Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#76 Le 28/07/2011, à 02:02

david96

Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)

Apparemment le style de cette série a changé pour toucher le public féminin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caprica

Le scénario est pourtant pour le moins classique (ce qui n'est pas péjoratif, bien au contraire) : proche de la cybernétique (coïncidence : ce soir je me suis matté Terminator 4)

Moon m'a l'air fort intéressant (bien que ça me dit qq. chose, on verra bien…).  smile

#77 Le 28/07/2011, à 19:29

Rafbor

Personne n'aime True Blood ?
c'est pourtant tordant par moment, par exemple: pour avoir la trique et assurer toute une soirée, il faut boire 2 gouttes de sang de vampire, mais si tu bois tout le flacon, tu te chopes un priapisme mémorable (scène à mourir de rire) !!
Et l'idée est excellente: depuis qu'on sait fabriquer du sang synthétique, les vampires sont reconnus par la société et les couples mixtes humain-vampire se forment. Mais ils ne sont pas acceptés par tous et on s'étripe de bon cœur..
Et presque tous les clichés sur les vampires sont là: l'argent et le soleil qui les brule, le bois qui les tue, etc.. Plus quelques trouvailles bien sympa, tout ça à prendre au 2nd degré, c'est épatant.
C'est autre chose que Buffy ou Angel...

Converti.
Config: tour noire + écran couleur + LAMP (de bureau)

#78 Le 30/07/2011, à 01:16

david96

C'est noté pour la série « True Blood », je viens de lire la fiche sur wikipédia et j'ai envie de dire : pourquoi pas ! smile

Sinon, je viens de matter « Moon », bon sang, merci samuncle, voilà un scénario troublant comme je les aime… Excellent et ça amène à réfléchir.

#79 Le 30/07/2011, à 02:15

samυncle

david96 a écrit :

Sinon, je viens de matter « Moon », bon sang, merci samuncle, voilà un scénario troublant comme je les aime… Excellent et ça amène à réfléchir.

Ravi que tu ailles aimé smile

Hello world

#80 Le 31/07/2011, à 00:45

SODⒶ

La Nuit américaine.

Chef-d'œuvre de François Truffaut, se filmant en train de filmer.

Il incarne le réalisateur, la sublime Nathalie Baye est la scripte, le truculent Bernard Menez fait l'accessoiriste, Jacqueline Bisset (excusez du peu) en star internationale, ainsi que Jean-Pierre Léaud interprétant Jean-Pierre Léaud, comme d'habitude. Hommage aux studios de la Victorine, le décor somptueux représente un quartier de Paris plus vrai que nature.

Des vrais moments d'émotion, je soupçonne Truffaut d'avoir intégré au films des scènes et dialogues ayant eu lieu réellement pendant le tournage.

Sans oublier la musique de Georges Delerue, qui joue son propre (petit) rôle.

Bref, j'ai pris mon pied.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 01/08/2011, à 12:04)

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#81 Le 31/07/2011, à 01:02

SODⒶ

Stemp a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Toi, tu n'as pas vu "la nuit américaine" !

Si justement ! Truffaut est intéressant quand il n'y a pas Léaud (Sauf Les Quatre Cents Coups).
Rohmer est probablement le seul exemple de réalisateur de la nouvelle vague que je n'aime pas sans même avoir besoin de lui big_smile

Rohmer n'est pas un cinéaste, c'est un écrivain, mais il n'a pas trouvé d'éditeur, alors il fait lire ses livres par des acteurs (ou pas). Mais tu es libre de ne pas aimer ses bouquins.

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#82 Le 31/07/2011, à 01:14

Stemp

pinballyoda ㋛ a écrit :

Rohmer n'est pas un cinéaste, c'est un écrivain, mais il n'a pas trouvé d'éditeur, alors il fait lire ses livres par des acteurs (ou pas). Mais tu es libre de ne pas aimer ses bouquins.

