Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 22:27

sub13

convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

Bonjour,

je voudrai savoir s'il existe un live-cd qui permettrait de convertir des partitions fat32 en NTFS en conservant les fichiers sur les partitions (donc sans formater la partition comme le fait Gparted).

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 22:43

droopy191

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

sub13 a écrit :

Bonjour,

je voudrai savoir s'il existe un live-cd qui permettrait de convertir des partitions fat32 en NTFS en conservant les fichiers sur les partitions (donc sans formater la partition comme le fait Gparted).

merci

Salut,

Il y un outil microsoft pour faire cela:  convert
Branchez votre disque sur une machine windows et faites la conversion ( voir l'aide de ms pour la commande exacte )

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 22:57

sub13

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

merci

en fait c'est pour convertir le pc d'un ami qui n'a que windows !

Comme Gparted peut redimensionner formater une partition je me demandais s'il existe quelque chose pour convertir .

bonne soirée

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 23:44

patouche

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

J'aurais tendance à dire que ce que tu cherches à faire n'est pas possible puisque le format ntfs est spécifique à windows donc je vois pas trop comment à partir d'un live cd tu pourrais faire cela.

Cependant, droopy191, à raison. Sous windows tu peux faire cela en utilisant convert.  Tu trouveras surement "cmd > convert D: /fs:ntfs". A voir si cela conserve les fichiers. Après tu peux rechercher sur google.

Patouche

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 00:09

droopy191

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

patouche a écrit :

Cependant, droopy191, à raison. Sous windows tu peux faire cela en utilisant convert.  Tu trouveras surement "cmd > convert D: /fs:ntfs". A voir si cela conserve les fichiers. Après tu peux rechercher sur google.

Les fichiers sont conservés et d'après ce que j'ai peu en lire et expérimenter, c'est fiable et sans risque.
Je suis un adepte du libre mais dans ce cas, convertir un fs propriétaire et non documenté, la meilleur solution reste l'outil "fait pour" du concepteur.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 13:18

sub13

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

merci
bonne journée


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#7 Le 02/11/2010, à 19:13

ours02

Re : convertir partition fat32 en NTFS avec live-CD

bonjour.
j'aimerais comprendre une chose: pourquoi est-ce si facile de convertir une partition Fat32 en NFTS sous Windows, alors que sous Ubuntu, c'est formatage obligatoire? personne n'a pensé à une appli pour faire ça?
de plus je ne comprend pas pourquoi Gparted ne met pas de messages du genre: "attention, cette opération formatera intégralement la partition."


Dual Boot XP/Kubuntu 10.04/Mandriva 2010 Free
Ati Radeon HD 4870/ E8500

Hors ligne