Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 13:38

zoulou33

[résolu] [à supprimer] Fichiers trop bien cachés?

Bonjour,

tout d'abord merci à tout le monde pour ce super forum qui m'a maintes fois permit de régler des problèmes. Mais cette fois ci je suis tombé sur un os.

Via azureus j'ai téléchargé des vidéos (One Piece pour ceux que ca intéresse), Tout se passe bien, le téléchargment se finit bien, mais ensuite impossible de les trouver dans le repertoire où Azureus les a mit.

En fait impossible de les voir, avec un "ls", ou encore avec nautilus (meme si je lui dit d'afficher les fichiers cachés), mais là où ca se complique, c'est que je peux les voir avec un "locate", et si je parcours les dossiers avec xine, je peux aussi les voir, et donc les visionner.

Donc les fichiers sont bel et bien là, mais invisible pour un nautilus ou un ls.

Le problème pourrait se trouver dans le fait que les fichiers contiennent les caractères "[" et "]", et quand je les vois à travers "xine" ou "locate", ces caractères se sont transformés en "_5B" et "_5D"

Merci de vos réponses!

Edit:

C'est n'importe quoi, en fait les fichiers étaient ailleurs, mais les chemins se ressemblaient c'est pourquoi j'ai pas tilté. Donc si un modo veut bien supprimé ce sujet, ca serait bien.

Dernière modification par zoulou33 (Le 26/04/2006, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 14:00

Link31

Re : [résolu] [à supprimer] Fichiers trop bien cachés?

Il faut savoir que locate n'utilise qu'une base de données pour trouver les fichiers et n'est donc pas forcément à jour. Si tu lances la commande sudo locate -u, la base de données sera remise à jour et tu ne pourras probablement plus voir les fichiers (s'ils ont bien disparu).

Je ne sais pas si le problème vient des [, ], _5B, ou _5D, mais je peux créer des fichiers contenant ces caractères (et je peux les voir). Le seul caractère qui peut cacher un fichier et le point (".") au début de son nom.

Tu peux utiliser la commande ls -a, elle permet d'afficher les fichiers cachés. Par contre si les noms de fichiers ont été modifiés, ça peut signifier un problème de codage dans ton système de fichiers et c'est assez embêtant. Serait-ce du FAT32 ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 14:35

zoulou33

Re : [résolu] [à supprimer] Fichiers trop bien cachés?

merci pour ta réponse,

mais en fait les fichiers sont toujours bel et bien là, puisque je peux les lancer via xine et que ca fonctionne.

le "ls -a" ne les fait toujours pas apparaître.

par contre maintenant que tu m'y fais penser, la partition est en xfs, peut etre que ca peut venir de là pour le problème de codages (mais en fait je pense que c'est azureus qui encode mal ces caractères, en tout cas sur ma partition xfs, peut être une incompatibilité entre les deux...).

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 17:52

zoulou33

Re : [résolu] [à supprimer] Fichiers trop bien cachés?

Bon en fait j'ai totalement merdé, ya pas de problème... Désolé pour ce post inutile ;p

Dernière modification par zoulou33 (Le 26/04/2006, à 17:54)

Hors ligne