Tu as en parti raison, car c'est exactement mon problème, j'aime lire.
Pour moi, le cinéma doit être un autre art, tout comme la chanson ne doit pas être un succédané de la poésie.
Par contre je suis difficile et je veux bien admettre que Rohmer soit aussi chiant que les classiques Français du XIXème big_smile

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#83 Le 31/07/2011, à 01:16

david96

pinballyoda ㋛ a écrit :
Stemp a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Toi, tu n'as pas vu "la nuit américaine" !

Si justement ! Truffaut est intéressant quand il n'y a pas Léaud (Sauf Les Quatre Cents Coups).
Rohmer est probablement le seul exemple de réalisateur de la nouvelle vague que je n'aime pas sans même avoir besoin de lui big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5564801 Il se fait tard ‽ tongue

Édit : sinon, Truffaut, Godard tout ça, je me méfie toujours de cette vague… J'ai souvent été déçu. hmm

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2011, à 01:18)

#84 Le 31/07/2011, à 01:18

Stemp

@david96 :  pinballyoda ㋛ me faisait poliment comprendre qu'il fallait que j'arrête de flooder le topic tongue

#85 Le 31/07/2011, à 01:19

david96

Je sais, je taquinais wink

#86 Le 31/07/2011, à 01:31

SODⒶ

Pour revenir à "la nuit américaine", Léaud y interprète le rôle d'un mauvais acteur, il est donc excellent.

Ce type n'a jamais été acteur, il était donc idéal pour Truffaut qui voulait que ses dialogues soient dits sur un ton monocorde, neutre, sans accentuation.

#87 Le 31/07/2011, à 01:31

Stemp

david96 a écrit :

Je sais, je taquinais wink

En parlant de taquiner, il faut arrêter de penser que la nouvelle vague c'est uniquement Truffaut et Godard.
À part  À bout de souffle, Godard devrait être remboursé par la sécu pour ses propriétés d'endormissement.
Le contre exemple étant Chabrol pour quasiment toute son œuvre mais aussi Truffaut pour des films tel que L'Homme qui aimait les femmes ou Fahrenheit 451.

#88 Le 31/07/2011, à 01:35

Stemp

pinballyoda ㋛ a écrit :

Pour revenir à "la nuit américaine", Léaud y interprète le rôle d'un mauvais acteur, il est donc excellent.

Ce type n'a jamais été acteur, il était donc idéal pour Truffaut qui voulait que ses dialogues soient dits sur un ton monocorde, neutre, sans accentuation.

Malheureusement il joue aussi dans Domicile conjugal, et gâche en fait toute la trilogie. Et là il ne joue pas un mauvais acteur.

#89 Le 31/07/2011, à 01:38

SODⒶ

La nouvelle vague, c'est aussi un peu Mocky.

#90 Le 31/07/2011, à 01:50

Stemp

pinballyoda ㋛ a écrit :

La nouvelle vague, c'est aussi un peu Mocky.

Soyons sérieux, le dernier bon film de Mocky date de 1963 !
Et on va éviter de parler de Rivette.

#91 Le 31/07/2011, à 01:55

SODⒶ

Mocky a fait un bon film ?

Source ?

Mocky ne fait que des mauvais films et c'est pour ça que c'est bon.

#92 Le 31/07/2011, à 02:01

Stemp

pinballyoda ㋛ a écrit :

Source ?

Mocky ne fait que des mauvais films et c'est pour ça que c'est bon.

M'enfin !! «Un drôle de paroissien» !

D'un autre côté je suis admiratif de voir que des réalisateurs comme Rohmer ou Mocky aient réussi à faire des films.
Mocky je comprend un peu, c'est un magouilleur démerdard, mais Rohmer c'est un mystère.

Dernière modification par Stemp (Le 31/07/2011, à 02:05)

#93 Le 31/07/2011, à 02:18

SODⒶ

Stemp a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Source ?

M'enfin !! «Un drôle de paroissien» !

"Un drôle de paroissien" est un mauvais film, tourné à l'arrache, mal joué, à part Bourvil, mais c'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à être mauvais.

Ça ne m'empêche pas de le revoir parfois avec plaisir.

"La grande lessive", du même acabit, est de 69.

Stemp a écrit :

D'un autre côté je suis admiratif de voir que des réalisateurs comme Rohmer ou Mocky aient réussi à faire des films.
Mocky je comprend un peu, c'est un magouilleur démerdard, mais Rohmer c'est un mystère.

