Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2010, à 01:21

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Film :
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, un film magnifiquement poétique.
- Il était une fois dans l'ouest, rien que la musique fait de ce film un pur chef d'œuvre, et tout le reste est tout aussi bon (réa, décors, acteurs - Claudia Cardinale tongue).
- La vita e bella, je n'ai jamais autant pleuré devant un film, et même après plusieurs visionages, je pleures toujours.

Série :
- The big bang theory, Humour geek, on se refait pas ^^
- Kaamelott, les 3 premières saisons sont géniales, après c'est moins bon dommage.

Hors ligne

#27 Le 21/01/2010, à 03:25

Days

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

j'suis surpris que personne n'ait cité "the IT crowd" en série, y a pas plus geek, et terriblement drole.. je cite donc !


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#28 Le 21/01/2010, à 03:44

Pacifick_FR42

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

xabilon a écrit :

Salut

Ce serait bien d'argumenter, non ?

Il y a quelques semaines j'ai vu "La Route" ... à ne pas aller voir si on est en dépression.
Mais tout de même remarquable, un monde post-apocalyptique vraiment glauque dans son ambiance "fin du monde" (certaines scènes furent tournées à la Nouvelle-Orléans, après Katrina).
Et une réflexion de fond sur la déshumanisation de l'homme dépouillé des oripeaux de la civilisation.
Viggo Mortensen toujours au top, et le gamin qui tient le rôle de son fils est exceptionnel.

En séries, je me suis visionné l'intégrale de "Battlestar Galactica" : ya rien à dire, c'est excellent, personnages très fouillés, pas de manichéisme ... et aucun humour, c'est un drame permanent !

Je confirme le titre original est donc (cité plus-haut) The Road, vraiment super !

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 21/01/2010, à 03:44)

Hors ligne

#29 Le 21/01/2010, à 16:47

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

"Exit" de Peter Lindmark.

Un film suédois de 2004. Il est ardu d'en parler sans dévoiler l'intrigue.

Une ambiance, une lumière que seul le cinéma nordique sait donner.

Un scénario sans complexes, des acteurs plausibles, un montage efficace. C'est pourtant si simple de faire un bon film.

"Tout est une question de point de vue" pourrait être le titre de ce polar polaire.

Dernière modification par pinballyoda (Le 21/01/2010, à 16:48)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 21/01/2010, à 18:12

billysponch

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Les films que j'ai aimé en 2009.
- Avatar
- district 9
- very bad trip
- Inglorious Bastard

Les séries que j'aime :

Big bang theory
How I met your mother
Friday night lights
Supernatural
Heroes

Et deux séries qui m'ont vraiment marqués à différentes époque de ma vie: big_smile
- Arnold & Willy
- Le prince de Bel Air


nb : Possible que j'ai oublié d'autres fims ou séries mais j'ai répondu à chaud. big_smile


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#31 Le 21/01/2010, à 18:14

billysponch

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Days a écrit :

j'suis surpris que personne n'ait cité "the IT crowd" en série, y a pas plus geek, et terriblement drole.. je cite donc !

J'ai pas accroché cette série ... je préfère de loin Big bang theory .... (pour reprendre ta citation) ya pas plus geek et terriblement drôle (et encore je pèse mes mots) big_smile


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#32 Le 21/01/2010, à 18:35

brakbabord

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

La série Battlestar Galactica

Hors ligne

#33 Le 21/01/2010, à 18:41

Pacifick_FR42

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

++1 wink

Hors ligne

#34 Le 21/01/2010, à 20:32

Cowa

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

skingrapher a écrit :
Cowa a écrit :

The Shining

Je l'avais oublié, celui-là. Superbe !
Le plus effrayant, c'est quand la femme de l'écrivain se rend compte qu'il a écrit indéfiniment la même phrase depuis leur séjour dans l'hôtel. On sait plus s'il faut se poiler ou crier de peur.

