Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 02:12

cafecho

Configuration carte graphique, CD inutilisable. [RESOLU]

(Carte graphique Nvidia AGP 7600GT)
Bonjour,
le DVD Ubuntu 9.10 boote, le logo Ubuntu apparait, et quelques secondes plus tard, s'inscrit à l'écran : "error reading boot CD" avec pavé "reboot". Je clique dessus, reboote, et même chose.
Le DVD est bon, car il m'a servi à installer UBUNTU sur un autre PC.

Pour voir, j'ai donc utilisé le CD Ubuntu.fr au lieu du DVD. Après le boot j'ai le menu. Je choisis "installer Ubuntu".
Ensuite le PC gèle et le pavé absence de signal apparait à l'écran. Rien ne bouge, plus un bruit, plus de témoin de DD qui s'allume ou clignote. Je patiente 10mn, toujours rien. J'appuie sur le bouton "arrêt" du PC, la procédure d'arrêt s'effectue normalement en me rendant le CD.

J'ai essayé toutes les options F6 et aussi F4 le mode sans échec.

Essai avec d'autres disques bootables, (GParted, knoppix 6.0) même problème.

Par contre, pour vérifier mes partitions, j'ai essayé GParted en sélectionnant toujours tout par défaut sauf au moment de sélectionner la video où :
J'ai alors choisi "forcevideo to config X manually" avec 1024X768, pilotes nv, 24 colors.
Ca marche impeccable !:)
D'où conclusion perso : problème de configuration video.

J'ai donc 2 questions (pour le moment:/ )
1/Comment et à quel moment forcer manuellement la video sur les DVD ou CD d'Ubuntu ?
2/Et une fois installé Ubuntu, comment configurer la carte video pour ne plus avoir de problème ?

Dernière modification par cafecho (Le 04/02/2010, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 07:36

Compte anonymisé

Re : Configuration carte graphique, CD inutilisable. [RESOLU]

Salut

Tu peux donc faire l'install avec le cd alternate.
Il faudra ensuite régler le problème carte vidéo s'il subsiste. 

@+

#3 Le 30/01/2010, à 00:31

cafecho

Re : Configuration carte graphique, CD inutilisable. [RESOLU]

Voilà, j'ai fait l'installation  avec le CD alternate.
Pas de problème lors de l'installation
Mais le problème persiste une fois lancé Ubuntu.
C'est à dire, dans le grub (c'est un dual-boot avec XP) je choisis Ubuntu, la procédure de démarrage s'exécute (symbole Ubuntu présent) et puis l'écran devient noir avec son pavé défaut signal qui apparait.
Toujours donc ce problème de configuration vidéo. Je suppose que mon écran n'accepte pas la définition video de la carte graphique une fois Ubuntu lancé.
Comment configurer cette p.. de carte avant le démarrage complet ?

Hors ligne

#4 Le 30/01/2010, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Configuration carte graphique, CD inutilisable. [RESOLU]

Salut

Il faudrait démarrer en Recovery puis voir par ICI  pour créer et adapter le fichier Xorg.conf.

@+

#5 Le 04/02/2010, à 15:19

cafecho

Re : Configuration carte graphique, CD inutilisable. [RESOLU]

J'ai essayé en "recovery", mais tout est en anglais et pas d'une grande clarté.

Comme cela avait l'air d'une incompatibilité de la carte graphique et de l'écran, (L'écran a une définition maxi de 1280X1024) j'ai donc utilisé un écran en correspondance avec les performances de la carte (Nvidia 7600GT) Et tout a fonctionné. Puis, j'ai installé les pilotes propriétaires Nvidia.
J'ai repris l'écran de base, et tout fonctionne maintenant normalement.

Conclusion :  Les pilotes Ubuntu par défaut devait dépasser la définition maxi de l'écran, c'est pour cela que l'écran n'affichait plus rien.

Bon, certains me demanderont "mais pourquoi utiliser une carte si performante pour un écran moyen ?"
Réponse : C'est une carte récupéré sur un PC upgradé avec une ATI. La carte précédente correspondant à l'écran était une Nvidia FX 5200. Cela aurait été dommage de continuer avec cette carte non ?


Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main.

Hors ligne