Je partage tes opinions sur Rohmer et Godard, mais ils ont le droit de faire des films.

Leurs films ne coutent pas bien cher, et ils ont un fort taux de bénévolat (Mocky est proche de 100%), beaucoup d'artistes et de techniciens sont prêts à bosser gratos, par passion du cinéma.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 31/07/2011, à 02:31)

#94 Le 31/07/2011, à 09:15

Stemp

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je partage tes opinions sur Rohmer et Godard, mais ils ont le droit de faire des films.

Leurs films ne coutent pas bien cher, et ils ont un fort taux de bénévolat (Mocky est proche de 100%), beaucoup d'artistes et de techniciens sont prêts à bosser gratos, par passion du cinéma.

Non seulement ils ont le droit de faire des films, mais c'est aussi intéressant de ne pas avoir que des Michael Bay.

Et puis tous les goûts sont dans la nature, il y a bien des gens qui estiment que Yves Klein est un grand artiste ou Jean-Pierre Léaud un grand acteur (coucou CaptainSpank) wink

#95 Le 31/07/2011, à 20:55

david96

Moky a fait un bon film pour moi, digne d'un chef d'œuvre d'ailleurs : « À mort l'arbitre » avec l'immense Michel Serrault (édit : dans un rôle de franchouillard très con, comme il sait si bien le faire, un must) et surpris aussi par l'excellente prestation d'Eddy Mitchel smile
A-mort-l-arbitre.jpg

Édit  : étrangement (quoi que, la thématique y est), j'ai pensé à Patrick Dewaere dans « Coup de tête » de Jean-Jacques Annaud, une merveille sur le caractère misérabilisme de certaines personne. C'est marrant mais on les connaît, rien à changé à ce niveau… Voilà un film qui ne viellera jamais, la technologie change, pas le caractère humain.
Coup de tête

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2011, à 21:07)

#96 Le 01/08/2011, à 12:07

SODⒶ

Pour ceux qui ne connaissent pas le thème musical de "la nuit américaine", par Georges Delerue.

http://www.youtube.com/watch?v=A4ebiTEBLPs

#97 Le 15/11/2011, à 11:11

vibratoire

Je ne suis pas amateuse de films comiques Français en général, parce que réellement, j'ai toujours trouvé ça trop "beauf"... Mais finalement, j'en ai visionné deux depuis pas longtemps, ah merci megacopeaux, et j'ai bien aimé, ça m'a fait rire franchement et sincèrement et avec tendresse en plus, c'est :

. Neuilly sa mère
. Les Tuche

Ce n'est pas du 100% surtout en ce qui concerne "Les Tuche" qui fait encore trop de compromis avec le public, l'autre aussi (Neuilly sa mère), mais il fait plus écolo psychologiquement (genre bonne conscience envers les Français non de souche)...

Je continue à détester les films comiques Français, mais j'ai eu des petits coups de coeur, voilà, c'était sans importance et uniquement anodin... et futile...

« La fin du monde est proche, ont-Ils dit. Alors nous avons regardé le monde comme il est, et nous avons perçu que c'était vrai ».

#98 Le 15/11/2011, à 18:35

IbuTuX

Pour ma part niveau films je n'en retiens que trois :
- le discours d'un roi
- 300
- Que justice soit faite

Niveau séries, actuellement :
- Dexter
- House
- Grey's Anatomy
- The Good Wife
- NCIS
- NCIS Los angeles
- White Collar

Voila smile

#99 Le 31/03/2014, à 20:33

spinoziste

The congress
Alabama Monroe
The Cult
True Detective
Dallas Buyer's Club

Nous mourrons tous .

#100 Le 31/03/2014, à 23:15

xabilon

Le dernier (dans tous les sens du terme) Myazaki : Le vent se lève

Alabama Monroe, j'ai eu un peu de mal : la musique est super, les acteurs jouent très bien, mais le récit à coup de flashbacks fait qu'il n'y a aucune surprise, tout est téléphoné.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Haut de page ↑