All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy, All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy, All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy

Hors ligne

#35 Le 21/01/2010, à 22:21

Commandant

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Pacifick_FR42 a écrit :

plutôt original, je ne trouve pas Eastbound and down et psycoville, pas en français... (pas trouvé)

En effet, je regarde tout en VO; malgré que ce soit de l'anglais je t'assure que pour ces deux la l'effort linguistique vaut le coup. Sinon tu peux toujours te rabattre sur les sous titres.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#36 Le 22/01/2010, à 09:45

Keuz-Pon

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Comme films, j'aime beaucoup les Terry Gilliam, y compris (et surtout, là tout de suite) son dernier, L'imaginarium du Docteur Parnassus. Je l'ai trouvé absolument fantastique, et la prestation de Heath Ledger et ses 3 amis est juste fantastique. Et Johnny Depp crève -une fois de plus- avec panache. Quel acteur!
Plus largement, je suis un inconditionnel des Monty Python et de leur humour absurde et noir. À un point qui en deviendrait presque malsain, parfois.

J'aime aussi quelques Burton, parmi lesquels Charlie et la chocolaterie (encore du Depp, oh oui!!) et Big Fish (Ewaaaaaan!!).

Et The boat that rocked (honteusement renommé "good morning england" en VF), avec l'excellent Chris O'Dowd.

Chris O'Dowd que l'on retrouve d'ailleurs dans la série IT Crowd, que je regarde avec grand plaisir, ne serait-ce que pour l'accent britannique des acteurs et les sales blagues de geek qui ponctuent chacun des épisodes.

Enfin, dans les séries, je suis entrain de regarder pour la 2ème fois l'intégrale de Scrubs et aime tellement cette série que même la saison 9 me paraît déjà bonne alors que je ne suis qu'au 2e épisode et que les changements sont énormes par rapport aux saisons précédentes. Mais il y a tellement de répliques génialissimes ("qu'est-ce qui a deux pouces et qui s'en tape?", "il faudrait que vos lèvres rencontrent mes fesses", "monday's bongo day", ...) !!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#37 Le 22/01/2010, à 20:07

Ph3nix_

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

- snatch
- hypertension
- gran torino
- avatar
- pulp fiction
- dracula
- million's dollar baby
- le papillon et le scaphandrier
- momento
- jumper
- iron man
- las vegas parano
- l'effet papillon
- transpotting
- armes crimes et botanique
- Shaun of dead
- une journée en enfer
- requiem for a dream
- 300
- kingdown of heaven
- Lord of war
- 11h14
- 23
- Les autres
- Les films de Tim Burton
- no man's land
- ... ect

Les plus récent que j'ai vu (même si y'en a que j'ai moins aimé) yikes
Personnellement je suis un fan des films anglais avec un humour un peu décalé avec un rythme soutenu comme armes crimes et botaniques, Shaun of dead, transpotting...

Si vous avez des suggestions tongue

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 22/01/2010, à 20:10)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#38 Le 22/01/2010, à 20:13

Snake046

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Days a écrit :

j'suis surpris que personne n'ait cité "the IT crowd" en série, y a pas plus geek, et terriblement drole.. je cite donc !

Et je re-cite !
The IT Crowd c'est une série excellente.
Ceci dit, dans le genre "geek", il y a surtout The Big Bang Theory... proche de la perfection : ce n'est pas toujours aussi drole que IT Crowd, mais les personnages sont tellement plus complet...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#39 Le 22/01/2010, à 21:45

skingrapher

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Cowa a écrit :

All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy, All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy, All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

eeeee e   e eeee e   e eeeee  eeeee
8   " 8   8 8    8   8 8   8  8   "
8eeee 8e  8 8eee 8e  8 8eee8e 8eeee
   88 88  8 88   88  8 88   8    88
8ee88 88ee8 88ee 88ee8 88   8 8ee88


eeee eeeee  eeeee e  eeeee eeee eeeee
8    8   8  8  88 8  8   8 8    8   "
8eee 8eee8e 8   8 8e 8e  8 8eee 8eeee
88   88   8 8   8 88 88  8 88      88
88   88   8 8eee8 88 88ee8 88ee 8ee88


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#40 Le 22/01/2010, à 22:26

general alcazar

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Séries:

Deadwood
Rome
Battlestar galactica
The Big Bang Theory: penny ? toc toc toc. penny ? toc toc toc big_smile

Les dernières claques en film:

Un Prophète, district 9 et l'inévitable Avatar

Hors ligne

#41 Le 23/01/2010, à 02:48

Pacifick_FR42

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Surfaces pour les series (super) et aussi Urgences (bcp d'acteur des Dr House ont joué dans cette série : Kuddy, Forman... et d'autre que j'ai oublié...)
Dernier Film qui déchire : Dolan Cadillac wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 23/01/2010, à 02:56)

Hors ligne

#42 Le 23/01/2010, à 07:28

Compte anonymisé

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

En ce qui me concerne la liste (historique) serait trop longue.

Alors pour parler du film le plus récent que j'ai apprécié, ce serait : "Vincere".

Adapté d'une histoire vraie : le combat d'une femme qui fut la maîtresse de Mussolini avant son accession au pouvoir pour la reconnaissance d'un mariage contracté avant cette accession au pouvoir du Duce et d'un enfant issu  de ce mariage.

Mussolini qui épouse une autre femme ensuite ne veut supporter ce passé qu'il réprouve et  fait passer son premier amour pour une femme folle en finissant  par la faire  interner.

En passant, une question : alors que je suis allé voir "Le livre d'Eli" avant-hier après-midi (film que j'ai trouvé vraiment nul  sur le fond), avant le début de la projection, je me retrouve seul dans la salle !

La gérante vient me voir un peu gênée et me demande si je pourrais revenir une autre fois !

Interloqué, j'avoue sur le moment que je ne sais pas trop quoi lui répondre et je commence à examiner avec elle les prochaines projections du même film.

(Un peu plus tard, je me dirai que quand même c'était  assez culotté et déplacé ! Je me déplace pour voir un film et on demande si je ne pourrais pas revenir une autre fois !)

Quelques secondes plus tard, un couple arrive : nous sommes donc trois dans la salle et là elle me dit que -du coup- la projection va être assurée.

Ma question : y a-t-il une loi qui dit que quand il y a un seul spectateur dans une salle de cinéma la projection d'un film peut ne pas être assurée (pareil pour une salle  de théâtre - ou pour un concert de Johnny Halliday, bon là je plaisante ! ) ?

Ou est-ce une question qui est laissée à l'appréciation de chaque Directeur de salle de spectacles ?

C'est quand même pas drôle ce qui a failli m' arriver !:rolleyes:

Dernière modification par Checky (Le 23/01/2010, à 07:37)

#43 Le 23/01/2010, à 17:08

Pacifick_FR42

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

lol pas mal ! , mais pour la loi, je ne sais pas... ?

Hors ligne

#44 Le 23/01/2010, à 18:48

Fujin180298

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Parmi les films, il y a:
-300
-The Watchmen
-Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
-In The Mood for Love
-Fearless
-Dolls
-The Dark Knight
-Hana-Bi
-Zatoïchi (de Takeshi Kitano)
-Sonatine
-Kid's Return
-Philadelphia
-Ray
Pour ne citer qu'eux.

Parmi les animés, aussi bien tv, qu'oav:
-Ashita No Joe (la série)
-Angel Cop (la série)
-Ninja Scroll
-Street Fighter 2 The Animated Movie
-Les ailes d'Honéamise
-Cobra (la série, et l'oav)
-Capitaine Flam (la série, mais pas l'oav)
-Metropolis
-Ghost In The Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Evangelion (la série, pas l'oav)
-Escaflowne (la série, surtout pas l'oav)
-Silent Mobius (la série)
-Captain Tsubasa (et non Olive et Tom)
-Slam Dunk (la série)
-Captain Herlock/Albator (surtout celle de 1984, moins celle de 1978)
Et j'en passe...

Je suis pas très fan de séries tv, mais j'aime bien:
-House
-Married with two children
-Fresh Prince of Bel-Air
-Cosby Show
-Cooper et nous
-Quoi de neuf docteur?
Et d'autres.

Hors ligne

#45 Le 23/01/2010, à 19:17

brakbabord

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Ah sinon il y a un film que j'ai vu récemment, Moon (2009)

L'histoire d'un technicien qui vit sur la Lune totalement isolé de la Terre suite à une panne de communication, avec pour seul compagnon un robot doté d'une IA.

Film sans grande prétention mais j'ai beaucoup aimé.

Hors ligne

#46 Le 23/01/2010, à 19:27

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, il existe ce site :
http://www.jinni.com/
Pour trier un minimum ses films par j'aime / j'aime pas ^^
http://www.jinni.com/user/Dalai-Lama/public

Bon après vous allez dire "ça pue c'est pas libre", mais je proposes quand même big_smile

Hors ligne

#47 Le 23/01/2010, à 19:55

Pacifick_FR42

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

brakbabord a écrit :

Ah sinon il y a un film que j'ai vu récemment, Moon (2009)

L'histoire d'un technicien qui vit sur la Lune totalement isolé de la Terre suite à une panne de communication, avec pour seul compagnon un robot doté d'une IA.

Film sans grande prétention mais j'ai beaucoup aimé.

++1

Hors ligne

#48 Le 23/01/2010, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Dalai-Lama a écrit :

Il était une fois dans l'ouest, rien que la musique fait de ce film un pur chef d'œuvre, et tout le reste est tout aussi bon (réa, décors, acteurs - Claudia Cardinale tongue).

Pour moi aussi, c'est un grand film qui a révolutionné le western parce qu'on y trouve des scènes à mon avis bien plus humaines et déchirantes que dans beaucoup de  westerns US.

Je l'ai revu récemment à la télé et je n'ai pas zappé une seconde. Henry Fonda : quelle classe ! Charles Bronson et son regard en fente d'acier : terrible !

Dans la même veine, j'ai beaucoup aimé aussi "Mon Nom est Personne".

Ensuite : pratiquement tout Kubrick (L'odyssée de l'espace, Orange mécanique, Barry Lindon...)

Et puis plein d'autres : ça va venir !

Dernière modification par Checky (Le 23/01/2010, à 20:24)

#49 Le 23/01/2010, à 22:00

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Dans les "vieilles" séries, je suis assez fan de "Dark Angel", produite par Cameron, et librement inspirée de Gunnm.
Et puis c'est Jessica Alba ...

@brakbabord : "Moon" est excellent


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 21/07/2011, à 01:08

david96

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Ho que je vais noter tout ça… Merci, et notamment à toi xabilon wink

Bon, c'est parti, dernièrement voilà mes films cultes que j'ai revus ce mois-ci.
La série des Don Camillo, la traversée de Paris, Rambo 1, La mouche, l'arbre de noël, la vache et le prisonnier et surtout récemment :
« Jean de Florette ».
Bon sang, quel régal. smile
1311122243.jpg
Pour l’anecdote :

Wikipédia a écrit :

Claude Berri proposa à Coluche de tenir le rôle d'Ugolin dans Jean de Florette et Manon des sources, mais l'acteur refusa l'offre pour un désaccord sur le montant du cachet proposé1. Il décèdera l'année même de la sortie du film. Il le proposa à Jacques Villeret mais suite au refus d'Yves Montand et Simone Signoret de tourner avec lui, il se tourna finalement vers Daniel Auteuil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Fl … %28film%29
Et la suite « Manon des sources »
J'en suis tout bouleversé (pourtant déjà vu plusieurs fois)
1311202920.jpg
Quel génie scénaristique, quelle mise en scène… Les paysages (le Lubéron je crois), les acteurs… Bref, la perfection. Total respect, Yo !

Édit : ha si, y'a aussi un bon vieux film que j'ai (rerere)regardé cette semaine avec ma femme. Pour ceux qui aiment la gratte :
Crossroads (avec le jeune acteur - de l'époque - : karaté kid, et oui… tongue, mais aussi le dingue métalleux influence Zappa : Steve Vai)

Édit 2 : tiens, rien à voir, quoi que subliminal, ça me donne envie de regarder un bon vieux Bruce Lee smile

Dernière modification par david96 (Le 21/07/2011, à 01:35)

Hors ligne