Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 15:08

tekman54000

proftpd avec authentification mysql et cryptage de mot de passe....

Salut a tous,

je viens de changer de serveur ftp (de vsftpd a proftpd) car je voulais avoir une base de donnée d'utilisateurs, groupe etc etc...Bref j'ai fait ma BD sous MySQL, les utilisateurs peuvent se connecter a mon ftp sans probleme. Cependant, je suis en train de developper une interface php permettant a chaque utilisateur de pouvoir modifier son mot de passe etc etc... Mais le petit soucis, c'est que mon fichier de configuration proftpd ne gere pas le cryptage MD5, mais un cryptage dit "UNIX crypt()"...et je n'arrive pas a avoir le meme codage en php...ce qui fait que je n'arrive pas a logger mes utilisateurs veu que le chiffrage n'est pas mais alors pas du tt le meme lol...Les données encodées via crypt me donnent un mot de passe codé sur 13 caracteres...et je ne vois pas trop quoi utiliser via php pour pouvoir comparer les mdp...
Voila est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment activer directement le cryptage MD5 par proftpd (il n'y a pas de tuto explicite sur le net...) ou alors me dire quel type de cryptage peut etre utilisé par php et qui est equivalent au cryptage proftpd...voila les liens que j'ai...:
http://www.castaglia.org/proftpd/module … LAuthTypes
http://www.unixtech.be/docs/howtos/Shad … WTO-2.html

J'espere avoir ete assez clair pour que le probleme soit comprehensible lol et j'espere que quelqu'un pourra m'aider smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 21:54

tekman54000

Re : proftpd avec authentification mysql et cryptage de mot de passe....

un ptit up...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne