qu'est ce que tu entends par bouton selectionné? il ne se passe rien quand tu presses dessus?

Hors ligne

#54 Le 13/04/2010, à 08:08

Ptitphysik

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Avec Balanzan :
Sur ce screenshot, le curseur est sur la croix en haut à droite, elle se noircit, si je clique la fenêtre se ferme. Tout va bien :
Balanzan 1

Maintenant, lorsque mon curseur est le plus loin possible en haut à droite de l'écran (on ne le voit pas mais il y est), la croix se déselectionne (c'est là mon problème), si je clique rien ne se passe (normal) :
Balanzan 2

Sur le thème Tropical, par exemple, le curseur au max en haut à droite garde sélectionné la croix de fermeture :
Exotic

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, tout ça c'est du détail mais pour résumer, lorsque j'envoie mon curseur tout en haut à droite avec Balanzan, la croix n'est pas sélectionnée.
Thx

Dernière modification par Ptitphysik (Le 13/04/2010, à 08:25)


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#55 Le 13/04/2010, à 21:02

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@Ptitphysik

merci pour ces précisions, je vais essayer de jeter un coup d'oeil ce week end. Au besoin je viendrai te redemander des précisions. Désolé de pas pouvoir regarder cela plus tôt, mais je suis en vacances, et je n'ai pas mon ordi "de projet" sous la main....

J'en profite pour faire une annonce:
le site du projet bisigi est actuellement hors ligne. Mesure de précaution due visiblement à une attaque. Je n'ai pas plus de précisions pour l'instant, et je ne sais pas quand il pourra être remis en ligne! Je suis désolé pour cette coupure. Je vous tiendrai au courant de la réouverture du site.

Dernière modification par ZgegBall (Le 13/04/2010, à 21:04)

Hors ligne

#56 Le 13/04/2010, à 22:00

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

re bonsoir,

le site du projet est de nouveau en ligne. Mais je n'ai pas encore explications sur ce qui s'est passé

Hors ligne

#57 Le 14/04/2010, à 00:30

Days

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Ya eu un article sur ton projet sur Lifehacker, un site qui draine pas mal de visiteurs.. j'sais pas si ça vient de là, mais en tout cas ça fait plaisir de voir que ton travail ne reste pas ignoré smile

cf http://lifehacker.com/5515403/bisigi-th … ening-ways


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#58 Le 14/04/2010, à 14:22

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut days,

merci pour ton message
effectivement, il semble que ce ne soit pas une attaque, et j ai beaucoup de visiteurs grace a ce site aujourd'hui. Cependant cela n'explique pas pourquoi cela perturbait mon serveur. j'en saurai plus ce week end quand je rentrerai!

Hors ligne

#59 Le 20/04/2010, à 22:46

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

@Ptitphysik
J'ai essayé de tester la manipulation que tu décris mais je n'arrive pas à reproduire le problème.
Quelque soit le thème j'utilise, je n'arrive pas a garder le bouton fermer en mode séléctionné...
Est ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire?

Hors ligne

#60 Le 20/04/2010, à 23:13

Ptitphysik

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

En baissant la barre "applications/raccourcis/système" (pour que la croix soit le bouton le plus dans le coin) regarde selon les thèmes quand tu pousses ta souris au maximum en haut à droite (jusqu'à ce que le pointeur disparaisse) si tu peux fermer la fenêtre..
En fait c'était utile pour fermer les fenêtres maximisées à l'aveuglette : je lance la souris en haut à droite et je clique-> la fenêtre se ferme. Sauf sur Lucid avec Balanzan (je les ai pas tous testé)..


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#61 Le 21/04/2010, à 23:17

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

@Ptitphysik
Je viens de faire de nouveaux tests. J'arrive à faire la même manipulation que toi. C'est à dire lorsque j'envoie le curseur en haut à droite, le bouton fermer reste selectionné.
Cependant je n'arrive toujours pas à reproduire le bug, car j'arrive à faire la manipulation même avec le thème balanzan.
J'ai fait le test sous karmic, je reéssayerai demain sous lucid, mais je ne pense pas que ça changera quelque chose.

Hors ligne

#62 Le 24/04/2010, à 02:22

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour (ou plutôt bonsoir),
Je suis confrontée à un problème bizarre avec le thème d'icônes de Step into freedom.

Je suis sous Crunchbang (Openbox), et j'utilise entre autres le navigateur de fichiers Pcmanfm. Dans la colonne de gauche, qui contient les raccourcis, les dossiers ont une drôle de tête...
aaa4ccbcf4fb0d12c488b38e1654et.jpg

Quand j'applique le thème d'icônes de Tropical tout est normal:
2e33698832ab58f1cc0bb1f1710cdt.jpg

Je viens de remarquer que c'était pareil avec l'icône de la barre des tâches (tint2, 3ème icône en partant de la gauche).

Tu aurais une idée d'où ça vient?
Je sais bien que ce fil est classé dans la catégorie Gnome mais que veux-tu, même après avoir changé d'environnement je continue à utiliser tes thèmes (GTK & icônes)!  smile


EDIT
J'ai relancé pcmanfm et là toutes les icônes des dossiers étaient moches, pas seulement celles de la barre de raccourcis hmm (ça me paraît cependant vaguement plus cohérent!)

Dernière modification par Leyna (Le 24/04/2010, à 03:58)

Hors ligne

#63 Le 24/04/2010, à 17:27

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut Leyna,

Tu as bien fait de poster ici.
En fait cela vient du fait que les icones de step into freedom utilisent des icones .png (fixes) et pas des icones .svg (vectorielles, c'est à dire qu'elles sont redimensionables sans perte de qualité). Comme le système ne trouve pas d'icones "dossier" pour la taille de la colonne de gauche de Pcmanfm, il met les icones par defaut de gnome.
Alors qu'avec tropical, la taille des icones s'ajuste automatiquement!

Je vais jeter un coup d'oeil pour voir quelles icones je dois rajouter. Avec un peu de chance ce sera dans la version lucid du theme (qui sera publié dans quelques heures)

Hors ligne

#64 Le 24/04/2010, à 17:46

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Leyna,

pourrais tu tester ce pack d'icones, stp?
http://ubuntuone.com/p/za/
(si tu as installé les thèmes en utilisant le dépot, il faudra remplacer le dossier /usr/share/icons/step-into-freedom , par celui qui est dans l'archive ci jointe)

Merci!

Hors ligne

#65 Le 25/04/2010, à 01:05

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Grosse actualité pour le projet ce soir! Voici un petit résumé:

- Publication des thèmes pour Lucid dans le dépot stable (de bisigi). la nouvelle procédure d'installation se trouve ici
http://www.bisigi-project.org/?page_id=8
- Mise à jour de tout les thèmes Karmic basés sur le moteur gtk murrine. Désormais les thèmes pour lucid et karmic partagent les mêmes thèmes gtk et metacity.
- Fin de support pour les versions Hardy et jaunty. Ces deux dépots vont être supprimés car nous ne pouvons maintenir un nombre important de versions pour chaque thème.

A bientôt

Dernière modification par ZgegBall (Le 25/04/2010, à 01:05)

Hors ligne

#66 Le 25/04/2010, à 22:17

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

cool:cool: merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#67 Le 25/04/2010, à 23:06

ffilou6

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour,
je n'ai jamais reellement installe ubuntu ou tout autre distribution, j utilise pour l instant qu en mode live cd.
Je voudrais savoir si c est possible de fabriquer quelque chose de ce genre (j ai colorie avec MS Paint et un peu The GIMP par dessus une capture d ecran trouvee sur Internet) =

ubuntudapperfrenchcolou.th.png
ubuntudapperfrenchcolou.png

vu que c est bientot la Coupe du Monde de football tongue ...
Il y a 4ans sous Windows XP j avais un theme similaire utilisable uniquement en installant WindowsBlinds, mais ca faisait trop ramer dans la boue mon ordinateur mad . Les dossiers et icones c etait des objets lies a divers sports (ballons foot basket rugby chaussure coupes trophees cage de foot panier de basket volant de voiture batte de baseball casquette logos de divers equipes et federations etc.), mais je ne sais plus ou je les ai mis...

Hors ligne

#68 Le 25/04/2010, à 23:23

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir ffilou6,

A priori une partie du thème est réalisable. Les icones sans problèmes, les bordures de fenêtre ca me parait difficile mais faisable... l'ajout des 2 logo "équipe de france" c'est très délicat.

Par contre je ne réalise pas ce genre de thème, désolé.

Hors ligne

#69 Le 26/04/2010, à 01:22

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ZgegBall a écrit :

Leyna,

pourrais tu tester ce pack d'icones, stp?
http://ubuntuone.com/p/za/
(si tu as installé les thèmes en utilisant le dépot, il faudra remplacer le dossier /usr/share/icons/step-into-freedom , par celui qui est dans l'archive ci jointe)

Merci!

Merci à toi! Désolée pour le retard, je n'étais pas chez moi ce week-end.
J'ai fait ce que tu m'as dit, résultat: le problème en question a été réglé, c'est beaucoup plus joli comme ça! smile Mais... la taille des icônes du dossier ouvert est drôlement petite! J'ai fait quelque chose de mal?
61fc0d8e3452fbb41c636e7bc592at.jpg


ZgegBall a écrit :

Fin de support pour les versions Hardy et jaunty. Ces deux dépots vont être supprimés car nous ne pouvons maintenir un nombre important de versions pour chaque thème.

Concrètement, pour moi qui utilise Crunchbang basée sur Jaunty, ça veut dire quoi?

Hors ligne

#70 Le 26/04/2010, à 07:05

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut Leyna,

Mais... la taille des icônes du dossier ouvert est drôlement petite! J'ai fait quelque chose de mal?

Non a priori cela vient des icones. Je vais regarder ça ce soir. Je posterai le pack d'icones des que j'aurai fait les modifications.

Concernant la fin du support pour jaunty, cela signifie que je ne ferai plus de mise à jour pour cette version, et que je vais bientot supprimer les dépots (idem pour hardy). Je réflechi a un moyen de laisser les sources (archives tar.gz des thèmes) disponibles quelques part pour les personnes qui comme toi utilisent jaunty ou une version dérivée.

Hors ligne

#71 Le 26/04/2010, à 13:45

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ZgegBall,
Merci pour ton aide. Je trouve ça assez incroyable d'avoir un suivi personnalisé comme ça smile

Crunchbang devrait bientôt passer à sa version 10, basée sur Debian et non plus Ubuntu. Donc Jaunty c'est fini pour la plupart des Crunchbangers (en tout cas ceux qui installeront la nouvelle version). Je ne sais pas si d'autres distributions sont basées sur Jaunty.

Si je remplace tout bêtement les dépôts Jaunty par ceux de Karmic, ça va marcher ou ça risque de me créer des erreurs de dépendances etc... ?

Hors ligne

#72 Le 26/04/2010, à 17:40

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour Leyna,

Je viens de modifier le pack d'icones de step into freedom, peux tu le tester?
http://ubuntuone.com/p/19W/
Normalement cela devrait remettre les icones à la bonne taille!

Concernant Crunchbang 10. A priori il est basé sur debian testing, donc les depots de karmic fonctionneront.
(si Crunchbang avait été basé sur lenny, ca n'aurait pas fonctionné par contre).
Je laisse les depots jaunty et hardy actifs encore quelques jours, donc pas la peine de faire la migration tout de suite

Bonne soirée

Hors ligne

#73 Le 26/04/2010, à 18:25

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut ZgegBall
Maintenant toutes les icônes sont moches... sad
540276e47f97842af2e0009107510t.jpg

Sur Thunar par contre tout est bon. Pourquoi ça coince avec Pcmanfm spécifiquement?

EDIT
Les icônes des onglets de Firefox sont géantes!
c3f9ac9a88fb138cf8ef3f26e45bat.jpg

Dernière modification par Leyna (Le 26/04/2010, à 18:40)

Hors ligne

#74 Le 26/04/2010, à 20:44

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ouille ouille c'est pas normal du tout ca...

Tu utilises bien les depots pour installer les thèmes à la base?
Si oui, où as tu installé le pack d'icones que je t'ai envoyé? dans /home/login/.icons ou dans /usr/share/icons?

Hors ligne

#75 Le 26/04/2010, à 20:52

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

je ne savais pas que les thèmes pour Gnome fonctionait également sous crunchbang !
version openbox ou version xfce ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne